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Les armes naturelles peuvent-elles être dissimulées avec un sort de déguisement de soi ?

Si une créature dotée d'attaques naturelles est sous l'effet d'un sort de déguisement ou d'un sort similaire, et qu'elle se déguise en créature sans armes naturelles, ses armes naturelles seront-elles cachées, privant ainsi leurs cibles de leur bonus de CA ?

Exemple : Un Rogue Illithid avec une baguette de déguisement s'est déguisé en humain. Tous les tentacules de son visage ont apparemment disparu. Cependant, le déguisement n'est qu'une illusion. L'Illithid est toujours le même qu'avant. Il a juste l'air différent. Serait-il autorisé à faire des attaques furtives avec ses tentacules faciales dans ce cas, parce que les gens n'ont aucun moyen de le voir venir ?

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Wyrmwood Points 7434

Les armes naturelles peuvent-elles être dissimulées avec un sort de déguisement de soi ?

Oui, parce que de Se déguiser ,

Vous vous fabriquez vous-même, y compris les vêtements, les armures, armes et l'équipement sont différents.

Cependant

Serait-il autorisé à faire des attaques furtives avec ses tentacules dans ce cas, parce que les gens n'ont aucun moyen de le voir venir ?

Probablement pas si vous êtes déjà au combat.

Le déguisement lui-même ne mentionne pas l'attaque sournoise. Si vous comparez la tactique avec la compétence Le tour de main (puisque les armes sont cachées), il est écrit ,

Dégainer une arme cachée est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Ce qui n'est pas dit explicitement, c'est l'avantage de dégainer une arme cachée. The Complete Scoundrel a ajouté un tour de compétence, Hidden Blade, qui en fait une action de mouvement et accorde une attaque furtive. C'est une preuve assez forte que l'utilisation originale n'accorde pas l'attaque furtive, mais c'est probablement au DM de décider.

Le Compendium des règles ajoute également "Dagger Surprise" qui fonctionne de manière similaire à l'astuce de la lame cachée, mais les deux dépendent de Quickdraw.

Un DM peut l'autoriser si à la place, il considère que c'est plus comme la feinte au combat de la Bluff compétence,

Vous pouvez également utiliser Bluff pour tromper un adversaire en combat de mêlée (afin qu'il ne puisse pas esquiver efficacement votre prochaine attaque). Pour feinter, effectuez un test de Bluff auquel vous opposez le test de Sens de votre cible, mais dans ce cas, la cible peut ajouter son bonus de base à l'attaque au jet, ainsi que tout autre modificateur applicable.

Si le résultat de votre test de Bluff est supérieur au résultat de ce test spécial de Sense Motive, votre cible est privée de son bonus de Dextérité à la CA (s'il y en a un) pour la prochaine attaque de mêlée que vous effectuez contre elle. Cette attaque doit être effectuée avant ou pendant votre prochain tour.

Comme ce n'est pas trop loin de armes déguisées a tromper un adversaire mais là encore, c'est au SM de décider.

Cependant, si vous n'êtes pas au combat, Oui.

KRyan fait remarquer que si le déguisement est utilisé en dehors du combat, et que le personnage déguisé réussit à se faire passer pour quelqu'un d'autre, connu du défenseur comme étant amical ou au moins non-hostile, cela pourrait permettre un round de surprise, qui ferait que le défenseur serait surpris, et donc à pied plat. Si l'attaquant déguisé a une initiative supérieure, c'est un pied plat à la fois pour une attaque standard pendant le round de surprise et pour une action de round complet au premier round.

Comme HeyICanCHan le fait remarquer, cela nécessite une vision plus large du "combattant conscient" que ce qui est décrit dans surprise . Il faut faire le saut que trompé équivaudrait à inconscient ce qui est raisonnable, mais n'est pas strictement mentionné dans les règles.

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