Rogue Genius Games a créé une classe Pathfinder intéressante appelée Chasseur de sorcières ( lien ). Cette classe gagne la capacité suivante au 1er niveau :
L'enchantement (Su)
Au 5e niveau, le chasseur de sorcières peut tenter d'utiliser le pouvoir de la magie des sorts. comme une action standard. Le chasseur de sorcières effectue une attaque tactile en mêlée. Si Si elle est réussie, la cible est affectée par l'envoûtement et cette attaque et cela compte comme une utilisation réussie de la capacité. Spellbane fonctionne comme le capacité de dissipation ciblée du sort dissipation de la magie. Un chasseur de sorcières peut un nombre d'utilisations réussies de spellbane par jour égal à 3 + son modificateur de sagesse. modificateur de sagesse.
Je veux comprendre cela en détail. Ma question est essentiellement la suivante : "Est-ce correct ? Y a-t-il des lacunes dans ma compréhension ?"
D'après ce que je comprends...
"Le chasseur de sorciers fait une attaque au corps à corps".
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Cette attaque doit être dirigée contre l'un des éléments suivants :
- Si vous retirez un sort (par exemple un buff ou une malédiction) qui est actif sur un lanceur de sorts, une créature ou un objet, l'attaque doit cibler ce lanceur de sorts, cette créature ou cet objet.
- Si vous supprimez un effet de sort dû à un objet magique (par ex. Ceinture de force des géants ), l'attaque doit cibler l'objet magique - et pas seulement la créature qui le porte ou l'utilise.
- Si vous retirez une créature invoquée, l'attaque doit cibler cette créature.
- Si l'on enlève quelque chose d'autre (par exemple la matière végétative contrôlée par Enchevêtrement ), elle doit cibler cette matière végétative.
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L'attaque de mêlée au toucher peut être effectuée de l'une des manières suivantes :
- Une partie du corps du chasseur de sorcières (non armé - par exemple sa main)
- Via une arme de mêlée (par exemple une hache de guerre)
- (D'autres ? ??)
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En cas d'agrippement, l'attaque de mêlée au toucher réussit automatiquement.
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L'effet du sort doit être actif au moment de l'utilisation de Spellbane :
- Pour les sorts instantanés (par ex. Boule de feu ), le sort est déjà terminé, il ne peut donc pas être ciblé (à moins d'une sorte de capacité d'interruption hors tour, qui ne fait pas partie de Pathfinder). ("Ce qui est fait est fait.")
- Les sorts de conjuration instantanés (par ex. Mur de pierre o Créer de l'eau ) ont déjà été achevés, leurs produits sont donc banals : il n'y a donc rien à dissiper.
"Si c'est réussi... cela compte comme une utilisation réussie de la capacité."
- Si l'attaque de mêlée au toucher réussit, elle compte comme une utilisation réussie de la capacité Incandescence, indépendamment de tous les jets/résultats/effets ultérieurs. .
"Spellbane fonctionne comme la capacité de dissipation ciblée du sort dissipation de la magie."
D'après la description de la Dissipation de la magie le sort :
Dissipation ciblée : Un objet, une créature, ou un sort est la cible du dissipation de la magie. Vous faites un test de dissipation (1d20 + votre niveau de lanceur niveau de lanceur de sorts) et comparez-le au sort ayant le niveau de lanceur de sorts le plus élevé (DC = 11 + le niveau de lanceur de sorts). En cas de réussite, ce sort prend fin. Si Sinon, comparez le même résultat au sort ayant le niveau de lanceur de sorts le plus élevé suivant. supérieur. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez dissipé un sort affectant la cible, ou que vous n'ayez pas réussi à dissiper tous les sorts.
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Le fait qu'il soit utilisé via Spellbane ne garantit pas le succès. Comme avec tous En cas d'utilisation de Dissipation de la magie, le chasseur de sorciers doit effectuer un test de dissipation comme décrit dans ce sort.
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S'il dissipe un sort lancé par le chasseur de sorciers, ce dernier réussit automatiquement le test de dissipation.
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Comme pour Dispel Magic, Spellbane disperse au maximum un sort, mais peut ne rien dissiper si le test de dissipation n'est pas assez élevé.
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Dans le cas où plusieurs choses sont invoquées :
- Une utilisation réussie de Spellbane en touchant une racine enchevêtrée (par exemple, créée par Enchevêtrement ) et faire le test de dissipation ne dissiperait pas seulement la racine touchée, mais toutes les racines créées par ce lancer d'Enchevêtrement.
- Si un lanceur de sorts invoque un groupe de créatures (par exemple, deux aigles via Invoquer un allié de la nature ), et un chasseur de sorciers utilise Spellbane sur un d'eux, alors le sort d'invocation est rompu et tous les créatures invoquées par ce sort sont retirées du jeu.
Ma question : Est-ce correct ?