On dirait qu'à chaque fois que je meurs, je découvre que ça aurait pu être évité si j'avais amélioré un certain système. Y a-t-il des systèmes qu'il faut améliorer dès le début du jeu ? Y a-t-il des systèmes que vous devriez ignorer jusqu'à un certain point plus tard dans le jeu ? Ils me semblent tous aussi importants les uns que les autres, alors c'est un peu confus.
Réponses
Trop de publicités?El point d'un Roguelike est qu'il n'y a pas nécessairement de stratégie gagnante, vous devez la trouver à la volée. Laissez-moi vous présenter les innombrables façons de mourir, et les précautions à prendre :
Armes
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Les armes laser "projectiles". Votre pain et votre beurre. Chaque vaisseau devrait en avoir au moins une, si ce n'est plus. Ces armes sont prime des briseurs de boucliers, rien qu'au nombre de tirs. Aucune stratégie ne sera parfaite contre eux. Les boucliers les absorberont... ablativement. Vous en esquiverez quelques-uns. Un drone de défense II peut les abattre d'une manière ou d'une autre. Votre meilleure chance, cependant, est de détruire sa salle d'armes. Les missiles, les boucliers et les moteurs vous serviront bien, et avoir certains drones pourrait vous protéger au passage.
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Armes à rayons. Ce sont d'excellentes armes de capitalisation. Boucliers en panne ? J'espère que vous n'aimez pas 8 armures et certains sous-systèmes ! La seule parade directe à ces armes est le bouclier, qu'elles ne peuvent pénétrer que dans une certaine mesure. Heureusement, celles qui ont des valeurs de pénétration de bouclier effrayantes ont tendance à ne pas se montrer dans la première moitié du jeu, de toute façon.
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Des missiles. Une excellente arme d'ouverture, adoucissant les générateurs de boucliers et les salles d'armes pour des barrages basés sur des ressources plus renouvelables. Les seuls contrepoids à cette arme sont l'évasion et les drones de défense. Les bons moteurs vous donnent jusqu'à 50% d'évasion, et les drones sont à 150 pour le contrôleur plus des montants variables pour le type de drone qui vous intéresse. Les drones sont préférables, mais les moteurs ont tendance à être plus faciles et moins chers.
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Des bombes. Vous ne pouvez pas les arrêter, vous pouvez seulement espérer qu'elles manquent. Des valeurs d'évasion élevées, en particulier avec l'occultation, sont votre seule défense à part le fait d'utiliser sa salle d'armes, ce que vous devriez faire avec beaucoup de préjugés. Les missiles sont l'arme de choix pour ces gars-là, et vous devriez toujours en garder quelques-uns à portée de main, au cas où.
Dangers
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Téléporteurs. Pas vraiment une arme, mais ils peuvent vous gâcher la journée. Une bonne gestion des sas, l'utilisation de l'infirmerie et un ou deux membres d'équipage de rechange sont la clé. Si vous parvenez à attirer vos ennemis dans le med-bay, ils sont pratiquement fichus. Améliorez-la, mais seulement si vous avez de la monnaie.
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Feux. Faites des recherches sur les améliorations de la porte, c'est un achat plutôt bon marché. Vous devriez l'avoir à la fin de la deuxième zone.
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Asteroids. Boucliers et évasion. Principalement boucliers.
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Asphyxie. Contrôle de l'oxygène.
Comme vous pouvez le constater, il y a quelques constantes :
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Les boucliers vous gardent en vie
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Les moteurs vous gardent en vie
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Tuer l'autre navire vous garde en vie
Il y a quelques stratégies que vous pouvez essayer et qui semblent fonctionner pour moi :
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Investissement précoce dans les moteurs - tout ce qui ne vous frappe pas est un retour sur investissement. Investissez ensuite dans des boucliers pour une sécurité maximale.
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Les lasers moins chers et plus performants sont souvent plus rentables.
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Investissez un peu dans tout, et beaucoup dans un petit nombre de choses. C'est ce qu'on appelle être "en forme de T", et c'est également considéré comme une bonne norme dans la vie réelle !
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Les téléporteurs sont bons si tu peux faire de la micro-gestion. Heureusement, vous pouvez mettre le jeu en pause à tout moment ! Attention aux vaisseaux automatisés, ils sont sans air.
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Les capteurs ont plus de valeur que vous ne le pensez. Si vous avez de la monnaie, pensez-y sérieusement.
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Essayez d'aider les PNJ. Vous ne serez pas toujours récompensé, mais vous pouvez l'être de façon IMPORTANTE. Pensez-y : L'augmentation de récupération de drone dans la première étape avec le vaisseau de drone Engi en raison de ma sortie de mon chemin pour aider quelqu'un. C'est. C'était. Glorieux.
Le message que j'espère que vous retiendrez de tout ceci est que votre question n'est, d'une certaine manière, pas la meilleure à poser. Si ce jeu a été bien fait, il y a ne devrait pas être une vraie réponse à votre question. En l'état actuel des choses, le mieux que je puisse dire est que certaines choses ont eu tendance à mieux fonctionner pour moi, mais à d'autres moments, elles ont encore échoué de manière spectaculaire.
Cela va dépendre d'un certain nombre de facteurs. Par souci de simplicité, je vais ignorer la possibilité que vous essayiez d'obtenir des résultats.
Le navire avec lequel vous commencez va avoir un effet majeur sur ce que vous voulez améliorer en premier. De même, l'équipement que vous parviendrez à trouver, que ce soit à la récupération ou dans les magasins, influencera également vos choix. En fin de compte, chaque jeu est différent, donc il n'y a pas de recette miracle. célibataire toujours à droite mais voici quelques lignes directrices générales :
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Ne dépensez pas vos récupérations tout de suite, surtout en début de partie. Il n'y a rien de plus frustrant que d'arriver dans un magasin qui a l'objet ou le membre d'équipage PARFAIT et que vous n'avez pas la ferraille pour l'acheter.
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Cloak et Teleporter peuvent tous deux être très efficaces si vous pouvez les acquérir tôt. Ce dernier est moins cher (75 au lieu de 150) mais vous aurez besoin d'un équipage supplémentaire.
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Mettez à niveau votre baie Med, les capteurs, les portes et l'O2 à un moment donné lorsque vous pouvez vous permettre de le faire. Même si vous ne les alimentez pas, cela les rend plus résistants aux dommages.
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Si vous pouvez amener vos boucliers au niveau 2 (c'est-à-dire 4 barres) et les alimenter tôt, vous pouvez facilement trouver un vaisseau sans missiles qui ne peut pas pénétrer vos défenses pour entraîner votre équipage. Notez que certaines personnes peuvent penser qu'il s'agit d'un exploit.
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Ne négligez pas de mettre à niveau (et d'équiper) vos moteurs. Vous ne pouvez pas compter sur les tirs manqués, mais des tirs manqués fréquents peuvent facilement faire basculer la situation.
Essayez différentes stratégies. Lorsque c'est possible, j'opte généralement pour la voie de l'abordage (on peut obtenir beaucoup plus de déchets de cette façon), mais j'ai aussi été efficace avec d'autres moyens.