Le fait d'avoir plus d'un véhicule sur un même trajet signifie généralement qu'après un certain temps, les véhicules ont tendance à se regrouper. J'avais auparavant pensé qu'il pouvait s'agir de différences infimes dans les délais introduits, par exemple, par l'attente d'une voie libre pour les trains, les différences dans le temps de chargement des marchandises ou les pannes aléatoires.
Mais même en jouant un jeu sans pannes, et en regardant le véhicule avec le parcours le plus stable, les navires dans ce cas, les véhicules se regroupent toujours après un certain temps avec une reproductibilité étonnante - voilà !
Les trains et les bus présentent également ce problème, bien qu'il soit plus difficile de l'illustrer avec eux. Je sais que les horaires devraient empêcher ce phénomène, mais l'élaboration de bons horaires prend énormément de temps et est difficile à réaliser à grande échelle.
Y a-t-il une sorte de mécanisme de jeu qui provoque ce phénomène, et que puis-je faire pour empêcher que cela ne se produise sans avoir besoin d'une intervention manuelle ou d'un aménagement du temps ?