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Y a-t-il déjà eu une classe qui crée de la magie en la dessinant ?

Dans la longue histoire de Dungeons & Dragons, y a-t-il eu une classe de personnage qui peut uniquement créer des effets magiques en dessinant sur une surface ? Par exemple, une classe qui doit dessiner un cercle sur le sol puis activer ce cercle magique pour utiliser les pouvoirs du cercle.

Si oui, comment sont appelées ces classes ? De plus, quels noms sont donnés à leurs styles de magie ?

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Juste un commentaire à titre de référence : Les mondes d'Elantris, du Rithmatist et de Full Metal Alchemist fonctionnent tous de cette façon, mais comme c'est toute la magie qu'ils connaissent dans ces univers, ils ne lui donnent pas de nom spécial en tant que catégorie.

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@CoolAJ86 Est-ce que les gens appellent cette forme de magie alchimie ?

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@HeyICanChan Dans Elantris, ça s'appelle "AenDor". Dans Rithmatist, je crois que ça s'appelle "Chalklings". Seulement dans FMA, ça s'appelle "Alchimie" - mais c'est plus sur les formules représentées par le dessin, pas les dessins eux-mêmes.

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ack Points 2273

On peut l'appeler la Magie des Runes.

Dans le fantasy haute inspirée de la culture germanique et la lore des Royaumes Oubliés, une rune est un symbole spécialement conçu (ou arrangement de symboles) qui a une fonction magique.

La classe de joueur correspondante, ainsi que les mécanismes de jeu pour la création des runes, ont varié selon les éditions, mais le concept est généralement le même. Dans les éditions précédentes, la classe s'appelait Runecaster ou Runepriest ou Runesmith.

La classe s'appelle Scriban des Runes dans l'Unearthed Arcana de 2015 pour la 5E.

Un scriban des runes maîtrise les secrets des runes de pouvoir - des sigils anciens qui incarnent la magie fondamentale de la création.

Le don de 3E Inscrire Rune ne précise pas l'apparence exacte d'une rune magique, cependant il indique que les runes magiques ont une forme écrite et contiennent des effets de sorts.

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3.5e avait également un runesmith, et probablement d'autres en plus.

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5e a maintenant le Rune Knight.

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Mike H Points 323

Le géomètre est une possibilité

Les Skills & Powers d'AD&D et le Complete Arcane de D&D 3.5e incluaient tous deux l'option de devenir un "géomètre," un "maître de la magie écrite et des sorts inscrits dans un diagramme parfaitement réalisé," selon la description du Complete Arcane. La magie d'un "géomètre" pourrait alors être "la géométrie." L'association entre la magie et les mathématiques - en particulier la géométrie - remonte loin dans notre propre monde et se retrouve dans plusieurs jeux - le spin-off Pathfinder de la 3.5e, par Paizo, a également une aptitude appelée "Géométrie Sacrée."

Le géomètre de la 3.5e a des pouvoirs centrés sur les "glyphes" et les "sigils," qui apparaissent également fréquemment dans divers sorts - le glyphe de garde, le sigil de serpent sepia et le symbole de mort ont tous une longue histoire dans D&D, par exemple. Les runes sont également mentionnées - et apparaissent également dans des sorts, par exemple runes explosives. Et, bien sûr, il y a les sorts de cercle magique qui correspondent parfaitement à ce que vous décrivez dans la question - dessinez un cercle, donnez-lui du pouvoir magique et il fait des choses. Le géomètre se concentre simplement sur de tels sorts, mais le géomètre reste un lanceur de sorts arcanique.

En tout cas, cela me pose le même problème que les "runes" - elles ne sont pas vraiment des dessins. Les mots "glyphe," "rune," "sigil" et "symbole" font tous référence à des choses plutôt plus lettresque qu'un "dessin." Vous écrivez ces choses plus que vous ne les dessinez. La page vers laquelle renvoie MikeQ décrit les runes comme des lettres secrètes de l'alphabet des Nains, le géomètre est décrit comme un "maître des sorts écrits," et ainsi de suite. Ils pourraient être arrangés soigneusement dans un diagramme, et pourraient bien être l'objet d'une jolie calligraphie, mais cela me semble encore très différent de "dessin." Mais peut-être que lire trop de choses dans ce mot dans la question.

Notez l'existence de Nolzur's marvelous pigments

Les marvelous pigments de Nolzur, trouvés dans la 3.5e et la 5e édition, vous permettent littéralement de peindre les choses dans la réalité. Autant que je sache, aucune classe ne se concentre sur cela, donc cela n'offre pas d'aperçu sur ce que pourrait être appelée une telle personne ou comment sa magie serait appelée, mais cela prouve que la "magie de dessin" existe dans D&D.

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lightcat Points 8195

Géomètre est la classe de lanceur de sorts (de prestige) dans D&D 3.5 et AD&D (2.5) qui utilise des sigles et des dessins

Dans la révision de la 2e édition d'AD&D, également appelée AD&D 2.5, il existe une classe de lanceur de sorts appelée Géomètre. La révision d'AD&D a inclus le traité Player's Option - Skill and Power qui dit ceci à propos du Géomètre :

Des forces magiques puissantes peuvent être enfermées dans des designs, des symboles et des diagrammes de signification mystique. Les géomètres sont des magiciens qui étudient l'invocation et le contrôle de la magie à travers la création de modèles géométriques complexes, allant des runes dessinées sur papier ou gravées dans la pierre aux structures flottantes composées de lignes brillantes d'énergie.

La classe de prestige Géomètre dans D&D 3.5 est décrite dans Complete Arcane (p. 39) comme suit :

Les runes, glyphes, sigles et symboles ont un grand pouvoir magique. Le géomètre est le maître de la magie écrite et des sorts inscrits dans un diagramme parfaitement rendu. Alors que d'autres lanceurs de sorts doivent enregistrer leurs sorts sur des pages de formules cryptiques, le géomètre sait que chaque sort a un design géométrique parfait, une figure dont les angles et les intersections font allusion aux secrets cachés dans la structure du multivers.

Sigils

Le terme pour les dessins qui invoquent la magie est "sigil". Les sigils sont utilisés dans de nombreux jeux de rôle pour invoquer la magie, invoquer des créatures, se téléporter, voyager vers d'autres plans, etc.

Pour une explication détaillée des sigils, consultez la page Wikipedia sur les sigils :

Un sigil (/sdl/; pl. sigilla ou sigils) est un symbole utilisé en magie. Le terme a généralement fait référence à un type de signature picturale d'un démon ou autre entité ; dans l'usage moderne, notamment dans le contexte de la magie du chaos, il fait référence à une représentation symbolique du résultat souhaité du magicien.

Le dictionnaire Google définit un sigil comme suit :

un symbole gravé ou peint considéré comme ayant un pouvoir magique.

L'étymologie provient du mot latin sigillum qui signifie ‘signe’.

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Si je comprends bien, les Sigils sont les symboles eux-mêmes. Existe-t-il un terme qui décrit le type de magie qui utilise des Sigils? Je pense que le moyen le plus direct serait "Sigilism", mais s'il existe un meilleur nom, ce serait la réponse :D

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En plus de la critique tout à fait valable de l'OP, la question a été reformulée pour se concentrer sur l'histoire de D&D, il serait donc nécessaire de pointer vers une classe particulière centrée sur les sigles et de mentionner le nom de cette classe et de sa magie pour répondre correctement à la question.

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@user2738698 J'ai mis à jour la réponse pour répondre à votre question. Vous pourriez l'appeler "sigilisme" mais ce n'est pas ainsi que je l'ai vu appelé dans la lore de D&D.

3voto

Hey I Can Chan Points 182173

D'autres bonnes réponses ont déjà approfondi certaines des subtilités de l'édition que cet auteur connaît le mieux : la Donjons & Dragons, troisième édition ère qui comprend le 3.5 révision. Comme mentionné ailleurs , classes de prestige centrés sur le dessin de la magie comprennent le géomètre ( Arcane complet 39-41), runecaster ( Guide du joueur de Faerûn 69-71), et runesmith ( Races de pierre 118-20). J'ajouterais le runescarred berserkerker ( L'Est inapprochable 31-2) et moine tatoué ( Guerrier complet 82-5), tous deux transformant la créature elle-même en une surface sur laquelle la magie est dessinée.

Et, avec cela en tête, un grand nombre d'exploits liés aux tatouages sont dispersés dans les différents pays. Troisième édition -des sources de l'époque si c'est le genre d'ordinateur qu'il préfère, par exemple, conventionnel les tatouages magiques et les tatouages psioniques (ceux que le PC touche pour que la magie opère) peuvent être créés à l'aide des tours de passe-passe. Tattoo Magic ( Races de Faerûn 170) et, plus populairement, Scribe Tattoo ( Manuel de psionique élargi 51), respectivement. Ce dernier bénéficie d'un plus grand soutien, permettant à un joueur qui veut que son PJ soit minutieusement tatoué de lui faire inscrire un tatouage psionique complet. ordinateur sur le corps de son PC en utilisant ces règles étendues pour les tatouages psioniques qui sont analysés aquí .

En plus des tatouages magiques et psioniques, un joueur peut à la place simplement choisir un pour son PC les feats de création d'objets magiques qui impliquent le dessin. Au-delà de l'exploit classique Parchemin de scribe ( Manuel du joueur 99-100), les lanceurs de sorts divins peuvent fabriquer des objets magiques écrits avec les feats Inscrire une rune ( PG 40) et al. et n'importe quel lanceur de sorts peut créer des objets magiques écrits avec les compétences. Rune de gravure ( Dragon #324 26-7) et Schéma de la gravure ( La magie d'Eberron 47). Sans doute, d'autres sont disponibles en cherchant bien.

Ajoutez à cela des objets magiques comme le susdit Nolzur pigments merveilleux ( Guide du maître du donjon 263 et plus aquí ) (4,000 gp ; 0 lbs.) et tout ce qui peut être déterré, comme les peintures et les tapisseries magiques. aquí -, et il y a beaucoup de magie artistique pour les magiciens et les non-magiciens.

Cependant, beaucoup de ces options - les classes de runewhatever, par exemple, et les prouesses de non tatouage et bien d'autres encore - ne sont, essentiellement, que des façons différentes d'utiliser la magie. écrire plutôt que d'utiliser la magie dessins . Le véritable Troisième édition La classe et le style de magie " no-power-without-art ! " se trouvent ci-dessous.

Le classeur de Tome de la magie

Cela dit, vous pourriez aussi être intéressé par la catégorie "disponible pour le départ". classeur . Pour contacter un vestige - un être au-delà de l'espace et du temps et la source des pouvoirs de tout relieur -, un relieur utilise la capacité surnaturelle suivante liaison des âmes à

dessiner le sceau unique [du vestige] de manière visible sur une surface (généralement le sol), en faisant une image d'au moins 1,5 m de large. Dessiner un sceau requiert la capacité de marquer une surface et 1 minute de concentration, et l'acte provoque des attaques d'opportunité. Un sceau qui n'est pas utilisé dans la minute qui suit son tracé perd toute sa puissance, et [le relieur] doit en tracer un nouveau pour contacter le vestige ..

Une fois le sceau dessiné, [le relieur] doit effectuer un rituel nécessitant une action à un tour pour invoquer le vestige correspondant. Pendant ce temps, [le relieur] doit toucher le sceau et appeler le vestige en utilisant son nom et son titre. Le rituel échoue si [le relieur] ne peut être entendu .. Sinon, une manifestation du vestige apparaît dans l'espace du sceau dès que [le relieur] a terminé le rituel . ( Tome de la magie 10)

Le relieur passe alors un accord rapide avec la manifestation du vestige : en échange d'un minimum de pouvoir du vestige, le relieur accepte d'accueillir une partie du vestige. Cet accord est utile dans les deux sens : pendant un certain temps, le vestige fait à nouveau l'expérience de la réalité, et le relieur obtient des superpouvoirs. Au bout d'un jour, le vestige quitte le rebouteux, et celui-ci peut à nouveau utiliser la liaison d'âme, en choisissant et en liant un ou plusieurs vestiges différents chaque jour.

Mais, quand même, rien se produit si le liant ne dessine pas le sceau.

Des informations plus officielles sur la reliure (et l'art) sont en ligne aquí , aquí y aquí et les fans fournissent une analyse approfondie des options, des forces et des faiblesses du classeur. aquí .

Ce n'est probablement toujours pas exactement ce que vous recherchez - il ne s'agit pas, par exemple, d'une sorte de magie de dessin de type "draw-a-box-shoot-a-laser". du tout -, mais cela pourrait servir d'inspiration.


Hors piste : Le jeu de rôle Palladium Le diaboliste et l'invocateur de l'école

C'est pour les gens qui veulent avoir une gamme un peu plus large. Si vous n'êtes intéressé que par les produits 100% purs Donjons et Dragons vous allez sauter cette partie ; l'auteur de cette réponse admet totalement que ce n'est qu'une simple apenas en rapport avec la question à l'étude. Toutefois, permettez-moi de justifier cette inclusion par un peu d'histoire : Dans les premiers jours de Donjons et Dragons de nombreuses entreprises et même des particuliers ont publié leurs propres documents, distincts mais souvent clairement identifiés. D&D -Par exemple, les jeux avaient des classes et des races, souvent des listes de sorts, parfois même de la psionique, des armes différentes infligeant des dégâts différents, etc. Ces D&D Les caractéristiques qu'un lecteur moderne considère comme banales dans de nombreux RPG étaient révolutionnaires à cette époque et extrêmement influentes.

Un de ces jeux qui a été si influencé était Le jeu de rôle Palladium (1983), écrit par Kevin Siembieda et publié par son propre éditeur Palladium Books. Le dragon rouge à couverture noire Jeu de rôle Palladium comprenait deux nouveaux lanceurs de sorts innovants qui allaient au-delà du style de magie "savoir un sort, lancer un sort, attendre jusqu'à demain pour le relancer" : le spécialiste des quartiers diaboliste et le spécialiste du cercle summoner . Les deux classes restent aujourd'hui - pour ce lecteur, en tout cas - largement incompréhensibles, mais les idées des deux classes sont donc intéressant et donc inspirant, que je ne pouvais pas, en bonne conscience, ne pas les évoquer à propos de toute question sur le dessin magique.

Une courte 2008 RPGNet Le fil de discussion contenant plus d'informations sur les diabolistes et les invocateurs est le suivant aquí et d'un 2013 Le site RPG Fil de discussion "Let's Read" pour le Jeu de rôle Palladium es aquí ce lien renvoie à la page traitant des diabolistes et des invocateurs.

-2voto

AJP247 Points 1

Il y a une classe pour D&D 5e sur le wiki Dandwiki appelée le Prêtre runique.

Au niveau 1, il obtient la fonctionnalité Runecast, qui dit:

Les runes ont un temps d'incantation de 1 action (sauf indication contraire) et sont lancées en les traçant avec vos doigts, généralement sur une surface ou dans l'air. Les runes placées peuvent être presque invisibles si vous le souhaitez et un test d'Intelligence (investigation) ou de Sagesse (perception) doit être effectué pour qu'une créature en voie une. À moins d'indication contraire, une rune dure jusqu'à ce que son effet soit déchargé, elle est dissipée (en utilisant un sort ou une capacité telle que la magie de dissipation), un nombre d'heures égal à votre niveau de Prêtre runique ou vous récupérez tous les points de rune dépensés à la fin d'un repos court ou long, selon le plus court.

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Salut AJP247, bienvenue sur rpg.se! Faites le tour et consultez le centre d'aide pour plus d'informations quand vous en aurez l'occasion. Si vous avez besoin d'aide, demandez simplement ici dans les commentaires (utilisez @ pour interpeller quelqu'un). Bien que cela soit une réponse à la question, il pourrait être une bonne idée d'indiquer clairement que la classe est une variante forgée maison et non publiée dans un ensemble de règles officielles. danddwiki a une mauvaise réputation pour ne pas identifier clairement ce qui est du fait maison et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez améliorer votre réponse en l'éditant. Bonne chance et bon jeu!

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