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La poussée d'Iron Heart est-elle limitée aux effets mesurés en rounds ?

Je viens de réussir à convaincre mon DM d'autoriser le Tome de la Bataille et de permettre à mon personnage d'entrer dans la Warblade.

Néanmoins, il se sentait mal à l'aise face à l'étendue des capacités, notamment Iron Heart Surge. Il a annoncé qu'il suivrait le libellé :

lorsque vous utilisez cette manœuvre, choisissez un effet de sort, ou un autre condition qui vous affecte actuellement et dont la durée est de 1 ou plus. rondes

Ainsi, a-t-il jugé, je ne serais pas en mesure d'annuler un effet mesuré en minutes, en heures, etc. Bien que je vois que vous puede en lisant l'article de cette façon, je me demande encore :

La poussée d'Iron Heart est-elle limitée aux effets qui se mesurent en rounds ?

Il est préférable de déduire les sources des règles officielles. Mais les interprétations sur la base de cas similaires et l'évaluation des effets de l'une ou l'autre décision sont les bienvenues.

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Mike H Points 323

Personne ne le sait.

Surge Iron Heart est facilement le plus grand point d'interrogation d'un livre par ailleurs excellent, formulé de manière très confuse et en proie à des décisions absurdes du service clientèle (qui impliquent, par exemple, qu'il peut éteindre le soleil). L'errata de Tome de la Bataille n'arrive qu'à trois entrées avant d'être écrasé par l'errata sur Mage complet (sérieusement, il est toujours sur le site de Wizards de cette façon), donc cela ne nous aide pas.

Ainsi, le plus Les SM ne sont pas à l'aise avec la formulation de l'expression Surge Iron Heart . C'est une chose inconfortable, avec très peu de certitude, sauf que sa signification littérale n'est pas très utile. Il est nécessaire de le clarifier dans tout groupe avant de pouvoir l'utiliser.

L'interprétation "mesurée en rounds" est celle que je trouve absurde, personnellement. L'idée derrière la formulation, telle que je la vois, est d'essayer d'empêcher qu'elle couvre les effets instantanés. Peut-être aussi les effets permanents et ceux basés sur la concentration. Les choses qui durent "jusqu'à XYZ". Mais l'unité de mesure utilisée ne devrait vraiment jamais être importante. Est-ce qu'il permettrait vraiment d'affecter un effet qui dure "10 rounds/niveau" mais pas un qui dure "1 minute/niveau" ? Je pense que c'est un peu stupide.

En fin de compte, la manœuvre semble être une référence à toutes les fois où Conan a crié "Par CROOOMMMM !!" pour se libérer de quelque chose. Personnellement, c'est exactement comme ça que je fonctionne : tout ce dont Conan semble pouvoir se libérer, l'initiateur le peut. Je lui permets même de mettre fin à des choses qui, autrement, empêcheraient l'initiateur d'agir, comme l'étourdissement, la paralysie et le contrôle mental. Je gère les AoEs en disant que l'initiateur est immunisé contre l'émanation en cours pour le reste de son tour, donc il peut s'en sortir.

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Brian Hasden Points 2501

Je ne suis pas vraiment sûr, donc je ne m'attends pas à ce que ce soit la meilleure réponse, mais il semble qu'il y ait deux façons de voir les choses.

  1. Un round dure environ six secondes. Tout ce qui dure six secondes ou plus est un jeu équitable.

  2. Vous pourriez simplement le limiter à tout ce qui se mesure en rounds, comme vous l'avez dit.

Sur ce site, j'ai trouvé une description étendue incluant les errata, mais je ne sais pas s'il s'agit de l'officiel. Un site très utile néanmoins.

http://www.tob-tools.net/maneuvers/iron-heart-surge/

Voici un lien vers la page officielle de l'errata, mais je ne peux pas le décompresser depuis mon téléphone.

http://archive.wizards.com/default.asp?x=dnd/errata

En fin de compte, mon intuition me pousse à croire que Iron Heart Surge peut éliminer tout ce qui dure plus de trois secondes, mais cela est biaisé par le fait que l'un de mes personnages actifs préférés est un Warblade.

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