10 votes

Comment le nombre d'antécédents affecte-t-il les pouvoirs passifs d'un Adepte ?

Compte de fond est décrite dans le Grimoire des rues (PDF p. 32). Cependant, la façon dont elle affecte les adeptes est au mieux vague :

Un compte d'arrière-plan impose une pénalité négative égale à sa valeur pour tous les tests liés d'une manière ou d'une autre à la magie (comme les sorts, les invocations et les tests de compétences qui utilisent des pouvoirs d'adeptes actifs comme Mains tueuses ou Sens amélioré).

C'est très bien - chaque fois qu'un Adepte effectue un jet pour l'utilisation de son pouvoir actif (comme Mains tueuses Je présume) qu'il y a une pénalité au niveau du nombre de dés. Cependant, plus loin dans le texte, on peut lire :

Les adeptes peuvent utiliser une action simple pour activer ou désactiver un pouvoir passif dans les cas où les pénalités des comptes de fond pourraient dépasser les bonus de leurs pouvoirs.

Quelles pénalités ? Cela n'a pas été mentionné avant, donc je suis confus. Supposons pour l'instant que c'est pour les jets de compétence qui sont affectés par les pouvoirs passifs de l'Adepte comme Réflexes améliorés . Qu'en est-il des amplificateurs de limite comme Précision améliorée ?

En d'autres termes - Comment le nombre d'antécédents affecte-t-il les pouvoirs passifs d'un Adepte ?

16voto

CrystalBlue Points 3989

Le nombre d'antécédents a été réduit par rapport à la 4e édition. À l'époque, lorsqu'un adepte entrait dans un compte de fond, sa magie était compensée par le montant du compte de fond. Ils devaient alors désactiver les pouvoirs qu'ils ne pouvaient pas maintenir avec leur nouvelle limite de points de pouvoir. S'ils avaient 6 points de pouvoirs et entraient dans un compte de fond de 1, ils devaient en désactiver suffisamment pour passer sous la barre des 5.

Maintenant, le compte de fond est simplement une pénalité qui est appliquée à chaque fois que vous utilisez un objet magique, qu'il soit actif ou passif. Cela signifie que votre adepte qui a pris une Précision Améliorée avec la magie utilise cela pour augmenter sa limite à une arme par la valeur de la Précision Améliorée. Si vous avez une Précision Améliorée de 2 et que vous vous retrouvez avec un compte de fond de 1, tout va bien. Cependant, si vous entrez dans une décharge de déchets toxiques et que le nombre d'habitants est de 3, votre mana est maintenant perturbé au point que vous obtenez un -1.

C'est plus facile de le comprendre comme ça. Vous avez une mauvaise vue. Vous mettez une paire de lunettes. Les lunettes sont le mana qui est tissé autour de vos yeux pour leur permettre de mieux voir. Normalement, avec une prescription de lunettes, vous obtenez un " bonus " pour votre vue. Cependant, ces lunettes peuvent subir toutes sortes de transformations. De la buée, un verre cassé ou rayé, ou même un verre qui fond et modifie l'image et la courbure des lunettes. Maintenant, vous subissez une "pénalité" pour votre vue. Le jeu vous donne une porte de sortie en disant que vous pouvez désactiver un pouvoir passif afin que le mana négatif n'interfère pas avec vos compétences normales. Ainsi, vous pouvez "enlever vos lunettes" jusqu'à ce que vous sortiez de la zone qui les embue.

Dans le cas de Réflexes améliorés, je dirais que vous avez un -1 à vos Réflexes pour chaque compte de fond. Le problème serait de savoir ce qu'il advient de vos dés ajoutés. Mon avis ? Vous perdriez un dé pour chaque point d'arrière-plan, jusqu'à votre minimum de 1.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X