Quatre Aasimar entrent dans une taverne...
Comme il n'y a pas d'utilisation de sorts, il n'y a pas trop de choses qui se passent. Je vais rapidement passer en revue chacune des classes, qui ont toutes un exploit dont je parlerai plus tard. Je vais également supposer que tout le monde a un modificateur de Charisme de +3 et que personne d'autre que les membres du groupe n'est disponible ou pertinent pour guérir.
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Paladin : Tous obtiennent un pool de 30 points de vie à vaisselle qui est restauré lors des longs repos. De plus, en choisissant le serment de la couronne (SCAG), vous pouvez restaurer 1d6 + modificateur de Charisme à un nombre quelconque de créatures, une fois par repos court.
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Moine : En choisissant la tradition de la main ouverte, les moines peuvent se soigner 3×Niveau=18 par repos long.
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Clerc : Le domaine de vie canal de divinité restaure 5×Niveau=30 créatures et au 6ème niveau il peut être utilisé deux fois entre des repos courts.
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Warlock : Le sorcier céleste obtient un pool de (1+Niveau)d6=7d6 de soins. Il devrait également choisir le Pacte de la chaîne afin de pouvoir bénéficier du Don des éternels vivants (XGtE) qui maximisera les soins du sorcier. (Non inclus dans les calculs, car cela les transforme en désordre).
Il s'agit des soins non magiques disponibles pour ces classes au-delà de la dépense de leurs dés de réussite. Ensuite, nous avons leurs exploits. Il y a un petit ensemble d'exploits qui accordent la guérison, mais l'initié à la magie le ferait par le biais d'un sort, donc nous sommes laissés avec :
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Guérisseur : Qui en dépensant une utilisation de 5 cp d'un kit de guérisseur peut faire regagner à une créature 1d6 + 4 + nombre de dés de coups = 1d6 + 10 points de vie. Chaque créature ne peut en bénéficier qu'une fois par repos court.
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Un leader inspirant : Pas de guérison à proprement parler, mais permet de distribuer des points de vie temporaires (ce qui revient à peu près au même) à un maximum de six créatures.
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Adepte des arts martiaux : de la même manière, en choisissant cet exploit et la manœuvre de ralliement, vous pouvez faire gagner à une créature 1d6 + votre mod Cha de points de vie temporaires une fois par repos court.
Notez que les copies multiples de Healer et Inspiring Leader ne fonctionnent pas ensemble, donc entre vos 4 aventuriers vous devriez avoir 1 Healer, 1 Inspiring Leader, et 2 Martial Adept : Ralliements. Notez que les points de vie temporaires ne s'empilent pas, donc attendez que les anciens soient utilisés avant d'en appliquer de nouveaux.
Si tout le monde choisit Aasimar comme race (Volo), ils obtiennent la caractéristique Mains de guérison qui leur permet de restaurer des points de vie égaux au niveau, une fois par repos long.
Pour résumer, nous obtenons
- 30+18+4×6 = 72 points de vie restaurés par repos long
- 60+7d6+4×(1d6+10)+4×(1d6+3) par court repos
- 4×9+2×(1d6+3) points de vie temporaires par court repos
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@PurpleMonkey Comment ce groupe spécifique de PCs peut-il, pendant un court repos, maximiser ses soins basés sur des objets non magiques, en particulier avec les feats autorisés ? cela ressemble à une question d'optimisation (presque ?) raisonnable pour ceci 5e outsider. Si c'est juste la dernière phrase qui pousse à mettre cette question en attente, cela semble être un problème soluble.
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Comment définissez-vous la "quantité maximale de guérison" ? Le nombre total de points de vie ? Le plus grand nombre de points de vie en un / deux / X rounds ? Guérison sur une / deux / X cibles ? Une combinaison de ces critères ?
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@Punintended Je voudrais le plus de guérison possible pour le groupe de 4 membres entre les repos. Donc, la guérison "nova" par round n'est pas aussi importante mais pourrait quand même être une métrique intéressante pour évaluer le rendement de guérison du groupe.
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@Punintended a raison. Alors que j'avais supposé guérison dans la question signifiait restaurer les points de vie perdus une lecture plus large du mot guérison peut inclure que plus fixant toutes sortes d'autres effets négatifs, des infections parasitaires aux malédictions. Peut-être que modifier la question de manière à la limiter à la restauration des points de vie perdus permettrait de la rouvrir ?
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Je ne sais pas si cela doit être 4 questions ou non.
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@Szega Je ne pense pas. Il y a quelques sources de soins qui ne s'empilent pas entre plusieurs personnages, donc l'optimum du groupe n'est pas tout à fait égal à la somme des optimums individuels.
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@Szega C'est une question sur l'optimisation d'un groupe, pas de quatre personnages distincts.