Pour mon Moine, j'essaye de savoir si je préfère faire un build d'esquive avec des Passives et des Mantras centrés sur l'esquive, ou si je dois opter pour plus d'armure et de soins. Dans mon esprit, cela se résume au caractère aléatoire de l'esquive.
Si j'ai un taux d'esquive de 50%, laquelle de ces affirmations est vraie ?
- Chaque fois que je suis attaqué, j'ai 50% de chances d'esquiver l'attaque.
- Les attaques entrantes seront esquivées à un taux constant de 50%. Les résultats passés affectent les résultats futurs - par exemple, si je n'ai pas esquivé depuis un certain temps, je serai plus susceptible d'esquiver.
Essentiellement, je demande si le L'erreur du joueur est vrai pour Dodge chance.
Le cas n° 1 et le cas n° 2 reviendraient au même dans un long combat, mais dans un court combat, le cas n° 2 est préférable.
Dans le cas n°1, une série de mauvais aléas fera que je pourrais prendre plusieurs coups d'affilée sans en esquiver aucun (esquive, esquive, esquive, coup, coup, coup, coup, coup, coup, aïe ma rate). Dans ce cas, mon Esquive ne m'aura pas servi à grand-chose, car une série de jets de dé malheureux m'aura tué.
Dans le cas n°2, avoir 50% de chances d'esquiver est presque équivalent à 50% d'atténuation des dégâts, puisque les attaques alterneraient essentiellement (esquiver, toucher, esquiver, toucher, esquiver, toucher, esquiver, toucher). Je peux m'attendre à éviter systématiquement les attaques entrantes, et je n'ai pas besoin de maudire Math.Rand()
pour m'avoir fait tuer.
Alors, c'est lequel ? Puis-je espérer des résultats cohérents de mon esquive, ou est-ce le fruit du hasard ?