L'argent gagné en effectuant une mission diplomatique est 350 + (50 * <era number>)
où le numéro d'ère est juste un numéro de série commençant par 0 pour l'ère ancienne. En outre, le rythme du jeu affecte également ce nombre : les parties rapides modifient cette valeur de 0,67, les parties épiques de 1,5 et les marathons de 3 ; ou en d'autres termes :
Gold in Gold in Gold in Gold in
Era Quick Standard Epic Marathon
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Ancient 234.5 350 525 1050
Classical 268 400 600 1200
Medieval 301.5 450 675 1350
Renaissance 335 500 750 1500
Industrial 368.5 550 825 1650
Modern 402 600 900 1800
Future 435.5 650 975 1950
Je ne connais rien d'autre qui puisse affecter la quantité d'or.
Maintenant, si j'ai une économie forte en fin de partie, je gagne généralement 100 à 200 ors supplémentaires par tour lors d'un âge d'or. Cela signifie que la seule façon dont un âge d'or est préférable à une mission diplomatique est lorsqu'il dure au moins 3 à 6 tours. Mais généralement, lorsque j'arrive en fin de partie, la durée de mon âge d'or auprès des grands personnages est vraiment faible, et si vous prenez en compte le fait que l'influence gagnée vaut quelques centaines de dollars en elle-même, vous verrez qu'un âge d'or semble de moins en moins rentable en comparaison. Tout cela est particulièrement vrai si vous jouez à des vitesses de jeu plus longues, qui se traduisent par un or plus élevé.
Bien sûr, l'âge d'or rapporte aussi la production, donc c'est toujours un dilemme ; mais je crois que les marchands en valent la peine du point de vue financier.