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Les sorts verbaux et somatiques sont-ils bruyants ou voyants ?

J'essayais de lancer la prestidigitation sur un garde dans son dos et mon DM m'a dit qu'il saurait certainement que je l'ai fait parce que la partie verbale du sort serait à voix haute. Il a aussi dit que la partie somatique serait flashy et avec de grands mouvements des mains. A quel point la partie verbale doit-elle être forte et à quel point les gestes doivent-ils être voyants ?

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Kamlesh Points 21

Assez bruyant pour être toujours remarqué

La raison pour laquelle je dis cela est qu'il y a une option mécanique spécifique qui supprime ces composants de la notification : la méthode du sorcier. Métamagie des sorts subtils :

Lorsque vous lancez un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le lancer sans aucune composante somatique ou verbale.

Le fait de permettre à n'importe quel lanceur de sorts de "cacher" ses composants minimise complètement cette caractéristique de classe.

Tant que les composants sont entendus/vus, alors le DM/joueur peut décider ensemble d'un volume/flash approprié. Le volume/mouvement n'est pas mécaniquement important ici - c'est juste que le somatique/verbal est toujours remarqué.

Remarquer ou comprendre

Cependant, ce n'est pas parce qu'ils remarquent que vous avez lancé un sort qu'ils savent ce que vous avez lancé. Celui de Xanathar contient des règles facultatives qui couvrent les sorts d'identification.

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Stu Mackellar Points 8605

C'est au SM de décider, mais ils sont perceptibles.

Dans 5e, il n'y a rien qui définisse spécifiquement le volume des sorts ou la manière dont les gestes doivent être grandioses. Ce genre de détails est laissé entièrement à la décision du DM.

Verbal (V)

La plupart des sorts nécessitent la récitation de mots mystiques.

[...]

Somatique (S)

Les gestes de lanceur de sorts peuvent inclure un gesticulation énergique ou un une série de gestes complexes . [...]

C'est tout le détail que nous obtenons des règles. Il est intéressant de noter que les règles indiquent même qu'il existe une gamme potentielle de l'évidence de la composante somatique, donc cela peut même dépendre du sort. En fin de compte, votre DM devra décider comment il veut que cela fonctionne dans son monde.

Jeremy Crawford a fait la lumière sur l'intention des composants verbaux (dans un ancien document non officiel). tweet ) :

La composante verbale d'un sort doit être audible pour fonctionner. A quel niveau se situe l'audibilité ? C'est au DM de décider.

Une chose est sûre cependant : les composantes verbales et somatiques sont bien perceptibles. Nous le savons car il existe au moins une caractéristique de classe, une métamagie de magie subtile du sorcier, dont le seul but est de les rendre imperceptibles :

Lorsque vous lancez un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le lancer sans aucune composante somatique ou verbale.

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