34 votes

Quelle est la vitesse moyenne à laquelle une herbe suffisamment éclairée se propage dans une ligne ?

A line of dirt surrounded by water.

J'ai construit ces couloirs qui me permettent de traverser le lac. En faisant des allers-retours sur ceux-ci pour atteindre ma mine et mon abri, j'ai remarqué que l'herbe avançait lentement sur la zone. Cela m'a donné une idée folle pour le suivi du temps : le calendrier stochastique.

Pour donner un sens à tout cela, cependant, j'ai besoin de cette information :

Quelle est la vitesse à laquelle une herbe suffisamment éclairée s'étale sur une seule ligne ?

Si je construisais une ligne de terre longue de 30 blocs, avec un bloc à une extrémité couvert d'herbe, combien de temps cela prendrait-il sur moyennement pour cette calendrier stochastique pour être entièrement recouvert d'herbe ?

25voto

Christopher Points 2646

Regarder l'herbe pousser ne vous aidera pas à lire l'heure.

En fouillant dans le code source de Minecraft pour trouver une réponse à votre question, nous avons découvert les problèmes suivants dans le calcul du temps moyen de croissance de l'herbe :

  • Il vérifie la présence de deux blocs d'herbe dans les directions Nord et Est, mais seulement un bloc dans les directions Sud et Ouest. En apparence, cela semble doubler le taux de croissance en fonction de la direction dans laquelle votre colonne de terre est orientée, mais c'est plus compliqué que cela car l'herbe peut en fait sauter un bloc de terre, créant une accélération aléatoire de la croissance ainsi qu'un intervalle aléatoire.
  • Le test pour qu'un bloc d'herbe proche " pousse " est effectué à partir d'un cube sélectionné au hasard 4*4*6 blocs autour du bloc de terre (il semble que l'herbe pousse plus rapidement vers le bas que dans toute autre direction). Intéressant mais non pertinent). Vous devez fournir une zone totalement exempte d'herbe autour du début de votre colonne de terre SAUF pour un bloc d'herbe au début de celle-ci, sinon elle commencera plus vite puis ralentira. Si le bloc d'herbe de départ décide de pousser dans une autre direction, vous êtes de retour à la case départ avec une probabilité de croissance inégale.
  • Le temps réel pris entre ces vérifications aléatoires est enfoui profondément dans le Renderer d'entités. La fréquence d'images (pour chaque image pendant la durée de la période de croissance) et la qualité du rendu (à partir du menu d'options) auront un impact significatif sur la fréquence à laquelle il vérifiera la présence d'un bloc d'herbe à proximité.

Nous avons donc une série de probabilités aléatoires en cascade, liées à la vitesse de rendu de votre ordinateur, qui définissent la vitesse "moyenne" de croissance de l'herbe.

Ok, mais quel est le temps moyen qu'il faut à l'herbe pour pousser

Après environ 20 échantillons du taux de croissance dans le jeu, j'ai calculé une vitesse moyenne d'une croissance toutes les 2 minutes 45 secondes. Cependant, ce chiffre n'est précis que sur mon PC, il a été calculé en ignorant les blocs qui se situaient bien en dehors de l'écart-type (croissance trop rapide ou trop lente) et il s'agit d'une approximation très grossière.

Il y a encore de l'espoir !

Vos espoirs de lire l'heure de façon stochastique à partir de l'herbe sont donc criblés de problèmes, mais il existe d'autres méthodes pour construire des horloges géantes dans le jeu. Puisque les répéteurs de redstone sont Complète de Turing et parfaitement synchronisées, il est tout à fait possible de construire un système de horloge dans Minecraft.

5voto

Iceag Points 958

J'ai testé cela hier (je voulais aussi le savoir) et le résultat est le suivant :

C'est apparemment aléatoire

5 lignes comportant chacune 10 blocs.

Certains blocs ont commencé à répandre de l'herbe après environ 10 secondes, d'autres ont besoin de plusieurs minutes ou même (dans le jeu) de plusieurs jours.

Il semble qu'il n'y ait pas de schéma pour le moment où l'herbe pousse.

2voto

Chronométrez-le. Faites quelque chose comme une douzaine de longs couloirs de terre, puis laissez Minecraft fonctionner et enregistrez le temps qu'il faut à chacun pour arriver à la fin. Ensuite, faites quelques maths pour trouver le temps moyen pour chaque bloc.

1voto

Processus de Poisson

http://en.wikipedia.org/wiki/Poisson_process

Avec un rang suffisamment long, vous devriez pouvoir calculer le temps raisonnablement bien en supposant que la croissance de l'herbe est un processus de Poisson homogène. Il faudrait le configurer de manière à ce qu'il ne puisse pousser que dans une seule direction, et cette direction doit être le sud ou l'ouest.

Il est probablement plus facile de calibrer cela de manière empirique plutôt que d'essayer de le calculer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X