Disons que mon sorcier multi-classe 3 / magicien 17 et son groupe viennent de tuer son patron, réalisant ainsi le rêve de toute une vie de se libérer d'un pacte ancestral avec le démon. Il a zéro intérêt à devenir "assermenté et redevable à une nouvelle entité.
Maintenant, selon cette question quelque peu connexe " Que se passe-t-il si l'entité avec laquelle un sorcier a un pacte est tuée ? "La réponse acceptée est la suivante "Pas de patron, pas de pouvoir" . Cela a du sens du point de vue de la perte de la capacité à lancer la magie de pacte, ainsi que l'accès aux diverses capacités de classe qui ont été gagnées à partir du patron du démon.
Cependant, il y a encore 3 niveaux de personnages dont on ne sait pas trop quoi faire. Ces niveaux ont été acquis lors d'aventures, alors qu'est-ce qui leur arrive ? L'expérience acquise s'évapore-t-elle ? Est-elle transférée aux niveaux de sorcier ?
Évidemment, la solution de facilité est "C'est au DM de décider" . Ce que je suis en fait Je cherche à savoir s'il y a déjà eu un précédent pour ce qui se passe lorsqu'un personnage perd l'accès à une classe. Par exemple, 5e Oathbreaker Paladin montre ce qui arrive à un paladin qui rompt son serment.
Je suis intéressé par la recherche d'un précédent dans l'histoire de D&D qui aiderait un DM à décider comment gérer cela.
Quel est le précédent de ce qui arrive aux niveaux de personnage d'un sorcier si son patron meurt ?