Ce n'est pas une mauvaise raison, tant que vous profitez de l'opportunité que vous avez créée.
Vous avez écrit :
Le dieu qu'il suit est illégal dans ce monde, alors j'ai pensé que ce serait cool si le commerçant en avait un,
Ce n'est pas une mauvaise raison d'obtenir un objet magique, c'en est une excellente ! Lier l'acquisition d'un objet magique à l'intrigue de fond de votre campagne l'approfondit d'une manière que le simple fait d'acheter un objet, ou de le trouver sur le corps d'une créature aléatoire qu'ils ont tuée, ne permet pas. Pour les joueurs qui aiment l'immersion et l'adhésion, tout ce que vous pouvez faire pour souligner à quel point leurs actions et leurs choix ont des conséquences bien au-delà d'eux, et comment des événements apparemment mineurs sont liés à des choses bien plus importantes, en vaudra la peine. Vous avez planté une bonne accroche - maintenant, qu'allez-vous faire avec ?
Vous avez écrit :
Je lui ai fait acheter ce qui semble être un objet magique potentiellement très puissant pour 60 gp.
Vous avez raison d'avoir l'intuition qu'acheter un objet magique puissant pour 60gp n'est décidément pas épique. La conclusion évidente est que (en rétrospective) cette transaction n'a jamais porté sur le prix . Le commerçant recherché le paladin devait avoir l'objet et était donc heureux de le lui passer pour le prix le plus bas qui semblait légitimement possible. Donc, Pourquoi le commerçant veut-il que le personnage ait l'épée ? ? Il vous faut une raison qui éclipse de loin l'importance des soixante or.
Raison positive : Elle l'a reconnu comme un paladin de la foi hors-la-loi.
C'est une compagne de voyage. Il peut s'agir d'une simple sympathisante qui est payée par la "résistance" pour aider les fugitifs de la foi et leur remettre des marchandises. Votre objectif ici est d'en faire un personnage sympathique, de sorte que lorsqu'elle sera plus tard en danger (peut-être arrêtée pour avoir aidé la foi illégale), le joueur aura une raison de l'aider. Ou son importance pourrait aller jusqu'à ce qu'elle soit le chef de la résistance, auquel cas elle deviendra un important distributeur de quêtes pour le joueur. Quelle que soit la façon dont vous l'intégrez, faites en sorte que la foi illégale soit au cœur de sa fonction de PNJ, de sorte que le fait qu'elle fournisse l'épée au paladin ait une signification plus profonde dans la campagne.
Raison négative : Elle est un piège
Elle est un agent des autorités qui débusque les membres cachés de la foi hors-la-loi (en tant que commerçante, je ne peux m'empêcher de penser à M. Charrington dans le film "L'amour"). 1984 ). Elle a été chargée d'offrir l'épée à toute personne qui semble suspecte, de faire en sorte que la reconnaissance de son importance serve de preuve contre elle, de la laisser partir pour un prix symbolique, puis de la dénoncer. Ou bien son importance pourrait aller jusqu'à faire d'elle le chef de la police secrète dont la mission est d'identifier et de neutraliser les membres de la foi hors-la-loi. Dans ce cas, elle essaiera probablement d'embobiner lentement le paladin, en lui proposant des quêtes sous faux drapeau et en l'amenant à trouver et à révéler d'autres membres de la résistance sous couvert d'agir en leur nom. Une fois que le paladin aura découvert sa vraie nature, elle deviendra un ennemi juré dans la campagne. Quelle que soit la façon dont vous l'intégrez, faites en sorte que la foi illégale soit au cœur de sa fonction de PNJ, de sorte que le fait qu'elle fournisse l'épée au paladin ait une signification plus profonde dans la campagne.
Opinion éclairée J'ai eu beaucoup de succès dans mes campagnes lorsque j'ai fourni des objets apparemment insignifiants aux personnages qui se sont avérés avoir une importance pour l'intrigue. Par exemple, dans une campagne basée sur le Monde de Greyhawk, les joueurs partaient à l'aventure dans le WG7 (le "module de plaisanterie" Castle Greyhawk) et ont gagné un "couteau à pain +3" lors d'un jeu télévisé. Cet objet magique en lui-même était sans conséquence et pratiquement inutile (sauf pour attaquer des golems à pâte). Cependant, étant donné l'importance que je voyais les joueurs j'ai su qu'il était prêt à être associé à des événements plus importants de la campagne. J'ai décidé qu'il s'agissait d'une des créations les plus frivoles d'Aldenor Masterforge, un forgeron elfe de légende. L'un des joueurs (un chevalier elfe du Hart, branche de la Haute Forêt) a passé du temps et des efforts à rechercher l'histoire du couteau. Finalement, elle l'a échangé à une faction royale de Celene contre une copie d'un livre d'Aldenor. Cet échange a favorisé une alliance croissante entre les elfes qui était l'une des intrigues de la campagne. Le livre lui-même a permis au PC de développer des objets liés au développement de son propre personnage. Même si tout cela était post hoc justification de ma part, en récompensant l'intuition (infondée) des joueurs que le couteau était important, leur sentiment d'immersion dans la campagne a été favorisé.
Mise à l'échelle Je n'ai pas beaucoup d'expérience personnelle avec des objets magiques qui augmentent avec le niveau des joueurs. Cependant, j'ai beaucoup d'expérience avec les objets qui Ne le fais pas. . L'un des ennemis de l'immersion est constitué par les objets qui sont merveilleux lorsqu'ils sont obtenus pour la première fois, mais qui finissent par perdre de leur éclat lorsque leurs pouvoirs, qui étaient autrefois impressionnants et adaptés au niveau, deviennent sans importance. Lorsque même de nouveaux objets magiques "génériques" surpassent ce qui était autrefois au centre de la campagne, les joueurs se disent "hein, ça semblait spécial à l'époque, mais...". Cette dévalorisation de la mémoire affaiblit ce qui était autrefois une expérience immersive. Par exemple, dans une autre campagne de Greyhawk, le barbare du groupe était ravi d'avoir obtenu le légendaire mot-soleil dans le module original de Ravenloft (pas la La malédiction de Strahd version) au niveau 4. Maintenant, au 7ème niveau, le combattant du groupe vient d'obtenir un flametongue greatsword dans une ferme de géants (le G1 original). Comme il n'y a pas de morts-vivants en vue pour le reste de la série des géants, l'épée du barbare, autrefois cruciale pour l'intrigue, ne fait pas grand-chose pour le personnage ou le joueur. Ainsi, simplement à partir de nombreux contre-exemples, je recommanderais que si c'est un objet que vous voulez que le paladin ait pendant un certain temps, et qu'il s'y investisse, il devrait être à l'échelle.
Cependant, je vous recommande également de faire en sorte qu'il y ait à la fois une immédiat le pouvoir (pour récompenser le joueur qui en reconnaît l'importance) et faire en sorte que ce pouvoir soit lié à un thème de campagne (et je suggère l'aspect de la foi hors-la-loi). Vous avez raison de dire que le pouvoir lui-même doit rester faible, comme il convient à un personnage de second niveau, cependant. Je suggérerais permettant à l'épée de fonctionner comme un symbole sacré pour le paladin. Puisque sa foi est proscrite, il devrait être dangereux pour lui de sortir son symbole sacré et de le faire reconnaître (ou, comme le fait remarquer KorvinStarmast, de l'afficher ouvertement sur son bouclier comme le font de nombreux paladins). Permettre à l'épée de fonctionner comme un symbole sacré lui donnera un avantage qui n'est pas trop puissant tout en soulignant le thème qu'il est dangereux de pratiquer sa foi.
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Très lié, possible dupe sur Comment dépouiller des objets magiques surpuissants sans rompre l'immersion ?
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Également lié, mais système différent : Que puis-je faire si j'ai accidentellement donné un objet surpuissant ?
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Pour obtenir une réponse plus complète, je voudrais savoir précisément ce que vous avez donné à votre joueur. Si tout cela se résume à une arme +1, en fin de compte, vous avez juste raconté un objet légèrement puissant avec l'avantage supplémentaire d'agir peut-être comme un centre d'intérêt pour les sorts. Mais si c'est pour quelque chose de plus, c'est là que la vraie réponse commence.
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@NautArch mon problème est que si je fais marche arrière et que je dis que c'est un objet boiteux, mes joueurs seront déçus parce que je l'ai raconté comme s'il avait une signification spéciale.
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@NautArch Le problème de l'OP est qu'il/elle a essentiellement décrit l'objet comme étant la bague unique, donc il/elle se sentirait trompé(e) s'il/elle lui donnait une bague en fer magique qui ne rouille pas.
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@PixelMaster à peu près
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Un autre post semi-relié : Retirer la puissance d'un objet surpuissant