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Les types d'esprit pour les traditions sont-ils obligatoires ?

La tradition hermétique répertorie les esprits de feu dans la catégorie Combat.
La description des traditions semble rendre cela facultatif :

[...] indiquant quels types d'esprits et de pouvoirs spirituels ils pourraient probablement appeler dans des situations particulières.

Un mage hermétique peut-il utiliser un Esprit de l'Homme pour le combat?

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cpcodes Points 4625

La réponse à cette question dépend de savoir si vous utilisez Street Grimoire ou non. Comme vous l'avez noté, dans le Livre de Règles de base, la sélection des esprits n'est qu'un guide, mais le praticien individuel peut choisir l'esprit qu'il estime le plus approprié.

Cependant, dans Street Grimoire, il est indiqué de manière plus explicite que l'invocateur ne peut pas attribuer une tâche à un esprit en dehors de son domaine. Du Street Grimoire, deuxième impression, page 41, premier paragraphe:

Les mages de cette tradition particulière ne peuvent invoquer que les esprits répertoriés avec cette tradition, et ils sont restreints dans les tâches qu'ils peuvent leur assigner. Assigner des tâches en dehors de la zone générale de leur tradition ne recevra pas de réponse de l'esprit (par exemple, un mage bouddhiste demandant à un esprit de l'air de le soigner n'obtiendra pas de réponse, car l'air est un esprit de Combat dans cette tradition, tandis que l'esprit de Santé est de la terre).

Aucune errata à ce jour n'a clarifié la question d'une manière ou d'une autre, mais il est généralement admis (du moins à ma connaissance, et je pense que les développeurs l'ont également mentionné, mais ne me citez pas là-dessus) que les règles des suppléments prennent le pas sur les règles du livre de base lorsque ces suppléments sont utilisés, sur l'hypothèse qu'ils remplacent les sections appropriées par des options plus détaillées, tout en étant "plus récents". En d'autres termes, on s'attend à ce que les suppléments ajustent certaines règles du livre de base pour permettre les modifications et extensions qu'ils proposent.

Donc, si votre table choisit d'utiliser SG, alors ce changement (ou clarification) fait partie du package, bien que votre MJ puisse toujours choisir de l'ignorer - la plupart des MJ avec lesquels j'ai joué l'ont fait, car c'était trop restrictif et menait à des situations étranges. Par exemple, dans l'exemple du livre, l'esprit de la Terre utilisé par la tradition bouddhiste pour la guérison n'a pas de pouvoirs de guérison, de pouvoirs facultatifs, ou de compétences. Bien sûr, à part l'Esprit de l'Homme et leur pouvoir facultatif de Sort Inné, ou les Esprits de Tâche et leur pouvoir facultatif de Compétence, aucun esprit n'a beaucoup de capacité de guérison, ce qui pose un problème pour de nombreuses traditions même sans la restriction supplémentaire, mais presque toutes avec.

Mais comme vous l'avez remarqué, souvent un esprit est tout simplement meilleur qu'un autre pour certaines tâches. Disons que vous combattez sous l'eau, et votre esprit de combat est de Feu. Même si vous pourriez invoquer un esprit de l'Eau, vous êtes coincé avec le Feu en raison de votre tradition. Il est difficile d'imaginer que cela soit intentionnel, surtout pour une tradition comme la Magie du Chaos, mais selon les règles, c'est le cas.

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En effet, vous devriez définitivement ignorer cette règle. Cela se traduit par plus de 50% des traditions, à ce que je sache, qui n’ont pas d’esprits avec des Auras Élémentaires pour le combat. Les choix d’esprits de certaines traditions peuvent être ridicules pour certaines traditions. Les Sioux obtiennent des esprits de feu comme esprits de guérison. (Cela pourrait avoir un sens car le feu pourrait représenter la chaleur du corps) Ceux-ci ne peuvent pas vous guérir et en fait, s’ils vous touchent ne serait-ce qu’un peu, ils font l’effet inverse...

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@fabian Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous devriez les ignorer. Depuis la 4ème édition, les traditions ont perdu encore un élément de saveur que les magiciens avaient dans les éditions précédentes, les esprits étant le dernier mécanisme qui conserve encore la saveur de chaque tradition. Si vous choisissez d'ignorer cela, autant ignorer complètement les traditions comme règle maison.

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Les esprits du feu étant de types guérison signifie que c'est le genre de sort auquel ils peuvent être liés Aide Alchimie, Sorcellerie et Étude, donc non seulement vous pouvez les lier pour être prêts au combat, mais aussi pour vous aider à apprendre de nouveaux sorts, et augmenter votre pool de dés pour lancer des sorts et des rituels de guérison également.

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ShadowKras Points 60784

Oui, ils le sont

Chaque tradition a certains esprits qui sont meilleurs que d'autres pour certaines tâches, alors que les esprits spécifiques de chaque tradition sont plus adaptés aux rôles de cette tradition. Ainsi, alors qu'un esprit de l'air de la tradition chamanique peut apparaître comme un thunderbird, les esprits de l'air de la tradition qabbalistique peuvent apparaître comme un djinn. Bien que leurs pouvoirs soient similaires, leurs rôles sont différents.

Le Manuel de base (p.279) parle brièvement de ce sujet mais n'explique pas vraiment comment cela restreint les magiciens, en dehors du fait qu'ils ne peuvent invoquer que ces cinq types d'esprits.

Différents aspects du monde (les éléments) sont importants pour les traditions de différentes manières - la description de chaque tradition décrit comment chaque élément se combine avec les différents types de sorts, d'ingrédients et d'esprits dans leur réflexion, indiquant quels types d'esprits et de pouvoirs d'esprit ils pourraient être susceptibles d'invoquer dans des situations particulières. La description de chaque tradition inclut également les Attributs utilisés dans le Test de Résistance au Drain pour les lanceurs de sorts de cette tradition.

Le texte de Street Grimoire (p.41) approfondit un peu plus ce sujet :

Les mages de cette tradition particulière ne peuvent invoquer que les esprits répertoriés avec cette tradition, et ils sont limités dans les tâches qu'ils peuvent leur assigner. Assigner des tâches en dehors du domaine général de leur tradition ne recevra pas de réponse de la part de l'esprit (par exemple, un mage bouddhiste demandant à un esprit de l'air de le guérir n'obtiendra pas de réponse, car l'air est un esprit de Combat dans cette tradition, alors que l'esprit de Santé est de la terre).

Remarquez cependant que cela parle surtout des tâches liées, telles que Aide en Alchimie, en Sorcellerie et en Étude ou Maintien de Sort.

Malgré l'exemple utilisé (demander la guérison à un esprit de combat), la seule manière pour les six esprits standard de guérir quelqu'un est s'ils ont le pouvoir de créature Sort Inné et choisissent un sort de type Guérison, car aucun autre pouvoir disponible pour eux ne leur permet de soigner les autres. En fait, ce pouvoir n'est disponible que pour les Esprits de l'Homme. Donc, la seule raison à mon avis pour laquelle cet exemple est utilisé, c'est que le conjurateur demandait à l'esprit de l'air (de combat) d'aider le conjurateur à lancer un sort de Guérison, ce qui est déjà couvert dans les règles de base :

Aide en Alchimie, en Sorcellerie et en Étude : En tant que service, l'esprit peut ajouter sa Force comme bonus de pool de dés à vos Tests d'Alchimie, de Lancement de Sorts, de Lancement de Sorts Rituel (pour les rituels de sorts) et d'Apprentissage si son type correspond à la catégorie du sort, comme indiqué dans votre tradition (p. 279).

En utilisant ce service, lorsque vous voulez lancer une Boule de Feu (un sort de combat) et que vous voulez ajouter la Force de votre esprit à votre pool de dés, un mage hermétique devrait demander de l'aide à un esprit du feu, alors qu'un chaman devrait demander de l'aide à un esprit de la bête. Les autres esprits n'aideront pas sur cette tâche.

Historiquement, depuis la première édition du jeu, n'importe quel esprit peut être utilisé en combat, et ce n'est pas quelque chose que les développeurs changeraient sans le mentionner explicitement dans les règles. Ils peuvent accomplir de nombreuses autres tâches en dehors de la lutte, c'est là que les différents types d'esprits de chaque tradition entrent en jeu. En fait, ils ont levé les restrictions des traditions sur chaque édition du jeu (par exemple, les hermétiques ne pouvaient lier que des élémentaux, tandis que les chamans ne pouvaient invoquer que des esprits dans la 2ème édition), et c'est une plainte des vétérans, car cela enlève une partie de la saveur que tous les types de traditions avaient dans les éditions précédentes.

Gardez également à l'esprit que la tâche de l'esprit n'est pas un terme de jeu, le terme utilisé est Services (les tâches étant utilisées pour les sprites des technomanciens), donc il n'y a aucune raison de supposer que l'auteur de Street Grimoire essaie de restreindre tous les services disponibles à votre personnage avec cette clarification, surtout étant donné les termes utilisés.

Cela dit, ne vous inquiétez pas, tous les esprits peuvent être utilisés en combat, car c'est un service de base que tous les esprits liés et non liés peuvent accomplir, et aucun des livres sortis ultérieurement n'a changé le fonctionnement de cela.

Combat : Vous pouvez avoir un esprit combattre à vos côtés en combat. Tout le combat compte comme un seul service.

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Je ne comprends pas comment vous en arrivez à la conclusion que tous les esprits peuvent être utilisés pour le combat. Les services de description déclarent (soulignement de ma part) "Un service est une seule tâche que vous demandez (ou exigez) à un esprit.", ce qui inclut tous les services. Vous affirmez vous-même que la section dans SG parle principalement des services des esprits liés, c'est-à-dire qu'elle n'est pas limitée à ces seuls services. De plus, la plupart des pouvoirs pourraient être assignés à une "zone", par exemple Mouvement -> Manipulation, Recherche -> Détection, Dissimulation -> Illusion, ce qui restreindrait considérablement l'utilisation du service de puissance.

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@fabian Comme je l'ai expliqué, il a utilisé un mauvais exemple là-bas. Les termes ne doivent pas être pris littéralement, car cela n'a jamais été les règles sur la façon dont les esprits fonctionnent en combat.

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