Des gens ont répondu au sujet de la main du Duc de Cumberland que vous avez trouvée comme exemple (et si vous cherchiez le texte de Fleming, vous trouveriez une pièce complète. Je viens de le confirmer avec mon exemplaire).
En général, c'est un peu comme les livres de recettes pour les chefs, par opposition aux livres de recettes pour les cancres comme moi. Au lieu d'une liste détaillée d'ingrédients et d'étapes de préparation minutieuses, chaque recette se résume à quelques lignes de "avec ceci, ceci et cela, ajouter ceci pendant le mijotage et servir avec cela". La clé est que c'est tout ce dont le chef a besoin pour compléter le reste, avec ses connaissances et son expérience ; tout ce dont il a besoin, ce sont les éléments essentiels qui font que ce plat n'est pas un autre.
Il en va de même pour l'explication des transactions de pont. On peut supposer que leur public est très bien informé ; ainsi, seules les parties inhabituelles de l'enchère (le cas échéant) et les parties critiques du jeu doivent être mentionnées. Les lecteurs seront capables de comprendre le reste. C'est d'ailleurs pour cette raison que Fleming a écrit l'intégralité de la pièce - il ne pouvait pas s'attendre à ce que tout le monde soit au courant. Moonraker Les lecteurs doivent pouvoir le voir, comme peuvent s'y attendre même les rédacteurs des colonnes de bridge des journaux.
Cela se passe aussi au bar, après la session ; tout le monde a sa copie de l'enregistrement de la main, et le scrutateur explique l'enchère, et dit quelque chose comme "J'ai obtenu la quatrième meilleure avance à trèfle, que j'ai gagnée. Comme il n'y avait pas d'autre raison de doubler le chelem que de penser qu'il avait deux levées d'atout, j'ai accroché le 7 au premier tour, et quand le partenaire a montré, c'était fini. S'il n'avait pas doublé, je serais probablement tombé." Les gens le voient, sourient au résultat, et la personne suivante se vante de son brio (ou râle sur sa malchance).
Cela se produit également pendant le jeu ; seulement environ la moitié des mains jouent jusqu'à la 13e levée (et beaucoup d'entre elles seulement parce qu'en ligne il est plus facile de jouer les deux dernières levées que de prétendre). Une fois que tous les problèmes sont résolus, le déclarant montre sa main, fait une déclaration (quelque chose comme "perdant à trèfle sur le carreau long", ou "tire le dernier atout"), tout le monde voit rapidement comment le reste du jeu va se dérouler, et on passe à la main suivante.
En fait, je trouve que les détails des enregistrements de jeu (comme ce que ruds t'a donné) sont plus difficiles à comprendre qu'une explication de flux.