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Créatures grappinées et dominatrices uniquement vulnérables aux armes magiques

Si un personnage attaque une créature corporelle, mais uniquement vulnérable aux armes spéciales, par exemple un wight ou un loup-garou, est-il en mesure de l'agripper ou de l'accabler efficacement ? Si oui, la créature peut-elle répondre par des attaques naturelles ?

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Dale M Points 183702

Si un personnage attaque une créature corporelle, mais uniquement vulnérable aux armes spéciales, par exemple un wight ou un loup-garou, est-il en mesure de saisir ou d'écraser efficacement ?

Je ne sais pas.

Cependant, je soupçonne que la réponse est pas de pour avoir malmené et dominé et oui pour le grappling.

Dans le Manuel des Monstres, cela est traité au cas par cas dans la section DEFENSES SPECIALES dont il est dit (p. 5) "Les DEFENSES SPECIALES sont simplement ce que le terme implique et sont détaillées de la même manière que les attaques spéciales". sont détaillées de la même manière que les attaques spéciales". Pour les Wights, il est dit "Armes d'argent ou magiques pour toucher" et pour les Lycanthropes, il est dit "Tous ne sont touchés que par des armes d'argent ou magiques + 1 ou mieux".

La restriction concerne spécifiquement le fait d'être " touché " et dans les " PROCÉDURES DE COMBAT NON LÉTHAL ET SANS ARMES " (DMG p.72), le matraquage et l'accablement sont décrits comme un " score de base pour toucher " mais le grappinage est décrit comme un " score de base pour grappiner ".

Ceci est à prendre avec précaution, car le matériel d'Advanced Dungeons and Dragons n'est pas connu pour la qualité de son édition ou l'intégration des mécanismes de jeu. En d'autres termes, je vous ai dit ce qu'il dit - à vous de voir si c'est bien ce qu'il veut dire.

Si oui, la créature est-elle capable de répondre par des attaques naturelles ?

Oui

Opposants avec armes utilisées normalement : Si l'adversaire d'un grappin, d'un grappin, d'un pilon ou d'une attaque à l'épaule a une arme, l'adversaire va toujours toujours frapper en premier, sauf si l'attaquant est surpris. Tout coup d'arme ne fait AUCUN de dégâts, mais indique que l'attaquant qui tente de grappiner, de battre ou de surplomber a été repoussé ou repoussé, et que l'attaque a échoué. Le Le porteur de l'arme a alors la possibilité de frapper celui qui n'a pas d'arme. "pour de vrai", s'il le souhaite. Les adversaires surpris avec des armes n'ont aucune chance d'effectuer une attaque de défense, à moins que l'attaquant ne doive utiliser tous ses segments de surprise pour se rapprocher ou se saisir. l'attaquant doit utiliser tous les segments de surprise pour s'approcher pour saisir, écraser ou dominer.

DMG p.73

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Généralement non, avec quelques exceptions.

Les monstres qui ne peuvent être touchés qu'avec des armes magiques sont importants pour l'équilibre du jeu. Cela oblige le groupe à se préparer à ces rencontres.

Les morts-vivants ne peuvent pas être attaqués en combat sans arme.

Les arcanes (UA) pg 107

" La cible d'une attaque de matraquage doit être un non-mort-vivant. non végétal, organique originaire du plan matériel primaire."

Le Dungeon Master's Guide (DMG) 1E page 71 déclare,

"La capacité d'étourdissement/de meurtre du moine ne peut s'appliquer qu'aux êtres vivants. Les morts-vivants ne peuvent pas être affectés (et un coup à main ouverte sur une créature morte-vivante pourrait être très indésirable du point de vue du moine en tout cas - surtout si la créature cause des dégâts par le toucher, car pour le moine toucher la créature morte-vivante revient alors à faire l'inverse)".

Et même s'ils le pouvaient, un coup réussi provoquerait un toucher inversé, un drain de niveau par exemple.

Le combat régulier à mains nues nécessite un jet de "To-hit".

Pummeling, Grappling et Overbearing dans le DMG 1e p72-73 causent des dégâts non-magiques. Les mains et les pieds ne sont pas magiques, donc le combat à mains nues ne peut pas non plus affecter les Lycanthropes.

UA 1e page 106 Système de combat sans arme I,

"Ce système comporte trois étapes :

  1. L'attaquant choisit l'action qu'il va tenter, qu'il s'agisse de frapper, d'agripper ou d'écraser.
  2. L'attaquant fait roll "frapper" .
  3. Si l'attaque est touchée, le MD administre le résultat de l'action choisie. "

Système de combat II Le matraquage, le grappinage et l'oppression nécessitent tous un jet de "toucher".

Une armure magique compte comme une arme magique pour le grappin.

DMG 1e page 72 Le score de base pour grappiner montre que l'armure magique compte comme une arme magique pour le grappinage.

"Multipliez la classe d'armure de l'attaquant par 10, en ignorant les dispositifs magiques (bracelets, manteaux, anneaux), mais ajouter 1 pour chaque +1 d'armure . pour trouver un pourcentage de chance de 100% à 0%".

Les monstres peuvent attaquer comme une attaque magique

DMG 1E page 75 déclare,

"Malgré les défenses spéciales qui protègent certaines créatures des attaques par des armes non-magiques, ces les monstres peuvent être efficacement touchés par attaquants ... Ceci ne s'applique pas aux personnages de toute sorte. Ainsi les géants des collines massifs peuvent attaquer efficacement la plupart des créatures. "

Les monstres de haut niveau ont besoin d'un moyen d'attaquer les créatures dotées d'une arme magique uniquement pour leur défense spéciale. La plupart des monstres n'utilisent pas d'armes. Mais les personnages peuvent utiliser des armes et doivent utiliser des armes magiques pour vaincre une défense spéciale de type arme magique uniquement. Sauf pour les types de personnages qui sont opposés à l'utilisation de la magie.

Les barbares peuvent attaquer comme une attaque magique

Tiré de UA 1e pg 19,

"A les capacités d'attaque naturelle du barbare lui permettent de frapper créatures qui seraient normalement immunisées contre les attaques non-magiques. barbare monte en niveau. Au 4ème niveau, le barbare peut affecter les créatures qui ont besoin d'une arme de +1 ou plus pour les toucher, ... Au 12ème niveau, le barbare peut affecter des créatures qui ne sont normalement blessées que par des armes de +5 ou plus. armes de +5 ou plus. Le barbare, malgré sa capacité à toucher créatures, le barbare ne gagne pas de bonus "pour toucher" et n'inflige pas de dommages dégâts supplémentaires grâce à cette capacité. Seuls les barbares ont cette capacité parmi toutes les classes de personnages joueurs."

Kensai peut attaquer comme une attaque magique

Aventures orientales (AO) 1e p 17

" Kensai, au 3e niveau, il bénéficie d'un bonus de +1 sur ses jets de dé pour toucher. Cela lui permet également de toucher des créatures qui normalement ne peuvent être touchées que par des des armes magiques +1 . ... 12ème niveaux pour un total de +5 pour toucher et l'équivalent d'une arme magique +5. l'équivalent d'une arme magique de +5."

Les Kensai, ou maîtres de sabre, considèrent comme une question d'honneur et de compétence le fait de se battre uniquement avec des armes non magiques dans lesquelles ils sont spécialisés.

Les monstres peuvent retourner l'attaque

DMG 1e p73, "Opposants avec des armes utilisées normalement" Oui, la créature est capable d'attaquer le personnage.

Resumen

Pour résumer, un grappin non magique ou un overbear ne peut pas toucher avec des exceptions.

  1. Les morts-vivants ne peuvent pas être attaqués en combat sans arme. Et même s'ils le pouvaient, un coup réussi provoquerait un toucher inversé, un drain de niveau par exemple.
  2. Les mains et les pieds sont non-magiques.
  3. Une armure magique compte comme une arme magique pour le grappin.
  4. Les monstres peuvent attaquer comme une attaque magique, selon leur niveau.
  5. Les barbares peuvent attaquer comme une attaque magique, selon leur niveau.
  6. Le Kensai peut attaquer comme une attaque magique, selon son niveau.

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