J'ai joué une bonne partie de CS GO récemment et j'ai remarqué que parfois les joueurs se font tuer en déplaçant leur croix de visée sur le côté (pas de hacks, j'ai vérifié). Je pense que cela a quelque chose à voir avec les hotboxes et les trajectoires des balles. Comment la trajectoire des balles est-elle créée par rapport à la croix ? De plus, pourquoi les gens meurent-ils suite à des tirs à la tête alors que la balle ne touche visiblement pas le joueur ?
Réponse
Trop de publicités?Tout dépend de la trajectoire du jet et du recul du pistolet.
Le hitbox du joueur est constant (sauf si vous vous déplacez bien sûr), mais lorsque vous tirez avec l'un des pistolets, votre prochain tir sera moins précis. L'AK, par exemple, a un premier tir très précis, mais cette précision disparaît ensuite.
Les joueurs ajusteront leur trajectoire de tir en fonction de l'arme. En suivant l'exemple de l'AK, à courte distance, après les deux premiers tirs, les joueurs tireront l'arme vers le bas lorsque le recul et le jet de l'arme commenceront à remonter.
Un autre exemple est le fusil à canon scié. Si vous vous tenez à une certaine distance de la cible et que vous placez votre réticule sur sa tête, vous obtiendrez rarement un tir dans la tête à cause de la pulvérisation des balles. Cependant, viser légèrement en dessous de la clavicule sur votre gauche lorsque vous les regardez (droit physique) en résultera un (du moins selon mon expérience).
Pour vous en convaincre, il suffit de charger un jeu, de vous placer face au mur à une certaine distance et de maintenir enfoncé le bouton de tir de n'importe quelle arme. Vous verrez la forme du jet de l'arme à cette distance. Plus vous êtes loin, plus la zone de pulvérisation est grande.
Voici un tutoriel concernant le modèle de pulvérisation dans le jeu :
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J'ai déjà vu des choses comme ça, si vous regardez les joueurs professionnels et les vrais bons joueurs, ils utilisent ça. Mais je n'ai jamais compris comment le fait que vous bougiez votre arme plus vite que le réticule se déplace ou s'ajuste peut être la solution.
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Un bon exemple est celui des matchs professionnels tels que la Dreamhack summer, où l'on peut voir clairement ce phénomène en appliquant les rayons X.
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Pourriez-vous donner un exemple vidéo ?
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J'aurais aimé que vous laissiez cette question sans réponse plus longtemps. J'aimerais voir des exemples de vidéos et plus d'explications à ce sujet.
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@Carrie L'acceptation d'une réponse n'empêche pas la publication d'autres réponses - la réponse acceptée peut être modifiée à tout moment.
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@GeorgeGarside J'en suis conscient, mais cela marque la réponse à la question, ce qui la rend moins attrayante (pour ceux qui sont attirés par la réponse). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit d'une question intéressante. espoir qu'il y aura plus d'informations :)