C'est frustrant de ne pas pouvoir jouer à ce vieux jeu sur un bon pc à 76 ou 71 fps, qui ont un recul réduit et une connexion réseau plus stable.
Au lieu de cela, je dois jouer à 125 fps et la souris doit être réglée sur 1000hz polling, sinon le déplacement de la souris à gauche/droite montre une mise à jour de l'écran saccadée. J'ai un bon matériel et j'ai optimisé Windows 7 et le bios mais rien n'y fait.
J'ai couvert tous les éléments de base, alors ne suggérez pas de mettre à jour les pilotes.
- Le bégaiement n'est pas lié au réseau, car l'hébergement de mon propre jeu est identique. J'ai désactivé toutes les fonctions d'accélération et d'économie d'énergie du processeur, du processeur graphique, du réseau et de Win7.
- J'ai fixé la limite d'extension de l'inspecteur Nvidia à 4844. Sur le panneau de contrôle nvidia, performance d'un seul écran, optimisation threadée désactivée, maximum 1 images pré-rendues.
- ma gtx 770 est à peine utilisée, environ 7%. Lancer le jeu sur un seul cœur ou sur les quatre ou changer la priorité n'a aucun effet sur le bégaiement.
- J'ai fait le mousefix d'accélération, changé le gpu snd soundcard pour utiliser les interruptions de style MSI.
- J'ai un DPC très bas et aucun goulot d'étranglement que je puisse voir avec hwinfo et riva tuner.
- J'ai un moniteur LCD 144hz.
- Exécution de la carte son ZXR en mode direct avec un débit binaire correspondant à celui du jeu (44.1khz) pour éviter toute latence.
Le plus drôle, c'est que j'ai eu exactement le même problème sur un ordinateur précédent avec du matériel AMD. J'exécutais le jeu depuis un disque SSD.
Si vous connaissez ce problème spécifique dans ce vieux jeu, veuillez nous aider. Toutes mes cvars et PB sont entièrement optimisées. Même lorsque je lance le jeu à 125 fps ou même 250 fps, pendant le jeu en ligne, il manque parfois des intervalles de temps pendant lesquels je me fais tuer.
Je suis assez doué, donc ce n'est pas ça. Je pense que ces microgels sont liés au bégaiement de l'écran dans les réglages inférieurs (76 fps). J'ai essayé le framerate capping et les fps sont stables même à 250 fps.