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Est-il possible de jouer à D&D 5e en solo ?

Est-il possible de jouer seul en tant que MJ/GM dans un jeu solo ? Je sais qu'il y a eu une aventure de la 4e édition publiée dans un ancien numéro des magazines D&D, mais récemment j'ai lu quelque part (sur Reddit je crois) que les jeux Outbreak: Undead et Eclipse Phase étaient de bons jeux pour jouer en solo.

Est-ce que quelqu'un ayant de l'expérience dans la gestion d'une partie de D&D 5e pour lui-même pourrait expliquer comment le faire ?

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Sh4d0wsPlyr Points 6791

Oui, vous pouvez mener une campagne solo pour vous-même !

Maintenant, cette réponse est accompagnée de quelques notes rapides. Je ne suis pas sûr de la référence que vous avez donnée, mais je vais en offrir quelques-unes à sa place. Je dois noter que cela me semble similaire à jouer le PNJ d'une équipe.

Raisons de jouer en solo

  1. Apprendre le jeu. J'ai vu plusieurs de mes amis jouer des campagnes solo dans le seul but d'apprendre comment jouer au jeu. Les playtests de D&D 5e, les nouvelles campagnes, et autres sont de bons exemples. En général, ils joueront une seule fois (en utilisant un seul personnage ou plusieurs) et prendront cette occasion pour apprendre le jeu, en suivant les règles établies.
  2. Tester des constructions. Quelque chose que j'apprécie personnellement est de tester comment une construction fonctionne en combat. Vous pouvez le faire en jouant simplement seul et en voyant comment elle fonctionne dans des situations réelles.
  3. Vous pouvez faire ce que vous voulez, toujours. Pas de vote de groupe pour décider quelle porte prendre, ou quelle direction prendre. Il est toujours agréable d'avoir une liberté à 100 % pour faire ce que vous voulez avec votre/vos personnage(s).
  4. Recherchez des campagnes déjà préparées, cela offre la meilleure expérience liée à l'histoire (puisque évidemment toute histoire que vous créez est plutôt gâchée puisque vous la connaissez depuis le début).

Problèmes

  1. Le jeu de rôle n'a vraiment plus aucune utilité significative.
  2. Cela peut parfois être chronophage de devoir lancer/jouer pour tout le monde.
  3. Si la campagne est préconstruite, ces problèmes sont largement atténués (puisque les situations/scénarios se produisent automatiquement). Cependant, si vous devez la construire vous-même, l'effet de surprise est parti.

Recommandations

Je recommanderais d'utiliser une campagne préconstruite si vous cherchez à investir du temps dans une activité amusante. Il suffit de jouer selon les règles/réglages de la campagne et cela devrait garantir un excellent moment. De plus, le hasard est probablement ce que vous voulez. Par exemple, si vous entrez dans un donjon, tout doit être aléatoire, du nombre de salles aux pièges que vous pourriez trouver, en passant par les monstres et objets que vous rencontrez. Le DMG propose un grand nombre de règles concernant la manière de rendre votre campagne aléatoire - je recommande vivement de les utiliser (à la fois pour une campagne solo et une utilisation générale).

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> "Le jeu de rôle n'a vraiment plus aucun usage significatif." Je ne peux pas être d'accord. Même en jouant seul, vous pourrez prendre des décisions en fonction de l'alignement ou du passé de votre personnage. Même s'il s'agit simplement d'un combat aléatoire, vous pourriez être légal ou cruel en combat et choisir entre tuer une cible neutralisée ou lui laisser la vie sauve pour vous préparer à d'autres attaques.

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Tim Grant Points 24377

Oui

Dans un millénaire révolu, je jouais à l'AD&D en solo. D&D 5e est un jeu solo bien meilleur.

Un bon jeu de combat de figurines

Le mécanisme de combat de D&D 5e est assez complexe pour vous permettre de réellement apprécier d'opposer des équipes les unes contre les autres.

Cela peut être juste une escouade contre une autre comme dans un jeu de figurines de combat, ou plus traditionnellement une équipe de héros contre des équipes de méchants où vous jouez de manière plus traditionnelle style D&D. (Le reste de la réponse suppose que vous jouerez avec des "personnages" et pas seulement des créatures de combat les unes contre les autres.)

Création d'histoires avec des dés

Si vous aimez écrire des histoires, voire les inventer dans votre tête, jouer à D&D en solo peut être une manière amusante de pimenter les choses. Vos personnages devront réagir à des situations auxquelles vous ne les auriez peut-être pas mis vous-même.

Lancer de dés pour tout

Vous pouvez vouloir lancer des trésors aléatoires, des PNJ aléatoires (l'écran de MJ de la 5e édition vous aidera ici), tout aléatoire, pour garder la situation fraîche. Ensuite, c'est à vous de décider comment ils réagissent.

Répétition

Le jeu solo est un excellent moyen de tester des rencontres pour voir si elles sont effectivement un défi. Mais il en va de même pour une histoire de campagne. Vous serez en mesure d'étoffer une histoire bien mieux pour un jeu multi-personnes régulier, si vous l'avez déjà bien appréhendée de cette manière.

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snoitan Points 89

Oui, c'est tout à fait possible et peut en fait être très amusant. La situation idéale est qu'un petit groupe de personnes joue avec un conteur (DM) et des joueurs, mais vous pouvez jouer à D&D seul, avec juste un ami ou quelques personnes sans un DM ou avec un groupe complet. Il existe même des modules et des applications dédiés à cette activité.

J'ai créé une application qui génère des missions aléatoires et qui s'adresse aux joueurs qui veulent jouer seul ou sans un DM. Vous pouvez lire certaines des suggestions que j'ai pour utiliser l'application pour jouer à D&D ou Pathfinder. Endless RPG génère un donjon à plusieurs niveaux qui peut avoir plusieurs thèmes différents (cavernes, ruines, etc.) et crée un groupe cohérent d'ennemis (orques, gobelins, etc.).

Vous pouvez utiliser ceci en conjonction avec des générateurs aléatoires du site donjon ou du site EN World. Il existe des générateurs qui peuvent vous donner des histoires, des noms de PNJ, des rencontres aléatoires ponctuelles, etc.

Un aspect amusant de jouer seul ou avec un ami sans DM est que cela peut vraiment exercer votre créativité. Essayez de créer vos propres tables aléatoires qui régissent le jeu. Quand j'étais au lycée, un ami et moi avons créé des tables qui nous disaient ce qui se passait en ville, ce qui pouvait nous mener à explorer des donjons aléatoires, à nous impliquer dans une guerre en tant que mercenaires, etc.

Ce qu'il ne faut pas faire : Laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas jouer seul.

8voto

icekiller72 Points 11

Je suis un MD depuis environ 3 ans (je suis à l'université à ce stade) et j'ai créé ma propre campagne que je veux jouer avec d'autres. (pour ceux qui veulent savoir; c'est les Royaumes Oubliés ravagés par un virus zombie et les joueurs doivent faire face aux ruines du monde précédent (5e)) J'ai décidé d'essayer de jouer en solo pour résoudre les problèmes de mes classes de difficulté pour certaines choses et m'assurer que mes rencontres étaient équilibrées pour les joueurs qui allaient bientôt explorer mon monde... donc j'ai créé quelques personnages.

J'ai découvert que jouer en solo dans votre propre monde entièrement développé non seulement clarifie à quel point il est équilibré, mais peut aussi être une expérience vraiment amusante.

Je crois qu'on peut jouer à Donjons et Dragons en solo, même avec sa propre campagne. La façon dont je l'ai fait était en investissant pleinement dans la création de la personnalité et de l'histoire des personnages et en laissant cela déterminer leurs actions. À partir de là, vous pouvez imaginer dans autant de détails que vous le souhaitez la façon dont les personnages interagissent, prennent des décisions, jouent avec d'autres et affrontent des surprises ou des problèmes.

En ce qui concerne les problèmes liés au fait que je connais trop bien le contenu de mon jeu pour y jouer moi-même: je fais simplement des jets de connaissances / arcanes / enquête / perception / religion etc pour voir si mes personnages parviennent à le comprendre par eux-mêmes ou créent une nouvelle solution au problème que je n'aurais peut-être pas envisagée si je n'interprétais pas les personnages dans ma tête.

Je garde une trace de ce qui se passe et de ma chronologie sur une page séparée et je suis attentif à l'état de loyauté/réputation de mes personnages, leurs compétences, sorts et emplacements, histoire; personnalité; et changements dans leur état mental, inventaire, PNJ (oui, je crée une histoire et une personnalité pour les personnages importants avec le même niveau de détail que les personnages du groupe) et à partir de là, je laisse simplement la campagne se dérouler comme une machine de Rube Goldberg.

Faire quelque chose de similaire à ce que j'ai décrit ci-dessus serait une excellente façon pour un joueur qui connaît les règles, l'optimisation des personnages et le jeu de rôle comme le fond de sa poche et qui veut simplement dépanner son monde ou jouer seul pour le plaisir.

3voto

ZwiQ Points 20792

Il existe des livres conçus pour le jeu en solo de la 5e édition. En lisant un tel livre, vous êtes présenté avec différentes options à choisir et des descriptions de la façon dont les PNJ et les adversaires agissent lors des rencontres. Vos choix vous permettent de jouer à ce jeu de différentes manières.

Vous pouvez trouver de tels produits en faisant une recherche sur le web. Certains ont même atteint le statut de "meilleur vendeur platine" sur le site dmsguild.

Cette réponse est destinée à répondre plus spécifiquement à la question suivante, qui a été fermée comme un doublon de la présente : "<a href="https://rpg.stackexchange.com/questions/123780/are-there-any-easy-known-ways-to-play-dnd-5e-without-other-real-people?noredirect=1&amp;lq=1">Y a-t-il des moyens faciles et connus de jouer à DnD 5e sans autres personnes réelles ?</a>", qui demande explicitement : "Enfin, y a-t-il des livres qui mettent en place une aventure et narrent ce qui se passe ? (Exemple ci-dessous, mais je recherche spécifiquement pour DnD.)"

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Il existe même des livres officiels de D&D de style "Choisissez votre propre aventure", sous la gamme Endless Quest. Un nouveau set de livres EQ sort le 4 septembre : twitter.com/Wizards_DnD/status/1027623056649400322

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@V2Blast: Il semble que les livres EQ ne sont pas D&D, juste des livres d'aventures à choisir avec la saveur des Royaumes Oubliés. twitter.com/wereoctopus/status/1027830661359460352

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Merci ZwiQ. Je posterai bientôt une autre question demandant comment trouver exactement ces livres et comment savoir lesquels sont bons.

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