Je parle du joueur unique.
Half Nova est en fait bien meilleur, surtout en difficulté folie.
La pénalité de 40% s'applique aux dommages de BASE, et non aux dommages TOTAUX.
Par exemple, les dégâts de base sont de 100, et vous obtenez un boost de 100% grâce aux passives/upgrades/gears.
- Demi Nova : 100*0.6 + 100*1.0 = 160
- Full Nova : 100*1.0 + 100*1.0 = 200
J'ai fait quelques tests en difficulté "folie" et j'ai découvert qu'il n'y avait pratiquement pas de situations où Half Nova ne parvenait pas à tuer des ennemis en un seul coup alors que Full Nova le ferait.
Les plus faibles meurent en un coup, les plus forts en deux coups.
Dans la plupart des cas, la seule différence est le nombre de points de vie restants après le premier tir, et cela n'a pas vraiment d'importance puisqu'ils ne survivront pas au deuxième combo de toute façon.
De plus, si vous prenez une Nova complète, vous êtes plus ou moins forcé de sortir la Nova immédiatement après la charge pour obtenir le maximum de dégâts possibles, mais comme la demi Nova consomme 50% du bouclier MAXIMUM et NON du bouclier restant, vous pouvez rapidement tirer un obus entre la charge et la nova tout en ne sacrifiant pas du tout le maximum de dégâts possibles.
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J'ai oublié de mentionner que si vous choisissez le rang 6 de pierce (vous devriez), les boucliers des maraudeurs/centurions sont vaporisés, qu'ils soient à moitié/plein ou qu'ils soient la cible de la charge avant Nova.
Et encore une fois, l'augmentation de 25% du temps de recharge de Power Recharge s'applique à la vitesse de base.
En supposant que vous avez déjà un boost de 200%+, résultant en une vitesse de rechargement de 300%, ce que vous obtenez grâce à Power Recharge est 325%, et NON 300*1.25 = 375%.
325% au lieu de 300%, c'est environ 8,3% d'augmentation, ce qui n'est pas négligeable, mais pas considérable non plus. Et cette valeur diminue au fur et à mesure que les améliorations de l'armure sont effectuées.
Vous jouerez probablement sur insanity dans new game+, avec toutes les pièces d'armure achetées, tous les passives déjà au maximum au niveau 60.
Pour résumer, les avantages de Power Recharge en termes de dégâts et de temps de recharge diminuent au fur et à mesure que votre niveau augmente, que vos équipements sont meilleurs et que vous avez plus d'améliorations, tandis que Half Nova ajoute à la capacité de survie et, plus important encore, permet de s'amuser grâce à des combos fous qui seraient trop risqués avec Power Recharge.
Il est vrai que les DPS peuvent être un peu plus élevés avec Power Recharge dans le JEU, mais les DPS en TEMPS RÉEL avec Half Nova sont en fait considérablement plus élevés en raison du fait que vous chargez moins (moins de dilatation du temps), et que vous n'avez pas besoin de recourir à l'interruption du HUD autant, du moins pour moi.
PS1 : combos ? Charge->Nova->Pull->Charge/Nova/(à un moindre degré)Shockwave. Presque rien dans les (multiples) détonations biotiques ne survit.
PS2 : Le rayon de la charge l'emporte haut la main puisque la charge Damage&Force poussera presque toujours la victime hors de portée du Nova, même avec l'amélioration du rayon du Nova. Et la charge de rayon provoque très souvent des détonations biotiques doubles (triples avec de la chance) dans le combo ci-dessus.
PS3 : Si vous rencontrez un groupe d'ennemis à une certaine distance, tirez, puis chargez. En commençant par de belles détonations biotiques, vous les massacrerez littéralement en un rien de temps.
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J'ai fait d'autres expériences :
- Dégâts de base de la charge : 250
- Dégâts de base de Nova : 350
- Pénalité pour les dégâts de Half Blast : 40%.
Dans ME3, les gains/pertes des pouvoirs actifs comme Nova s'appliquent TOUJOURS aux dégâts de base.
Par conséquent, la différence de dégâts entre Recharge de puissance et Demi-explosion est bloquée à 140, tout comme les dégâts/rayon de la pioche de rang 4.
La Nova "la moins puissante" de mon Vanguard de niveau 60 fait presque 800 points de dégâts en l'état avec les armures/améliorations. (rayon + demi-explosion)
Prenez Garrus et Javik comme membres de l'équipe, ils ajoutent 10% de dégâts chacun. La synergie de puissance de Charge donne 25%. Il pourrait y avoir d'autres améliorations. (Je viens de terminer le serveur Geth)
Ainsi, la NOVA la plus faible fait environ 1000 points de dégâts.
Pour moi, cela ne vaut pas la peine de sacrifier fortement la capacité de survie et la flexibilité pour obtenir une augmentation des dégâts d'environ 14%.
Je pense qu'il est également évident que l'augmentation du rayon est plus préférable à l'augmentation des dégâts. 6.6m vs 5m peut sembler peu impressionnant, mais c'est en fait 136.78m2 vs 78.5m2 ce qui représente une augmentation de plus de 74%.
Je peux me tromper, mais mes expériences indiquent également que la puissance totale du bouclier n'affecte pas les dégâts de Nova, seul le pourcentage d'épuisement compte.
Si j'ai raison, ce serait une autre raison de favoriser la Half Nova, puisqu'elle fera presque toujours ses dégâts maximums alors que ce ne serait pas le cas avec la Full Nova.