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Puis-je, en tant que DM, créer une toute nouvelle classe ? Si je le peux, comment développer les caractéristiques de la classe ?

Je crois que ma campagne a besoin d'une nouvelle classe entièrement. Comme dans, vous pouvez choisir entre barbare, rogue, nouveau nom de classe etc. J'ai regardé le DMG et il ne dit littéralement rien sur la création d'une nouvelle classe à partir de zéro. Je veux donc savoir s'il est possible de le faire.

Si c'est le cas, je veux aussi savoir comment développer des caractéristiques de classe, comme celle du barbare rage mais pour une nouvelle classe.

Aussi, est-ce qu'une classe dans 5e a une compétence que vous ne pouvez pas choisir, comme : "Vos compétences sont ceci et une autre de votre choix" ?

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En ce qui concerne votre dernière phrase, pourrait-on la reformuler comme suit : "Est-ce qu'une classe offre une compétence sans choix ?". Si c'est le cas, je pense que c'est suffisamment distinct de la question de la création (au sens large) d'une classe à partir de rien pour qu'il soit préférable d'en faire une question à part entière. Il n'y a pas de stigmate contre les bonnes questions multiples ici =)

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Bonjour et bienvenue sur RPG.SE. Veuillez prendre le tournée quand vous aurez le temps. Je ne suis pas sûr que nous soyons en mesure de répondre à ce type de question. puede Créez ce que vous voulez pour votre jeu, y compris de nouvelles classes, et nous espérons pouvoir vous indiquer des ressources testées pour la conception d'une classe, mais notre format Q&R n'est pas idéal pour travailler sur les détails d'un nouveau matériel. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire avec la dernière phrase, mais cela ne semble pas vraiment faire partie de la question principale, donc il vaudrait mieux que ce soit une question séparée.

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Voici une question connexe qui pourrait vous être utile : " Existe-t-il des lignes directrices pour les contenus créés à la maison ? "

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user-63873687 Points 1562

Inventer des choses, mais s'inspirer du contenu existant.

Tout d'abord, examinez les classes existantes. Elles sont assez classiques. Dans les 3 premiers niveaux, vous obtenez vos caractéristiques de base. Au niveau 4 et environ tous les 4 niveaux suivants, vous obtenez un ASI. La façon la plus simple de créer une nouvelle classe est de trouver la classe qui est la plus similaire à celle que vous voulez créer, puis de la modifier à partir de là.

Si vous voulez que votre nouvelle classe soit équilibrée, vous devrez la comparer aux classes existantes, et la tester en jouant pour trouver les problèmes. Il en va de même pour chaque fonctionnalité.

C'est à peu près tout.

Ejemplo

Essayons d'inventer une nouvelle classe. Pourquoi pas quelque chose basé sur le joueur de flûte ? C'est un personnage intéressant. Il peut charmer et contrôler les créatures. En lisant un peu plus dans son histoire, il pourrait être une allégorie de l'esclavage des enfants, de la faucheuse qui guide les âmes vers les enfers, de l'inévitabilité de la mort, de l'hystérie de masse ou du sombre fanatisme religieux.

Comme la musique affecte une grande surface, je veux en tenir compte dans le lancement des sorts :

Réverbération (caractéristique de niveau 1) Lorsque vous lancez un cantrip, vous pouvez lancer le même cantrip à nouveau sans frais. Lorsqu'il est lancé de cette façon, aucun des deux cantrip n'inflige de dégâts. Vous pouvez choisir une cible différente pour ce cantrip supplémentaire.

Au 5e niveau, vous pouvez lancer le même cantrip deux fois, au 10e niveau 3 fois, et au 15e niveau 4 fois.

Propagation mélodique (caractéristique de niveau 3) Lorsque vous lancez un sort en utilisant un emplacement d'au moins 1 niveau supérieur au niveau du sort, vous pouvez renoncer à tout bonus que le sort a pour être lancé à un niveau supérieur, et à la place lancer le sort une fois de plus. Vous pouvez choisir une cible différente pour ce sort supplémentaire. Lorsqu'il est lancé de cette façon, le niveau de chaque sort est le niveau du sort, et non le niveau de l'emplacement utilisé.

Au 8e niveau, si vous utilisez un emplacement d'au moins 2 niveaux supérieurs, vous pouvez renoncer aux bonus du sort pour le lancer 2 fois de plus. Au 17e niveau, si vous utilisez un emplacement supérieur d'au moins 3 niveaux, vous pouvez renoncer aux bonus du sort pour le lancer 3 fois de plus.

J'ai choisi les niveaux d'avancement en fonction des autres caractéristiques de classe (attaque supplémentaire, inspiration bardesque, etc). Ok cool. Maintenant, nous devons ajouter le reste des éléments mineurs comme la compétence et d'autres caractéristiques de saveur, choisir une liste de sorts pour la classe, etc.

Après cela, les tests de jeu. J'ai juste sorti ces idées de ma tête après tout, qui sait si elles sont équilibrées. Une bonne chose à faire serait de poster sur ce site pour que les gens puissent signaler les défauts ou les formulations peu claires.

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Nous vous remercions. C'est ce que je vais faire. Je viens d'ailleurs de trouver quelque chose grâce à votre réponse.

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