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Comment l'effet des dégâts de combustion au fil du temps interagit-il avec le gain de compétences en matière de destruction ?

Lorsque vous lancez le sort de feu de votre choix sur la mob de votre archi-némésis dans Skyrim, le méchant (ou le pr--k vertueux) reçoit une bonne dose de dégâts de feu instantanés et se voit également appliquer un effet DoT intéressant.

Ma question est la suivante : votre compétence de destruction augmente-t-elle UNIQUEMENT à partir des dégâts initiaux, ou continue-t-elle à augmenter à partir des dégâts DoT également ? Je suis conscient que c'est difficile à tester, car les dégâts DoT ne sont pas particulièrement importants, mais j'espère que quelqu'un sur la version PC du jeu pourra le découvrir grâce à l'un de ces programmes tiers très pratiques qu'ils ont.

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Amy B Points 22131

Il est difficile de répondre à cette question. Cette commande ne montre pas le nombre d'xp de la compétence de destruction.

GetActorValueInfo DestructionSkillAdvance

Afin de déterminer le niveau d'expérience à atteindre, j'ai dû essayer/(recharger après) cette commande :

advskill destruction 100

Où 100 est la quantité d'expérience de compétence à gagner.

Je suis allé chatouiller le géant Frost. Le personnage avait la compétence de destruction 25, l'éclair et l'éclair de feu. Par essais et recharges, j'ai déterminé que

  1. Le personnage avait besoin de 475 à 480 points d'expérience pour atteindre le niveau de destruction 26.
  2. Il faut 12 boules de feu pour acquérir l'expérience nécessaire (4 essais, même résultat à chaque fois).
  3. Il faut 10 éclairs pour acquérir l'expérience nécessaire (4 essais, même résultat à chaque fois).

Je n'avais que les perks Novice et Apprenti (pas de perks d'augmentation des dommages) pour ces tests.


Avertissement, il est possible mais peu probable que les Géants des glaces aient une résistance au feu cachée qui réduit les dégâts infligés et donc les points d'expérience gagnés. ( getactorvalueinfo electricresist semble fonctionner sur mon personnage, mais electricresist, fireresist et frostresist affichent tous 0 pour le géant). Si les géants de givre résistent au feu, alors le reste de ce post peut être un déchet.

OU

Les éclairs rapportent plus d'xp que les éclairs de feu. Cela est probablement dû au fait que les éclairs ont un coût en magicka plus élevé.

Le coût de base de l'éclair est de 51. 9 * 51 = 459 (pas assez). 10 * 51 = 510 (niveau supérieur).

Le coût de base de Firebolt est de 41. 11 * 41 = 451 (pas assez). 12 * 41 = 492 (niveau supérieur).

Le coût de base de Ice spike est de 48. (n'a pas été testé)

Si vous avez des réductions au point de ne plus vous soucier des coûts de magicka... cela fait de l'éclair un bien meilleur sort à lancer que l'éclair de feu.


Donc, pour répondre à la question... Les dommages causés par les brûlures ne sont pas pris en compte dans le gain de compétences. Considérez une bête de 30 cv. Si vous les foudroyez pour 25 et brûlez les 5 CV restants, vous obtenez 41 points d'expérience (pour 41 magicka avant les remises). Si tu le foudroies pour 25, et encore pour 25, tu obtiens 102 xp (pour 102 magicka avant les remises).

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Ravekner Points 1156

Je dois dire que non. Ce n'est pas le cas. Tout simplement parce que la grande majorité des sorts et des attaques sont basés sur la fréquence de leur utilisation, et non sur les dégâts qu'ils infligent. Votre maîtrise d'une main n'augmente pas plus vite parce que vous avez une nouvelle épée (qui fait plus de dégâts) et votre Destruction n'augmente pas plus vite parce que vous utilisez un nouveau sort qui fait plus de dégâts. Le gain de compétence est basé sur l'utilisation contre les ennemis (pour les sorts et les attaques qui sont censés faire des dégâts, évidemment, il s'agit de l'utilisation de sorts comme Œil de nuit et autres) et non sur les dégâts infligés. Pour les sorts qui peuvent être lancés en continu, l'utilisation est représentée par le coût en mana par seconde (chaque seconde compte comme si le sort était lancé une seule fois), cela n'interrompt pas le sort, mais il est toujours suivi par le coût en mana. Les DoTs n'ont donc aucun effet positif sur l'amélioration des compétences. Si cela n'a toujours pas de sens, pensez-y de la manière suivante : boire des potions ou appliquer des poisons sur vos armes ne vous rend pas meilleur en alchimie. Même logique.

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