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Est-il évident pour un adversaire qu'un Barbare est entré en Rage ?

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. Est-il évident de savoir quand un barbare commence à se déchaîner ? Un adversaire rusé peut connaître la capacité de rage d'un barbare et donc, s'il détermine que le barbare est effectivement en rage, employer des stratégies qui font disparaître la rage, c'est-à-dire ne pas attaquer et utiliser le terrain, le mouvement, etc. pour empêcher le barbare de faire des dégâts.

Est-il possible de le déterminer ?

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PJRZ Points 26443

Peut-être

La caractéristique de rage indique seulement que "vous vous battez avec une férocité primitive". Le joueur peut décrire cela de plusieurs façons : Le personnage peut se lancer dans la bataille en hurlant de façon maniaque ou se battre avec une concentration froide qui cache une colère intérieure bouillonnante.

Je pense que l'évidence de ce point dépend du DM, mais gardez à l'esprit que des concepts tels que la classe et le niveau ne sont que des outils permettant d'appliquer les règles et n'ont aucune signification dans le jeu (du moins en ce qui concerne directement l'apparence).

Si une personne ne porte pas d'armure lourde (et un combattant peut ne pas porter d'armure lourde par préférence, pour des raisons financières ou parce qu'il assiste à un banquet royal), comment savoir si c'est un combattant ou un barbare ? S'il porte une armure lourde, comment savoir si c'est un combattant ou un clerc (à moins qu'il ne lance un sort) ? Et ainsi de suite.

Bien sûr, se tenir à l'écart d'un individu très en colère ou très concentré, qui a l'intention de vous couper en deux avec une hache, est probablement une action sage dans tous les cas.

D'autres caractéristiques peuvent être plus évidentes dans le jeu : L'attaque téméraire d'un barbare est clairement représentative du fait que le personnage se donne à fond, mais qu'il se laisse attaquer en retour. Mais c'est au MJ de décider (éventuellement en fonction de l'intelligence de l'adversaire) de la manière dont cela affecte la tactique sans devenir "méta".

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Exempt-Medic Points 69187

Les descriptions de la rage indiquent qu'elle est au moins perceptible.

Tout au long de la Barbare Dans les descriptions des classes, on trouve des explications ou des références à la rage, notamment les suivantes :

Ces barbares, aussi différents soient-ils, sont définis par leur rage : une fureur débridée, inextinguible et irréfléchie. Plus qu'une simple émotion, leur colère est la férocité d'un prédateur acculé, l'assaut incessant d'une tempête, le tourbillon de la mer.

[...] Pour chaque barbare, la rage est un pouvoir qui alimente non seulement une frénésie de combat, mais aussi des réflexes étranges, de la résilience et des tours de force.

[...] Les barbares prennent vie dans le chaos du combat. Ils peuvent entrer un état de folie furieuse où la rage prend le dessus, leur donnant une force et une résilience surhumaines.

[...] Au combat, vous vous battez avec une férocité primitive.

En tout cas, pour moi, ils indiquent que c'est un changement notable. Une augmentation soudaine et importante des réflexes, de la force et de bien d'autres choses, ils gagnent également plus de dégâts sur leurs attaques et une résistance aux coups de matraque, aux coups de poing et aux coups d'éclats.

Le fait qu'il s'agisse d'un état primitif, berserker, de force pure, m'amènerait à conclure que c'est effectivement perceptible. Le barbare est passé de sa forme habituelle à cette figure de pure, eh bien, rage.

3voto

V2Blast Points 47132

Entrer dans une rage n'est pas intrinsèquement perceptible, selon les règles.

Vous pouvez aromatiser la fonction comme vous le souhaitez, mais il n'est pas nécessaire qu'une partie de celle-ci soit visible.

El Rage la caractéristique dit :

Au combat, vous vous battez avec une férocité primitive. A votre tour, vous pouvez entrer en rage comme une action bonus.

Lorsque vous êtes en colère, vous gagnez les avantages suivants si vous ne portez pas d'armure lourde :

  • Vous avez l'avantage sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force.
  • Lorsque vous effectuez une attaque à l'arme de mêlée en utilisant la Force, vous gagnez un bonus au jet de dégâts qui augmente au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux en tant que barbare, comme indiqué dans la colonne Dégâts de rage de la table Barbare.
  • Vous avez une résistance aux dégâts de matraquage, de perçage et d'entaille.

[...]

Votre rage dure une minute. Elle se termine prématurément si vous êtes assommé ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué une créature hostile depuis votre dernier tour ou subi de dégâts depuis. Vous pouvez également mettre fin à votre rage à votre tour en tant qu'action bonus.

Maintenant, les ennemis peuvent remarquer que vos attaques deviennent plus efficaces (et les leurs moins efficaces) lorsqu'ils sont dans cet état, et que vous semblez plus capable d'accomplir des actes nécessitant de la force... Mais "se battre avec une férocité primitive" n'est pas vraiment une description d'un effet visible de l'entrée en rage ; c'est simplement la saveur/fluff qui explique pourquoi vous bénéficiez des avantages mécaniques qui en découlent. "Entrer" dans une rage n'est pas un acte intrinsèquement perceptible.

Comme toujours, les DM peuvent décider du contraire. Mais les règles n'indiquent pas que le fait d'entrer en rage est évident ou perceptible pour les adversaires. Les restrictions limitées en matière de saveur et de fluff autour de la rage donnent également aux joueurs la possibilité d'en changer la saveur relativement librement. Par exemple, elle peut être perçue comme une concentration extrême, plutôt qu'une expression ouverte de colère.

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