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Le DM doit-il révéler l'initiative du monstre ?

J'ai récemment pris D&D 5e, et en regardant quelques You Tubes, j'ai remarqué que certains DM ne révèlent pas l'initiative des monstres pendant le premier tour, et que les joueurs n'apprennent l'initiative des monstres que lorsque ceux-ci prennent leur tour. Ma table a toujours laissé les joueurs savoir dans quel ordre les monstres allaient agir, afin que les personnages à forte initiative puissent faire les meilleurs choix.

Je me demande s'il y a quelque chose de RAW qui indique si le DM est contraint d'une manière ou d'une autre de révéler l'initiative du monstre.

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Jeroen Dierckx Points 394

Du SRD :

Initiative

L'initiative détermine l'ordre des tours pendant le combat. Lorsque le combat combat, chaque participant effectue un test de Dextérité afin de déterminer sa place dans l'ordre d'initiative. Le MJ effectue un seul jet pour tout un groupe groupe de créatures identiques, de sorte que chaque membre du groupe agit au même moment. même temps.

Le MJ classe les combattants dans l'ordre à partir de celui qui a le plus grand dextérité le plus élevé à celui qui a le plus faible. C'est cet ordre (appelé ordre d'initiative) dans lequel ils agissent pendant chaque round. L'ordre d'initiative de L'ordre d'initiative reste le même d'un round à l'autre.

En cas d'égalité, le MJ décide de l'ordre dans lequel les joueurs contrôlés par le MJ sont à égalité. et les joueurs décident de l'ordre entre leurs personnages liés. personnages. Le MJ peut décider de l'ordre si l'égalité est entre un monstre et un personnage de joueur. monstre et un personnage de joueur. En option, le MJ peut demander aux personnages personnages et monstres liés lancent chacun un d20 pour déterminer l'ordre, le résultat le plus élevé étant le premier.

Il n'est indiqué nulle part que le MJ doit révéler ce qu'il a obtenu pour les monstres, ce qui peut être laissé à la discrétion du MJ.

Notez également qu'il n'est pas précisé que les joueurs doivent révéler leur jet d'initiative aux autres joueurs. Ils doivent seulement le faire savoir au MJ pour qu'il puisse les classer dans l'ordre.

J'ai joué dans des parties où les tests d'initiative des joueurs sont secrets parce que nous ne savons pas dans quel ordre les gens vont agir. Cela peut rendre le premier tour de combat plus intéressant car les gens doivent faire des choix sans avoir d'informations complètes.

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Umbranus Points 5840

Les règles ne précisent même pas quand les joueurs doivent révéler leur initiative. Il y a plusieurs options pour le faire fonctionner qui sont toutes conformes à RAW :

  1. Le DM commence à décompter à partir d'un nombre qu'il pense être supérieur au plus haut ini possible. Lorsqu'un joueur entend son ini ou lorsque l'ini d'un monstre apparaît, cela est annoncé et le joueur prend son tour.
  2. Chacun déclare ses ini, ils sont notés.
  3. Chaque joueur déclare son ini, il est noté avec l'ini du monstre qui n'est pas encore révélé.

Chaque option a ses propres mérites. Avec 1 : C'est plus surprenant et il y a moins de métagaming avec les actions de retardement/préparation. Avec 2 : le GM peut facilement déléguer la gestion de l'ini à l'un des joueurs. Avec 3 : les joueurs (personnages), qui se connaissent bien, peuvent mieux travailler en équipe mais les tours du monstre restent une surprise.

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