Mes joueurs ont tendance à planifier soigneusement leurs actions en combat, en s'appuyant fortement sur leur connaissance des règles de combat. Ils prennent en considération qui va agir quand, et quels ennemis ont encore des réactions disponibles. En général, cela me convient, mais cela rend le combat quelque peu prévisible, et les délibérations des joueurs peuvent parfois prendre beaucoup de temps.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'utilisation de l'option facteur de vitesse règles décrites dans le DMG pp. 270-271 ? Je comprends qu'il y aura des frais généraux imposés par tour puisque tout le monde annonce ses actions et fait le jet d'initiative, mais l'imprévisibilité que le système impose réduit-elle le risque que les joueurs planifient trop leurs actions ? Des suggestions pour gérer la logistique supplémentaire imposée par ce système ?
Pour le contexte, je dirige mon jeu sur Google Hangouts, en utilisant des feuilles de calcul partagées pour coordonner les cartes de combat, les feuilles de personnage et l'ordre d'initiative ; pour des raisons de calendrier, nous devons jouer en sessions de 60-90 minutes, donc je suis intéressé par tout ce qui affecte la rapidité avec laquelle nous pouvons résoudre le combat.