La moitié (si ce n'est plus !) du plaisir de Paranoïa réside dans le double jeu, le coup de poignard dans le dos et le fait de monter vos collègues les uns contre les autres. Lorsque vous n'avez que deux tireurs d'élite, vous perdez une grande partie de cette dynamique, car ils n'ont qu'un seul partenaire à poignarder dans le dos, et vous savez toujours qui travaille contre vous (contrairement à un plus grand nombre de joueurs, où vous savez que la plupart d'entre eux veulent vous faire la peau, et que ceux qui ne le font pas vous feront la peau plus tard ;)). )
Vous pourriez renverser le principe et organiser une partie où les deux joueurs font partie d'un groupe plus important avec des PNJ, et travaillent constamment ensemble pour faire tomber tous les autres membres de ce groupe. Cela reproduirait la plupart des sensations habituelles du jeu au niveau narratif, bien qu'ils manqueraient toujours le sentiment exquis qui ne peut se produire que lorsque vous avez fait en sorte que la personne assise à côté de vous ait son prochain clone activé.
Vous pourriez combiner les deux, et avoir un mélange de travail en commun et de coups bas. Cela donnerait plus l'impression d'un jeu normal, mais je pense qu'il manquerait toujours l'aspect "quels sont les joueurs qui veulent ma peau", car vous n'avez tout simplement pas le même sentiment de rivalité vicieuse et de camaraderie quand il s'agit d'un PNJ.
Un joueur est un jeu complètement différent, deux peuvent devenir répétitifs après un certain temps, trois ont tendance à se transformer en une rotation, mais quatre commencent à apporter la vraie sensation de "se demander de quelle direction viendra le prochain couteau et combien il y en aura". Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer avec un petit groupe, mais cela signifie que vous devrez adapter un peu le jeu.
Donc, oui, vous pouvez toujours vous amuser - ce sera juste un type d'amusement différent des attentes par défaut du jeu.
Une chose qui mérite d'être prise en compte : les mécanismes relativement simples de Paranoïa se prêtent davantage au jeu via IRC (ou n'importe quel chat en ligne, en fait) que la plupart des RPG (et, d'une certaine manière, c'est encore plus facile que d'être autour d'une table, car cela permet aux joueurs de chuchoter entre eux sans avoir à quitter la pièce ou à se passer des notes).