2 votes

Comment puis-je faire en sorte que mes PC se battent entre eux dans une arène, mais qu'ils puissent ensuite se regrouper pour la dernière rencontre dans l'arène ?

Je suis au milieu d'un homebrew et mes PC ont reçu l'option de se battre dans l'arène de la ville qu'ils cherchent à aider. La récompense est d'avoir droit à une audience personnelle avec l'un des BBEG de la campagne s'ils gagnent. (Il y a de fortes chances qu'ils ne gagnent pas.) Jusqu'à présent, les choses que je sais vouloir de l'arène sont les suivantes :

  1. Je veux qu'à un moment donné, ils se battent entre eux. MAIS - Ce ne sera pas mortel. Je ne veux pas que le perdant du combat soit éliminé du tournoi et ne puisse pas aider au dernier combat dans l'arène.

  2. Je veux qu'ils se battent ensemble contre un Hydra à la fin. MAIS - leurs chances de tuer l'hydre sont minces. Je veux qu'ils ressentent la douleur de l'échec. S'ils parviennent à la vaincre, tant mieux ! mais je ne pense pas que cela soit probable.

  3. Je veux qu'ils combattent un autre groupe de PNJ (ces personnages, 2 d'entre eux, sont certains de nos personnages que nous avons créés dans des campagnes passées, je sais qu'ils vont s'amuser avec ça). MAIS - Comme il ne s'agit que de 2 PNJ, je ne sais pas comment justifier que 4 des PC soient autorisés à les affronter.

En fin de compte, je veux qu'ils se battent entre eux (ce qui mobilise les 4 PC) mais le résultat sera qu'il y aura un perdant et un gagnant. Je dois trouver un moyen pour que tout cela puisse se produire, et que tous les PCs soient impliqués tout au long du processus.

Je ne veux pas non plus jouer un DM à double visage et devoir entretenir deux intrigues. Exemple : 2 PCs gagnants avancent pour combattre tandis que les 2 autres PCs partent pour une mission aléatoire (puisqu'ils ont perdu).

AIDE !

Les PCs sont les niveaux 4 et 5 répartis ci-dessous :

  • niveau 5 Guer Guerrier
  • niveau 5 Cleric
  • Barde niveau 5
  • Rogue niveau 4

J'ai l'intention d'organiser un festival. Il y a un, voire deux combats par jour. J'espère avoir des idées. Je veux qu'ils aient l'impression que tous les combats sont mortels mais ils ne le sont pas tous. Le combat PC contre PC ne sera pas mortel. Le combat PC contre Hydra sera mortel.

Ils ont fait leur chemin dans une ville corrompue. Le BBEG ne sait probablement pas qu'il est le protagoniste de l'histoire. Le bras droit du BBEG, SHILROCK, a rencontré les PJ plus tôt dans la campagne et leur a demandé d'assassiner un lieutenant du BBEG pour améliorer sa position à la cour. Ils ont réussi et Shilrock leur a dit qu'il inscrirait leurs noms dans le tournoi comme récompense. C'est un honneur de pouvoir se battre dans l'arène. De plus, la récompense pour avoir gagné l'arène est une audience personnelle avec le BBEG.

J'espère que cela clarifiera certaines choses.

3voto

user38834 Points 581

Tout d'abord, il semble étrange que le BBEG donne une audience aux perdants. Vous laissez entendre que vous ne vous attendez pas à ce que le parti gagne contre l'hydre. En général, les hauts responsables ne veulent voir que les gagnants. A moins que le BBEG ait pour but de se moquer, de chasser et/ou de tuer l'équipe perdante. Cela signifierait que le groupe devrait gagner tous les combats.

Donc la réponse simple est

Changez l'ordre des combats.

Le festival est un tournoi par élimination. Pour le premier tour, les équipes combattent un monstre capturé localement pour le sport. Si le monstre gagne, vous êtes éliminé (et probablement mort). Les équipes restantes continuent à se battre par paires jusqu'à ce qu'une équipe invaincue soit déclarée championne et puisse obtenir un festin de célébration comprenant une audience privée avec le BBEG.

Vous pouvez décrire tout combat supplémentaire pour ajouter de la saveur (regarder une bataille depuis les coulisses).

Premier combat : L'équipe combat un monstre, dans ce cas, une hydre. Ils doivent gagner ce combat afin de passer à la tranche suivante.

Mais il y a eu un contretemps ; il n'y a qu'une seule autre équipe gagnante du premier tour, et seuls deux héros ont survécu (les autres ont été brûlés/traînés/mangés au-delà de toute récupération).

Deuxième combat : Pour que les choses restent "équitables" (ha, ha), les PC doivent se battre entre eux. Cela permettra de déterminer les deux champions qui passeront au tour suivant. Quatre PCs entrent, deux PCs sortent. Bon, les quatre sortent, mais deux sont sur des civières.

Troisième combat : Les deux PC les plus forts affrontent la seule autre équipe gagnante : les deux PNJ. Les PC perdants peuvent collecter des informations dans le centre de récupération pour les occuper.

MAINTENANT, si vous insistez toujours pour que les quatre PCs fassent face aux deux PNJs, faites un petit changement :

  • Premier combat : Combattre l'hydre et gagner
  • Deuxième combat : Combattre les PNJ et gagner
  • Troisième combat : Puisqu'il ne doit y avoir qu'un seul champion ultime, l'équipe gagnante doit combattre ses coéquipiers jusqu'à ce qu'un seul reste debout.

0voto

David Coffron Points 63984

Créer des niveaux de combat

Les combats d'arène peuvent facilement impliquer une journée de combat où les challengers (nos PC) participent à une série de défis pour le public.

Défi 1

Le matin, ils s'affrontent et les vainqueurs ont le choix de l'arme ou de l'armure (éventuellement magique de façon mineure) pour les défis ultérieurs.

Défi 2

A midi, l'hydre est le moyen pour le maître du jeu de prouver au public que le challenger développe sa capacité à travailler en équipe : "Comme nos concurrents se sont reposés après avoir discuté de leurs propres forces les uns contre les autres, voyons maintenant comment ils s'en sortent face à une force commune, peuvent-ils apprendre à se battre ensemble pour repousser... L'HYDRA."

Défi 3

Enfin, dans la soirée, ils affrontent le duo de champions que le public a appris à aimer. Ils se sont affrontés, ont perfectionné leur travail d'équipe contre une hydre et maintenant arrive la compétition finale.

0voto

ender Points 31

Battle Royale

Faites dire à l'annonceur, dans les premières phases du tournoi, que les 4 premiers pourront tenter leur chance dans un défi spécial extra-surprise avec une récompense spéciale.

Faites en sorte que leurs combats se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quatre d'entre eux. Après cela, faites du combat un grand spectacle avec un combat libre pour tous avec les 4 là.

Malgré les résultats, peu importe qui gagne, les 4 sont vivants et participeront au défi surprise extra spécial (hydre). Je pense que cela peut résoudre votre problème.

Vous pourriez tout aussi bien conserver les combats normaux 1v1, mais la foule trouverait probablement plus attrayant de voir les 4 qui ont essayé de se battre entre eux hier essayer de se battre ensemble aujourd'hui contre un adversaire plus grand. Rappelez-vous, les combats d'arène sont un spectacle, le divertissement doit être divertissant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X