Cela ne semble pas trop mal, sauf que les cartes tirées peuvent être très mauvaises.
Vous pouvez également essayer de jouer une variante coopérative. Ces deux dernières sont intéressantes :
Le jeu est coopératif. Chaque joueur est le conteur de l'histoire cinq fois pour un total de 10 tours et vous tentez d'obtenir un score élevé. Le plus haut possible est 70.
Aucun des deux joueurs n'a de main. À chaque tour, le conteur invente une histoire sans voir aucune carte, puis six cartes du jeu sont retournées et disposées et arrangées. Les deux joueurs (doivent ?) voter pour deux cartes qui, selon eux, correspondent le mieux à la description. qui, selon eux, correspondent le mieux à la description, et la couleur a son importance : utilisez le pion rouge pour votre premier vote, et la cheville verte pour votre deuxième vote. Ensuite, les joueurs révèlent leurs votes.
Pour une carte où vous avez tous deux voté rouge, vous obtenez 4 points. Pour une carte pour laquelle vous avez tous deux voté vert, vous obtenez 3 points. Pour une carte où vous avez vous avez voté tous les deux mais que les couleurs ne correspondent pas, vous obtenez 2 points. Pour une carte où un seul joueur a voté pour elle, vous perdez un point.
Source : https://boardgamegeek.com/thread/700350/2-player-cooperative-dixit
Comment jouer
- Distribuez les cartes à chaque joueur comme d'habitude.
- Choisissez un marqueur de score pour les joueurs (un seul marqueur) et un autre comme marqueur d'échec.
- Choisissez d'abord un joueur pour être le Conteur. Je ferai référence au 'Conteur' et au 'Joueur 2'.
- Le conteur choisit une carte de sa main et donne un indice ou raconte une histoire à son sujet, puis il place la carte face cachée.
- Le joueur 2 choisit une carte de sa main pour essayer de correspondre à l'indice.
- Ajoutez 4 cartes aléatoires du jeu aux cartes choisies.
- Mélangez-les et placez-les sur la table comme d'habitude.
- Chaque joueur fait maintenant secrètement une supposition. Le conteur veut trouver la carte du joueur 2. Le joueur 2 veut trouver la carte du Conteur.
Révélez vos suppositions !
Si vous avez tous deux deviné correctement la carte de l'autre joueur, applaudissez et avancez votre marqueur de score d'une case.
Si l'un de vous ou les deux ont mal deviné, faites la moue et avancez l'échec. marqueur d'échec d'une case.
Chacun tire une nouvelle carte. S'il reste encore 4 cartes dans la pioche, échangez qui est le Conteur et procédez à un autre tour.
Essayez d'avoir plus de points que d'échecs à la fin du jeu !
Qu'est-ce que cela signifie ? Quand vous êtes le conteur, vous voulez que le joueur 2 devine votre carte. C'est facile. Vous pouvez simplement dire "Une ville faite d'œufs d'œufs", et votre partenaire est sûr de la deviner.
Mais... vous voulez aussi deviner la carte du joueur 2. Donnez un indice trop spécifique, et votre partenaire ne pourra pas jouer une carte que vous pouvez reconnaître !
Vous devez leur laisser assez de place pour jouer une carte que vous reconnaissez, sans rendre trop facile le fait de se faire avoir par une carte aléatoire.
L'esprit du jeu : Ne pas donner de "doubles" indices qui sont censés décrire votre carte et la carte que le joueur 2 est censé jouer séparément. ("Ma carte est un épouvantail, mais votre carte a des plantes").
Pas de mise en place de codes.
Pas de répétition d'indices.
N'oubliez pas que vous essayez de jouer à un jeu compétitif de 4+ joueurs en tant que 2 joueur en coopérative. Essayez de casser le jeu et il se cassera. Faites avec et amusez-vous et cela devrait vous procurer un certain amusement. J'ai essayé de le rendre résistant aux abus "occasionnels" au moins.
Source : https://boardgamegeek.com/thread/676496/2-player-co-op-dixit-variant