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Comment créer un compagnon utile pour les oiseaux ?

Je joue à PFS et je me demande ce qui pourrait rendre une compagnon des oiseaux pour un druide humain utile.

Pour l'instant, j'ai pensé à ce qui suit :

  • Il a 10 STR, donc il a 0 modificateur de dégâts sur toutes ses attaques.
  • Avec la finesse de l'arme, il peut au moins frapper des objets avec un +2 de sa DEX - cela passe à +3 au niveau 3 au moins.
  • Au niveau 4, il peut obtenir +2 STR/CON afin d'obtenir son premier bonus de dégâts qui passe à +2 au niveau 6 à partir du bonus de base STR.
  • Au niveau 4, je peux lui donner +1 INT pour qu'il comprenne tous les ordres. En tant qu'animal volant, je pense qu'il devrait être tout à fait possible de lui dire "Vole au-dessus de l'adversaire et attaque-le par derrière !" pour me donner, à moi ou à mes coéquipiers, une attaque de flanc. Je ne sais pas si le fait de "survoler" quelqu'un provoque ou non une attaque d'opportunité.

C'est du moins ce que je pensais qu'il pouvait faire - même si je ne le vois pas être si utile avant le niveau 4. Je suis actuellement au niveau 2 et la plupart de mes compagnons réguliers sont en mêlée, et je charge aussi dans la bataille. Pour l'instant, l'oiseau est plus un obstacle qu'un avantage, car il prend de la place sur le champ de bataille (puisqu'il occupe un espace lorsqu'il descend en piqué pour frapper quelque chose). Soit j'ai été très malchanceux avec mes jets, soit un oiseau est tout simplement mauvais au combat. Pour l'instant, je veux lui enseigner "l'attaque de printemps" pour qu'il puisse descendre en piqué sur un ennemi et ensuite faire de la place pour les vrais combattants. Il peut également balayer de grandes zones ouvertes pour voir les menaces qui viennent vers nous, mais je n'ai pas encore participé à une aventure où cela nous a aidé de quelque manière que ce soit (car personne ne veut éviter une rencontre de combat).

Où voyez-vous la valeur d'un compagnon oiseau ? Que puis-je faire pour améliorer sa viabilité en combat à long terme ? Que peut-il faire dans les aventures ultérieures que les autres compagnons ne peuvent pas faire ?

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Billy Coover Points 183

Quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Aide Un autre, en attaque ou en défense. De cette façon, il se balance toujours à AC 10. De plus, les bonus qu'il accorde sont cumulables avec ceux de tout autre personnage, PNJ ou monstre invoqué. Cette option donne également du mérite à l'utilisation de l'option de créatures multiples de CR inférieur de l'invocation de monstre et de l'invocation d'un allié de la nature.

  • En tant qu'animal volant, il peut apprendre le tour de la bombarde, ce qui lui permet de lâcher sur ses adversaires du feu d'alchimiste, des fioles d'acide ou d'autres objets d'attaque basés sur le toucher. De plus, le "survol" ne sera provoqué que si l'oiseau quitte un des carrés menacés de l'adversaire. Et, à moins que l'adversaire ne possède l'exploit Réflexes de combat, il ne peut faire qu'une seule attaque d'opportunité par tour.

  • Il peut également apprendre le tour Deliver et le largage bénéfique à vos alliés. Ou, plus tard, on peut lui donner une potion de souffle de feu à utiliser lui-même.

  • Faire du repérage ne signifie pas forcément éviter le combat. Cela peut simplement vous aider à mettre en place une embuscade.

  • Si une créature est minuscule ou plus petite, elle peut toujours utiliser sa Dextérité à la place de sa Force pour le CMB. Cela permet d'atténuer sa pénalité de taille sur ces tests. Elle peut ainsi utiliser la manœuvre Dirty Trick pour aveugler son adversaire pendant un round.

3voto

Hamak Points 21

Prestations hors combat

  • Un oiseau de chasse peut à la fois faire du repérage et chasser pour se nourrir.
  • Con Parler avec les animaux Avec un entraînement adéquat, il peut être utilisé pour trouver des ennemis, des alliés ou des points d'intérêt spécifiques depuis les airs, délivrer des messages et agir comme un gardien discret.
  • Si votre GM permet archétypes d'accompagnement le Racer y Guide des totems ont des options très intéressantes et thématiquement adaptées pour un compagnon oiseau.
  • Une note esthétique - votre druide peut incorporer les plumes de l'oiseau dans ses vêtements ou ses décorations, ainsi que d'en faire des flèches.

Viabilité du combat

  • Avec une vitesse de combat de 80, votre oiseau ne devrait pas avoir de mal à manœuvrer vers une position de flanc sans risquer d'attaque d'opportunité - utilisez simplement "voler autour" au lieu de "voler au-dessus".
  • Au lieu de Attaque de printemps (avec sa longue liste d'exploits prérequis), votre oiseau peut prendre Attaque flyby (exploit de monstre ne nécessitant qu'une vitesse de vol) - il donne les mêmes avantages que Attaque de printemps tout en volant - ce qui est ce que votre oiseau devrait faire pendant un combat de toute façon.
  • Avec l'accord du MJ, vous pouvez entraîner votre oiseau à faire des acrobaties en vol pour attaquer - pour éviter les attaques d'opportunité.
  • À des niveaux inférieurs, l'oiseau peut être plus utile en aidant plutôt qu'en combattant seul - il peut prendre les flancs, aider un autre, utiliser de sales tours, ou harceler les lanceurs de sorts et les attaquants à distance.
  • Finesse des armes vous aidera à améliorer les attaques des oiseaux, vous pouvez les augmenter davantage avec des sorts tels que La grâce du chat , La force du taureau , Croc magique , Agrandir la personne (possible grâce au trait Partage des sorts d'un compagnon)
  • Votre druide peut prendre le Maître de la fauconnerie pour améliorer les attaques de l'oiseau encore plus, et Commutation amicale pour résoudre le problème de "l'occupation de l'espace sur le champ de bataille" d'une manière différente.
  • Comme suggéré ci-dessus, vous pouvez l'entraîner à faire tomber des objets sur les ennemis.

3voto

Omar S. Points 271

Casts Raise Thread

Les compagnons des oiseaux peuvent être très bien faits, si vous investissez dans ce domaine :

1 : Au 4ème niveau, utilisez l'option pour prendre +2 Dex & Con au lieu de l'amélioration listée. S'en tenir à cela signifie que la finesse de l'arme reste bonne et vous obtenez juste plus de CA / Initiative et réflexe pour votre évasion. Le jet d'attaque net augmente au lieu de diminuer ;-)

AUSSI...

2 : Obtenez-lui une Amulette de poings puissants (4k gp), il ajoutera désormais sa Dextérité aux dégâts au lieu de la Force (ce qui devrait donner un mod de Dextérité de +5 ou plus à la 4ème, si vous suivez le conseil #1 ci-dessus).

3 : Envisagez d'être humain, et de prendre la capacité raciale alternative "Eye for Talent" - abandonnez votre feat bonus pour +2 Dex à votre oiseau, et vous obtenez un bonus sur Sense Motive ou quelque chose comme ça. C'est un autre +1 au hit / ac / reflex / initiative / dmg (avec Agile).

  • OU il pourrait être +2 Int pour commencer avec un Int de 4... c'est 6 tours de plus, et vous pouvez avoir votre oiseau prendre -n'importe quel- exploit du niveau 1... Que diriez-vous de ceux qui sont juteux comme Death From Above ? Traits supplémentaires ? Flanking Foil ? etc...

  • OU, de manière alternative : soyez un Aasimar, ce qui vous permet de prendre l'exploit de serviteur céleste - donne à votre oiseau le modèle simple de créature céleste : Darkvision, réduction des dommages et résistances élémentaires, et Smite Evil 1/day... lol !!

4 : Si vous êtes ouvert au multiclassage, vous pourriez considérer :

  • Hunter dip 2 niveaux : Cela peut sembler redondant, mais une prouesse gratuite de tir précis pour vous (si vous êtes à distance) ou Outflank pour vous et l'oiseau (si vous êtes en mêlée) est agréable, tout comme la possibilité de donner à votre oiseau +2 toute la journée à tout séjour physique, et hey aussi vous obtenez Resist Energy comme un sort de 1er niveau --bonus ! De plus, si vous faites cela, vous pouvez utiliser certains des trucs de votre animal pour lui apprendre des capacités spéciales de Ranger Tirailleur... comme Entangling Strike, Tripping Strike, etc... C'est assez génial.

  • OU DE LA MÊME MANIÈRE : L'archétype du maître de chasse sacré pour l'inquisiteur vous donnerait l'option de compagnon animalier de style chasseur pour ces tours de tirailleur (mais pas l'amélioration de la concentration sur les animaux).

  • AUSSI, si vous poussez le chasseur au 3e niveau, vous obtenez plus d'options comme les feats de travail d'équipe avec l'oiseau ou l'archétype du chasseur divin : Ainsi, les humains peuvent maintenant rendre l'oiseau céleste de toute façon (et toujours obtenir leur stat d'oiseau +2 grâce à Eye for Talent), OU, les Aasimar peuvent utiliser Celestial Servant pour rendre l'oiseau céleste ET AUSSI utiliser Divine Hunter 3rd pour rendre Bird Fiendish en même temps... fou mais légal RAW. Donc l'oiseau a maintenant une résistance à l'échelle aux 4 éléments et son DR est à la fois Bon et Mauvais (aka +5 arme ou Smite est le seul moyen de dépasser son DR).

  • AUTRE IDEE : Une autre immersion bizarre est le Huntmaster Cavalier. Au 3ème niveau, leur Oiseau peut faire des tests gratuits de "Dirty Trick" sur chaque attaque, à partir d'un ensemble limité : Assourdi ou Ebloui, mais si la cible est déjà éblouie (par exemple à cause de votre charge partielle de Death from Above au round de surprise), l'oiseau peut faire Aveuglé.

  • ...C'est fort. Surtout s'ils ont aussi des trucs de tirailleurs comme Entangle et Trip. Cela signifie qu'au 4ème niveau, au 1er ou 2ème round de combat, l'oiseau a rendu 1 cible aveugle, sourde, éblouie, fait trébucher et s'est emmêlé sur 3 ou 4 attaques. Et fait des dégâts 1d3/4 +5 ou +6 comme 3 ou 4 fois. Cela fait ressembler l'Eidolon de l'invocateur à un chode, et le gros chat ennuyeux de l'autre druide à une grosse chatte. lol...

Points forts et caractéristiques :

  • Trait : Éleveur de prunelliers (régional). Prenez ceci pour donner à votre oiseau +3 Hp au 1er niveau. Vous donne également un bonus pour le maniement des animaux.

  • Trait : Deadeye Bowman. Prenez ceci (et vénérez Erastil) pour ignorer la couverture souple de votre Oiseau ou du bouclier de viande de votre groupe... euh... combattant, afin que vous puissiez tirer beaucoup de Flèches triples à munitions abondantes, de Flèches enchevêtrées et peut-être même de Flèches à phéromones (si quelqu'un dans votre groupe a le Parfum) à une distance sûre, sans le Pesky -4 pour toucher. Fonctionne mieux en combinaison avec Tir précis du chasseur 2.

  • Feat : Fauconnerie andorane (alias Maître des faucons). Nécessite une affinité avec les animaux (soupir) mais donne un choix de bonus pour les oiseaux. Le mieux : +2 de moral aux sauvegardes de Volonté si vous avez pris Guide Totem (puisque l'oiseau a perdu Dévotion dans ce cas), ou, +1 de moral aux jets d'attaque... SI vous donnez ensuite l'exploit Traits supplémentaires à l'oiseau et lui donnez un trait : Adopté : Demi-orque (trait racial menaçant ou quel que soit son nom, qui ajoute +1 aux dommages chaque fois que vous avez un bonus de moral pour attaquer... ce qui est 100% du temps pour votre oiseau ;-)

  • Cadeau des esprits (non PFS uniquement) : Le meilleur exploit pour quiconque a un compagnon animal. Probablement utiliser l'option DR 5 la plupart des jours à bas niveau, bien que le 24 heures Blur est grand aussi si vous avez Bird investir dans la furtivité (effectivement Hide in Plain Sight ... oui, c'est vrai, avec 1 feat vous prenez votre Bird devient un meilleur Shadow dancer que la classe de prestige damnés.)

  • Hunmaster : Il faut être humain, demi-elfe, demi-orque ou aasimar (avec le trait d'alt Scion of Humanity) : +1 niveau effectif pour votre compagnon oiseau, qui, contrairement au compagnon Boon ou à des feats similaires, PEUT augmenter le niveau au-delà du niveau réel du PC.

  • Compagnon évolué (non-PFS à nouveau) : cela casse le jeu. Évitez-le à moins que vous n'ayez besoin de vous venger d'un membre de votre groupe qui parle mal ou autre chose... Dans ce cas, la portée de votre oiseau est intéressante, comme le sont toutes les autres options d'invocateur cassées.

  • Bête totémique : Augmentation de +2/4/6 à une statistique de votre choix pour votre oiseau. Doux !

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Vous pouvez faire plus que cela, mais cela devrait vous aider à démarrer.

Profitez-en.

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