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Comment puis-je savoir si un pont 1x1 est surélevé ?

Si je place un pont 1x1, et que je l'accroche à un levier, comment puis-je savoir si ce pont est levé ? Si le levier est activé, sera-t-il toujours levé (je ne le pense pas, car je peux l'accrocher alors que le levier est activé, ce qui inverse les bits, n'est-ce pas ?)

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Une note mineure, pas vraiment liée à la question elle-même, mais qui aborde un problème qui peut causer des problèmes plus tard et qui est révélé par la question. Faire basculer un levier ne fait pas basculer l'état d'un pont. Il fait correspondre l'état du pont à l'état du levier. Ainsi, si vous accrochez un pont à un levier déjà activé, rien ne se passera la première fois que vous retournerez le levier. Cela peut également poser des problèmes si vous êtes relié à quelque chose qui envoie des signaux d'ouverture/fermeture plus rapidement que le pont/la porte/etc. ne peut changer d'état.

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Nick Cela signifie-t-il que si un pont n'est relié qu'à un seul levier et qu'il a été retourné au moins une fois, alors ON signifiera toujours que le pont est levé et OFF signifiera toujours qu'il est abaissé ?

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Si vous êtes très prudent, alors oui. Le wiki l'explique plus en détail à l'adresse suivante la page sur les leviers. Il y a un délai dans le changement, donc si vous tirez le levier trop rapidement plusieurs fois de suite, il ne changera pas pour toutes les tractions et pourrait se retrouver dans un état différent. Il existe également d'autres conditions qui peuvent empêcher un pont de changer d'état, comme de très gros monstres qui se tiennent dessus.

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Aleksey Eliseev Points 11

Appuyez sur b,d pour construire la porte. Passez le curseur sur le pont.

  • S'il est écrit " Bâtiment actuel " - le pont est en panne (praticable).

  • S'il est écrit " Bloqué " - le pont est levé.

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Une bien meilleure solution que la réponse acceptée !

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Nick Points 3507

C'est en fait un problème pour tous les ponts de longueur 1. L'état du levier ne peut pas pour indiquer l'état du pont, surtout si deux ou plusieurs leviers (ou autres mécanismes) contrôlent le pont. Voici la solution que j'ai trouvée.

Il y a deux cas :

  • Dans un cas, le pont est immergé dans un liquide. Si c'est le cas le liquide apparaît à la place du pont lorsque celui-ci est ouvert (c'est-à-dire qu'il peut être traversé car il est abaissé). est ouvert (c'est-à-dire qu'on peut le traverser car il est abaissé). Inversement, le pont apparaîtra à la place du liquide lorsqu'il sera relevé.

  • Dans l'autre cas où le pont est sur la terre ferme, on peut déterminer l'état du pont en utilisant des zones de rencontre. Placez une zone 1x1 sur une des tuiles que le pont occupe. Si le pont est abaissé et que nains peuvent s'y tenir, alors la zone indiquera qu'elle possède une tuile utilisable comme zone de rencontre. Si le pont est surélevé et qu'il se comporte comme un mur mur, alors la zone n'aura aucune tuile utilisable comme zone de rencontre. Il existe plusieurs autres types de zones qui se comportent de la même manière, par exemple comme les décharges, les enclos/pâturages, les hôpitaux et le dressage des animaux.

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