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L'archétype du druide Monger d'essaim n'implique-t-il pas que les druides ne peuvent pas se transformer en essaims ?

Certaines personnes je pense que les druides peuvent utiliser la forme sauvage pour prendre la forme d'un essaim. Mais le but n'est-il pas Druide Swarm Monger archétype pour être capable de faire ça ? Puisqu'il existe une option pour accorder cette capacité, cela ne signifie-t-il pas que les druides ordinaires ne peuvent pas le faire ? (Inspiré par ce commentaire par ShadowKras )

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Le Swarm Monger ne s'occupe que de la vermine.

(et moins sur les essaims)

Le Swarm Monger est spécial en ce sens que "Alors que les autres druides communient avec la nature ou même l'esprit d'une ville, les swarm mongers trouvent la beauté et la force dans la décadence, et ils tirent leur pouvoir des champignons, des maladies et de leur propre volonté singulière de survivre". (description de l'archétype du swarm monger). Si, dans Pathfinder, les vermines sont souvent rencontrées en essaims, elles peuvent aussi être rencontrées individuellement (comme l'attestent de nombreuses capacités de l'essaimiste), et c'est avec l'ensemble du type de vermine, et non avec les "essaims", que l'essaimiste est vraiment à l'aise, tant sur le plan mécanique que thématique. En fait, la transformation sauvage basée sur les essaims n'est même pas disponible pour le swarm monger avant le 12ème niveau. A la place, le swarm monger obtient un individu hybride magique/un familier du swarm/un compagnon animal, ce qui est plutôt cool.

L'essaim monger est un archétype de druide assez intéressant et moyennement bien conçu, avec plusieurs capacités thématiques qui le laissent néanmoins à peu près égal au druide de base en termes de puissance globale, puisque la puissance du druide provient du lancement de sorts qui reste inchangé. Cependant, l'essaim monger est no Il s'agit plutôt d'une communion des druides avec les aspects décomposés de la nature dans son ensemble, en particulier à travers le type de créature " vermine ", emblématique de la décomposition. C'est une bonne chose, car s'il s'agissait uniquement de façonner en essaims, la plupart de ses capacités auraient été inutiles (comme nous le verrons plus loin).

Les options qui vous permettent de faire certaines choses ne signifient pas que vous ne pouviez pas déjà les faire.

Pathfinder, malheureusement, est parfois mal écrit. Que ce soit à cause d'une négligence éditoriale, d'un manque de tests de jeu, d'une incompétence de l'auteur ou d'une combinaison des trois, des erreurs sont commises et entraînent la publication d'éléments qui n'auraient pas dû être publiés de cette façon. C'est à cela que sert l'errata, et parfois l'errata corrige le problème, mais d'autres fois les choses sont simplement laissées telles quelles et, si le matériel est utilisé dans le jeu, les groupes devront trouver quoi en faire.

Un type de matériel mal écrit est l'option "piège". Une option "piège" a l'air bien, et a un fluff excitant, mais fait trop peu/rien/est activement nuisible au personnage qui la prend pour l'utiliser dans le but apparemment prévu. Les options "trop peu" comprennent des choses comme la classe des moines et "activement nuisible" comprend des choses comme Fente du singe .

Les options "rien" sont le plus souvent des options qui vous donnent des capacités que vous pourriez déjà avoir. Elles sont particulièrement problématiques parce qu'elles impliquent que vous ne pouvez probablement pas faire les choses qu'elles prétendent vous permettre de faire sans elles, et peuvent donc amener les MJ involontaires à statuer de manière erronée dans ce sens. En ce sens, ils constituent un piège non seulement pour le joueur, mais aussi pour le MJ. Si Swarm Monger a fait a tout un tas d'exceptions vous permettant de former un essaim (ce qui n'est heureusement pas le cas !), ce serait l'une de ces options, qu'il vaut mieux éviter. Alors que les options peuvent impliquer que vous ne pouvez pas faire ce qu'elles vous donnent sans elles, il n'y a pas de règles à cet effet et, en fait, une analyse au cas par cas est nécessaire pour déterminer ce qu'une option vous donne au-delà de vos capacités préexistantes.

Les druides peuvent former des essaims, mais seulement un couple

La capacité de forme sauvage stipule, en partie :

Au 4e niveau, un druide gagne la capacité de se transformer en n'importe quel animal petit ou moyen et inversement une fois par jour. Ses options pour les nouvelles formes incluent toutes les créatures de type animal. . Cette capacité fonctionne comme le sort forme de bête I, sauf ce qui est indiqué ici. L'effet dure 1 heure par niveau de druide, ou jusqu'à ce qu'elle change de nouveau. Changer de forme (en animal ou inversement) est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité. La forme choisie doit être celle d'un animal avec lequel le druide est familier.

(accentuation ajoutée)

L'essaim est un sous-type, pas un type, et il existe un certain nombre de créatures de type animal avec le sous-type essaim, comme l'essaim de rats et l'essaim de chauves-souris. Puisqu'un essaim [animal] est une créature de type animal, un druide familier avec un essaim [animal] donné peut se transformer en un essaim sauvage à partir du 4e niveau, à condition de remplir les autres conditions requises. En réalité, cependant, il ne sera pas en mesure de se transformer en un essaim (sauf si des règles maison de changement de taille arbitraire, comme celles utilisées dans la question liée) jusqu'à ce qu'il puisse se transformer en petits animaux (6e niveau), car aucun essaim d'animaux publié n'est plus grand que petit.

N'oubliez pas non plus que la capacité fonctionne comme la fonction forme de bête ligne lorsqu'un animal est choisi, et que forme de la bête I États :

Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez prendre la forme de n'importe quelle créature de taille petite ou moyenne de type animal.

et forme de bête II augmente cela à :

Ce sort fonctionne comme Forme de bête I, sauf qu'il vous permet également de prendre la forme d'une créature de type animal, petite ou grande.

Ce qui inclut les essaims. Cependant, se transformer en un essaim, tout comme se transformer en n'importe quoi dans Pathfinder (à l'exception de PaO) ne vous donne pas les parties importantes de ce en quoi vous vous transformez, la plupart du temps. Rappelez-vous que lorsque vous vous transformez en sauvage, la plupart des choses restent les mêmes.

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