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Quelles sont les conséquences de permettre aux Rangers de lancer des sorts d'arcane ?

Contexte

Les Rangers ont le incantation caractéristique de la classe. Il permet au rôdeur de lancer un petit nombre de sorts à partir de la liste de sorts du rôdeur, qui a beaucoup de points communs avec la liste de sorts du druide (tout comme la liste de sorts du paladin a beaucoup de points communs avec la liste de sorts du clerc, bien qu'ils ne soient pas identiques ; La marque du chasseur pour les Rangers et les divers sorts de Smite et d'Aura que les Paladins obtiennent sont des exemples de la raison pour laquelle ils ne sont pas littéralement des sous-ensembles des listes de sorts du Druide et du Clerc).

L'aspect "druidique" de la liste de sorts du Ranger convient à l'aspect plus "naturel" du Ranger standard, comme ceux qui ont les archétypes de chasseur ou de maître-bête du PHB. Mais qu'en est-il des archétypes du Le guide de Xanathar pour tout ? A mon avis, ils semblent moins "nature", et donc les sorts "druidiques" qu'ils obtiennent ne semblent pas leur convenir aussi bien. Pour clarifier, ce n'est pas le "gratuit" qui est en cause. sorts de domaine que vous obtenez selon chacun des archétypes de de Xanathar mais plutôt que la liste de sorts par défaut des Rangers, qui, à mon avis, ne convient pas à un Ranger moins porté sur la nature.

Le personnage que j'ai en tête est un rôdeur de la Marche Horizon qui s'intéresse aux menaces provenant d'autres plans, ce qui me fait dire qu'un tel personnage serait plus intéressé par les arcanes que par la nature et les sorts "druidiques". Pourquoi un rôdeur qui étudie les portails et les autres plans serait-il capable de lancer des sorts d'arcane ? Croissance des plantes par exemple ?

Question

J'ai l'intention de demander à mon DM (si et quand je crée ce personnage ; il s'agit d'une idée de personnage "de secours" pour le moment si mon personnage actuel venait à mourir) si je peux essentiellement choisir dans la liste des sorts de sorcier. au lieu de la liste des sorts du Ranger, mais sinon, ils ont les mêmes restrictions que celles de la table du Ranger dans le PHB (c'est-à-dire pas de cantrips, même nombre et même niveau de sorts, même nombre et même niveau d'emplacements de sorts, pas de focus arcanique, etc). Je laisserais également le sorts de domaine que vous obtenez "gratuitement" selon l'archétype du Marcheur Horizon tel quel.

Puisque j'apprendrai des sorts de sorcier, il pourrait également être plus logique d'utiliser l'INT comme statuette de lanceur de sorts plutôt que le WIS, mais j'ai déjà posé la question dans un autre article. question distincte (donc pour cette question, supposez que j'utilise toujours le WIS).

Ma question est la suivante : Quelles sont les conséquences de l'utilisation par un rôdeur de la liste de sorts des sorciers ? Comment le Ranger ayant accès à, disons, boule de feu affecter l'équilibre ? Si c'est surpuissant, est-ce que le fait de restreindre l'accès à certaines écoles (à la manière des chevaliers eldritch et des illusionnistes arcaniques) pourrait aider à rééquilibrer les choses ?

Détails supplémentaires

J'ai envisagé de me transformer en Sorcier, mais j'ai décidé que je ne voulais pas vraiment le faire. Le DM n'est pas très enthousiaste à l'idée de faire du multiclassing, du moins pas dans ce jeu car, bien qu'il soit un joueur de longue date, c'est sa première fois en tant que DM et il ne veut pas s'occuper du multiclassing. C'est pourquoi je veux avoir un peu de soutien pour le convaincre de mon idée. Il a déjà laissé quelqu'un jouer l'UA "Ranger révisé", donc il semble que ce soit seulement le multiclassage qu'il n'aime pas.

Je n'ai pas l'intention de rendre mon Ranger surpuissant, ni même plus puissant que le Ranger par défaut. Mon problème principal est que je ne pense pas que les sorts "nature" lui conviennent, alors que les sorts arcaniques lui conviendraient s'il s'intéresse aux menaces extraplanaires. En particulier, j'avais l'intention de prendre principalement des sorts d'altération et de conjuration, qui lui conviendraient mieux du point de vue de la saveur et du jeu de rôle, plutôt que de choisir les sorts typiques "puissants" comme boule de feu etc.

26voto

Erik Points 77033

Le DMG a une section Atelier pour personnaliser votre jeu, et l'une des sections concerne la "modification des listes de sorts". Il est dit (entre autres choses) que :

Modifier la liste de sorts d'une classe a généralement peu d'effet sur la puissance d'un personnage mais peut changer la saveur d'une classe de manière significative.

Donc, en réalité, il ne devrait y avoir aucun problème à faire cela du point de vue de la puissance et le changement de saveur semble être exactement ce que vous recherchez.

Vous pouvez trouver cette section à la page 287 du DMG.

11voto

J.E Points 5626

D'autres ont fourni des réponses raisonnables expliquant que, du point de vue de la puissance, c'est probablement correct. Permettez-moi donc d'introduire un point de vue un peu différent.

Considérez les sorciers

Si vous avez un magicien dans votre groupe, il pourrait se sentir un peu moins unique. Bien sûr, vous n'utiliserez pas leurs sorts de haut niveau et n'aurez pas autant d'emplacements, mais tous ces jolis sorts utilitaires ? Soudain, le magicien n'est plus nécessaire pour cela. Et c'est tout leur truc, ils ont la meilleure liste de sorts, pas grand chose d'autre (je ne veux pas dire que ce n'est pas suffisant pour eux), du point de vue de la caractérisation.

Pour atténuer ce problème (déjà mineur, je l'admets), vous pourriez consulter votre magicien (si vous en avez, ou en aurez) ou même les autres lanceurs de sorts, et trouver des sorts/écoles qui ne se chevauchent pas trop.

6voto

András Points 51322

Cela ne rendra pas les Rangers surpuissants

Les Rangers sont faibles

Le Ranger est probablement la classe la plus faible en combat, surtout les Beastmasters. Ceux du XGtE sont un peu meilleurs, mais ils n'obtiennent pas beaucoup de caractéristiques liées au combat après l'Attaque supplémentaire, du moins pas au niveau de l'Attaque supplémentaire 2 des combattants, ou de la Frappe divine améliorée des paladins.

Les sorciers bénéficient des meilleurs sorts du jeu.

Bien que les sorciers ne puissent pas utiliser certains grands sorts, ils disposent du meilleur et du plus grand choix de sorts, dont beaucoup ne sont même pas utilisables par les sorciers. Ceci est compréhensible, ils n'ont pas beaucoup de caractéristiques de classe en plus de leurs sorts.

Pour cette raison, donner des sorts de magicien à d'autres classes peut être surpuissant.

Conclusion

La combinaison des deux éléments ci-dessus signifie que les Rangers deviennent plus forts avec ce changement, mais pas surpuissants.

2voto

Ben Barden Points 24582

Cela risque d'affaiblir considérablement le ranger.

La marque du chasseur est presque une caractéristique de classe - elle prend votre emplacement de concentration, vous donne des dégâts supplémentaires sur plusieurs attaques par round (généralement trois, via une variété d'options de prouesse), et peut durer pratiquement toute la journée avec un investissement relativement limité d'emplacements de sorts. La perte de ce sort en soi est un coup notable.

La plupart des sorts du magicien sont destinés à infliger des dégâts directs ou à être utilisés en combat direct. Chaque action où vous lancez un tel sort est une action où vous ne choisissez pas, par exemple, l'attaque. L'attaque de base du ranger (surtout si l'on y ajoute la Marque du chasseur et des feats raisonnablement choisis) représente une quantité significative de dégâts à abandonner - bien plus que les cantrips que le magicien utiliserait dans ses tours sans sorts.

À titre d'exemple, au huitième niveau, le rôdeur n'a toujours accès qu'à des sorts de deuxième niveau (le troisième niveau est disponible au neuvième niveau). L'une des attaques de sort de 2e niveau du rôdeur est Rayon brûlant, qui génère trois attaques de sort à distance (basées sur l'Int) pour 2d6 dégâts de feu chacune (6-36 au total). Sinon, vous avez Flèche acide, qui génère une attaque, infligeant un total de 6d4 points de dégâts en cas de succès ou effectivement 2d4 points en cas d'échec (6-24/2-8).

Un ranger arbalétrier léger de ce niveau qui a obtenu l'exploit d'expert en arbalète et qui maintient actuellement la quarantaine du chasseur peut générer trois attaques par round de 2d6+(modificateur de dextérité) de dégâts contre la cible de sa quarantaine (chutant à deux attaques par round au tour où la quarantaine tombe et où il doit changer de cible). Avec une dextérité de 18, cela fait 18-48 sur les tours où ils obtiennent les trois succès, 12-32 sur les tours où leur action bonus est prise. De plus, ils sont susceptibles d'être plus précis, pour diverses raisons. Puis, au tour suivant, sans dépenser un emplacement de sort, ils peuvent recommencer.

Maintenant, ce n'est pas toute l'histoire. Le magicien dispose d'un nombre décent de sorts sans dégâts (hold person ?), et le 8ème niveau est un niveau particulièrement mauvais du matchup (après l'attaque supplémentaire et deux ASI, avant les sorts de 3ème niveau). Néanmoins, "dépense un emplacement de sort de plus haut niveau pour le tour et ne peut toujours pas suivre" est assez mauvais, et cela ne prend pas en compte les possibilités des armes magiques, de la dex maximale (variante humaine), ou les différences probables dans le jet d'attaque.

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