En plus de l'utilisation d'une prise, certains mouvements (tous les spéciaux que je connais) peuvent également initier une "prise", continuant le mouvement à travers un contre, un blocage, ou une super armure. Je connais le Côté + Spécial de Ganon, le Côté + Spécial de Bowsers, et le Côté + Spécial de Lucarios, mais y en a-t-il d'autres ?
Réponse
Trop de publicités?Selon SmashWiki les attaques spéciales qui peuvent agir comme des saisies sont :
- Yoshi
- Neutre, Ponte des œufs
- Kirby
- Neutre, Inhalez
- Capitaine Falcon
- Supérieure, Plongée en Falcon
- Bowser
- Côté, Flying Slam
- Ganondorf
- Côté, Étranglement de la flamme
- Supérieure, Dark Dive
- Wario
- Neutre, Chomp
- Roi Dedede
- Neutre, Inhalez
- Diddy Kong
- Côté, Monkey Flip mais pas si l'on appuie sur un bouton d'attaque avant qu'il n'attrape la balle (il donnera un coup de pied à la place).
- Lucario
- Côté, Paume de force mais seulement au sol et à courte distance
- Robin
- En bas, Nosferatu
- Mewtwo
- Côté, Confusion
Je ne crois pas qu'il y ait de mouvements, à part les Grabs dédiés et les Specials susmentionnés, qui causent une hitbox de grabbing (c'est-à-dire qui ignorent les boucliers).