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Le joueur prévoit déjà de prendre la fête en otage lors de la prochaine campagne.

Backstory

Un nouveau joueur nous a rejoint au milieu de la campagne et a créé un personnage excentrique de Dragonborn. Le personnage a rejoint un groupe d'elfes et d'humains plutôt ignorants qui étaient déjà en désaccord et se lançaient des piques pour plaisanter.

Nous avons commencé à nous chamailler tous les trois, mais ce que nous n'avons pas remarqué, c'est que le joueur du Dragonborn commençait à s'énerver. Soit nous l'avons manqué, soit nous étions juste ignorants, mais après 2 mois, il a décidé qu'il voulait quitter le jeu, ce qui nous a tous pris au dépourvu. Nous avons décidé de travailler avec lui et lui avons dit que nous ne nous moquerions plus de son personnage, que ce soit dans son personnage ou en dehors.

Aftermath

Nous avons tous l'impression qu'il y a une certaine gêne à faire attention à ce que l'on dit autour de lui, mais ce n'est pas vraiment le problème. Le problème est que cette campagne touche à sa fin et que nous planifions nos prochains personnages. Tout ce dont il parle, c'est de la façon dont il va créer un personnage qui ne sera pas critiqué par qui que ce soit. Au premier signe de quelqu'un qui le contrarie, il va l'attaquer.

Tout le monde dit bien sûr que ce n'est pas une bonne idée, mais le mec veut juste un méta-jeu. Le DM ne veut pas que le joueur essaye de prendre le contrôle de la campagne ou qu'il provoque un blocage inutile avec des combats entre les parties à cause d'un affront, et il l'a exprimé à chacun d'entre nous, mais il croit qu'en fin de compte c'est à la partie de gérer les problèmes quand ils se présentent et il veut qu'ils se présentent avant de prendre des mesures.

Le SM a expliqué sa position :

Mon problème est que je vais faire ce qu'il veut. Je suis juste le conseiller. Je ne l'arrêterai pas, et ce n'est pas que je n'en veux pas - Mais je préférerais qu'il ne crée pas un personnage qui entrave le niveau général d'amusement de la campagne, simplement parce qu'il ne peut pas supporter un badinage léger et des insultes faibles. En tant que DM, ce n'est pas à moi de dire à quelqu'un de faire ou de ne pas faire quelque chose, mais je ferai des recommandations si je pense que ce n'est pas raisonnable. Je rendrais un mauvais service à tout le monde si je me mettais en travers des désirs de quelqu'un pour son personnage.

Nous voulons qu'il nous rejoigne pour la prochaine campagne parce que c'est un bon ami, mais on a l'impression que plus personne n'attend vraiment la prochaine campagne. Personnellement, je ne veux pas risquer que cette campagne se termine quelques sessions après avoir commencé. Si nous le laissons faire ce qu'il veut, la riposte le poussera probablement à menacer d'abandonner à nouveau, et le mettre à la porte mettra notre amitié à rude épreuve.

TL;DR

Le joueur est contrarié que son personnage ait été moqué lors de la dernière campagne, nous avons arrêté de le faire, il prévoit toujours de faire du méta-jeu et de commencer le PvP dans une nouvelle campagne si rien ne va dans son sens.

Que pouvons-nous faire pour réduire ce phénomène, ou est-il préférable d'abandonner le navire ?

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Roel Points 9657

Eh bien, ça ressemble à une situation assez mauvaise. Mais il est possible d'y remédier. Ce qui suit n'est pas une technique différente, c'est un plan pour résoudre le problème. Vous ne pouvez pas sauter une étape et espérer que tout s'arrangera. Ce n'est pas le cas, pas à long terme. Alors, c'est parti...

Étape 1 : Le discours.

Prenez un café avec le joueur et parlez-en. Dites-lui que vous n'avez pas compris à quel point il s'est énervé tout à l'heure et que vous en êtes désolé. Dites-lui que vous voulez toujours jouer avec lui et que vous ne voulez pas qu'il se sente mal, mais que pour l'instant, vous avez aussi l'impression de devoir faire constamment attention à ce que vous dites. Demandez-lui ce qu'il ressent à ce sujet et comment il veut que vous le traitiez, lui et son personnage.

Veillez à ce qu'il comprenne qu'un personnage n'est qu'un personnage et qu'il ne s'agit pas de ce que vous ressentez pour lui dans la vie réelle, et que le fait d'intervenir dans son personnage est en fait un signe de rapprochement et d'amitié avec lui.

Et écoutez-le. Écoutez ses préoccupations et ce qu'il veut que vous fassiez pour lui. Vous lui avez marché sur les pieds, c'est à vous de bouger vos pieds.

Un bon outil est d'écrire une liste de choses qui sont interdites de jeu ou contre certains personnages. Il est cependant important que vous ne vous intéressiez pas seulement à son personnage, mais aussi au vôtre. Vous n'avez peut-être pas de problème avec les taquineries, mais il y a probablement d'autres choses auxquelles vous ne voulez pas être confronté dans le jeu.

Étape 2 : Le jeu

Ne touchez pas à son caractère, de quelque manière que ce soit, à moins qu'il n'ait déjà déclaré qu'il était d'accord pour que vous le fassiez. Si vous rencontrez une situation dans laquelle l'histoire est telle qu'il serait parfaitement logique de jouer avec le personnage, parlez-lui d'abord. Expliquez-lui pourquoi vous voulez le faire, pourquoi cela a un sens dans l'histoire et qu'il ne s'agit pas de le perturber, lui ou son jeu.

Et s'il dit non, respectez-le.

Étape 3 : Temps d'arrêt

Ecoutez-le après la première session ou à la fin de la campagne. Demandez-lui comment ça s'est passé, si tout s'est bien passé et s'il est d'accord pour lancer un peu plus de conflits entre les personnages. C'est à ce moment-là que vous pouvez faire valoir que les conflits entre personnages peuvent être amusants et offrir des opportunités de jeu de rôle.

Après cela, il s'agit simplement de continuer à être conscient des préférences et des blocages de chacun. Continuez à partir de là.


J'écris ceci du point de vue d'une personne qui a été très malmenée dans son enfance. Je peux prendre des critiques maintenant, mais il fut un temps où je prenais tout personnellement. Le jeu de rôle peut être un excellent moyen d'échapper à ce genre de choses, mais il peut aussi être transporté dans le jeu et soudain, ce n'est plus un endroit sûr. Les choses auxquelles vous voulez échapper vous suivent dans le jeu, et pourquoi voudriez-vous continuer à jouer alors ?

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mamcx Points 4233

Arrêtez de l'embêter, essayez de parler avec lui en ooc à propos du badinage, ça le perturbe clairement. Il est clair qu'il n'apprécie pas l'expérience et ce que vous considérez comme des plaisanteries légères peut vraiment agacer les gens au bout d'un moment, surtout s'ils se font souvent rabaisser dans leur vie privée et qu'ils ne veulent pas avoir à le supporter de la part de leurs "amis".

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