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Quels sont les différents traits des unités de Wesnoth ?

Rapide (+1 point de mouvement ?), intelligent (moins de points d'expérience pour monter de niveau), fort, résilient, loyal (pas de coût d'entretien), etc. modifient tous les unités d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai pas trouvé de liste exhaustive.

Quelles sont les caractéristiques du jeu ? Que font-ils tous ?

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Christian Lescuyer Points 8656

Cette information est disponible dans l'aide en ligne ainsi que dans la section le manuel .

Les unités possèdent des traits qui reflètent des aspects de leur caractère. Les traits sont attribués de manière aléatoire aux unités lors de leur création. La plupart des unités reçoivent deux traits. Les traits possibles pour la plupart des unités sont les suivants :

Intelligent : Les unités intelligentes ont besoin de 20% d'expérience en moins que d'habitude pour progresser (les trolls n'obtiennent pas ce trait). Les unités intelligentes sont très utiles au début d'une campagne car elles peuvent accéder plus rapidement aux niveaux supérieurs. Plus tard dans les campagnes, l'intelligence n'est pas aussi utile car l'avancement après le niveau maximum (AMLA) n'est pas un changement aussi significatif que l'avancement d'un niveau. Si vous avez beaucoup d'unités de niveau maximum, vous pouvez souhaiter rappeler des unités avec des traits plus utiles.

Rapidement : Les unités rapides ont 1 point de mouvement supplémentaire, mais 5% de HP en moins que d'habitude. La rapidité est le trait le plus visible, en particulier pour les unités qui se déplacent plus lentement comme les trolls ou l'infanterie lourde. Les unités avec le trait Rapide ont souvent une mobilité considérablement accrue en terrain accidenté, ce qui peut être important à considérer lors du déploiement de vos forces. De plus, les unités rapides ne sont pas aussi résistantes que les unités sans ce trait et sont donc moins bonnes pour tenir des positions contestées.

Résiliente : Les unités résilientes ont 4 HP plus 1 HP par niveau de plus que d'habitude. Les unités résilientes peuvent être utiles à tous les stades d'une campagne, et c'est un trait utile pour toutes les unités. La résilience est souvent plus utile en tant que trait lorsqu'elle apparaît dans une unité qui a une certaine combinaison de faibles points de vie, une bonne défense ou des résistances élevées. Les unités résilientes sont particulièrement utiles pour tenir des positions stratégiques face aux adversaires.

Fort : Les unités fortes font 1 dégât de plus pour chaque coup réussi en combat de mêlée, et ont 1 HP de plus. Bien qu'utile pour toute unité de combat rapproché, Strong est plus efficace pour les unités qui ont un nombre élevé de coups, comme le combattant elfique. Les unités fortes peuvent être très utiles quand un tout petit peu de dégâts supplémentaires est tout ce qui est nécessaire pour transformer un coup dommageable en un coup mortel.

Il existe également des traits qui ne sont attribués qu'à certaines unités ou qu'aux unités d'une certaine race. Ce sont :

Dextrous : Les unités dextrogyres font 1 dégât de plus pour chaque coup réussi en combat à distance. La dextérité est un trait que seuls les Elfes possèdent. Le peuple Elfique est connu pour sa grâce étrange, et sa grande facilité avec l'arc. Certains, cependant, sont doués d'un talent naturel qui dépasse celui de leurs congénères. Ces elfes infligent un point de dégâts supplémentaire à chaque flèche.

Santé : Réputés pour leur vitalité, certains nains sont plus robustes que d'autres et peuvent se reposer pour se soigner même en voyageant ou en combattant. Les unités en bonne santé ont 1 HP plus 1 HP par niveau de plus que d'habitude et se soignent au repos de 2 HP après chaque tour.

Sans peur : Ne subit pas de bonus d'attaque négatif pendant sa période défavorable de la journée (Infanterie lourde, Nécrophage, Trolls, Cadavres ambulants).

Il existe également des traits qui ne sont pas attribués au hasard. Ces caractéristiques peuvent être attribuées par le concepteur du scénario ou sont toujours attribuées en fonction du type d'unité :

Loyal : Les unités loyales n'ont pas de frais d'entretien. La plupart des unités ont un coût d'entretien à la fin de chaque tour, qui est égal à leur niveau. Les unités loyales ne subissent pas ce coût. Pendant les campagnes, certaines unités peuvent choisir de rejoindre les forces du joueur de leur propre gré. Ces unités sont marquées du trait Loyal. Bien qu'elles puissent exiger un paiement pour être rappelées, elles ne subissent jamais de frais d'entretien. Cela peut les rendre inestimables lors d'une longue campagne, lorsque l'or se fait rare. Ce trait n'est jamais donné aux unités recrutées, il peut donc être imprudent de renvoyer de telles unités ou de les envoyer à une mort insensée.

Morts-vivants : Les unités mortes-vivantes sont immunisées contre le poison, également le drain et la peste ne fonctionnent pas sur elles. Les unités mortes-vivantes ont généralement la mort-vivante comme seule caractéristique. Puisque les unités mortes-vivantes sont les corps des morts, ressuscités pour combattre à nouveau, le poison n'a aucun effet sur elles. Cela peut les rendre inestimables pour faire face aux ennemis qui utilisent le poison en conjonction avec leurs attaques.

Mécanique : Les unités mécaniques ne sont pas vivantes et sont donc immunisées contre le poison, également le drain et la peste ne fonctionnent pas sur elles. Les unités mécaniques ont généralement la mécanique comme seule caractéristique.

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