Il a commencé avant moi, mais c'est moi qui lui ai donné son nom et qui ai écrit un tutoriel suffisamment détaillé pour que les gens puissent le reproduire. J'ai écrit un peu à ce sujet sur mon site :
Autrefois, si votre jeu avait un prix, vous aviez également une note dans votre boutique indiquant que les gens pouvaient vous envoyer un courriel ou un message sur Twitter pour demander un exemplaire gratuit.
Les personnes qui l'ont fait m'ont dit que c'était bien pendant un certain temps, mais qu'au bout d'un certain temps, le fait de devoir répondre à des demandes de contenu gratuit devenait une source de stress.
Matthew Balousek a écrit une explication rapide de sa solution : utiliser le système de récompenses d'itch pour fournir un nombre limité de copies librement disponibles que tout le monde peut réclamer. Pas d'e-mails, pas de messages, juste un champ dans le tableau de bord qui pouvait être mis à jour manuellement lorsque le stock était épuisé.
Je ne peux parler que de l'histoire au sein de l'espace indie ttrpg que j'habite, mais le nom a été choisi parce qu'il résonnait avec des gens qui avaient de l'expérience avec des modèles similaires en dehors des jeux indie.