Mon groupe a pris 27 sessions ~ 75h, mais pourrait être fait en 40-45h par un groupe plus rapide.
Mon groupe était composé de 5 joueurs - 4 nouveaux joueurs (dont l'un a rejoint le groupe après quelques sessions) et un joueur modérément expérimenté.
Tout cela s'est joué au zoom, ce qui ralentit un peu les choses ; nos sessions ont duré environ 2,5 à 3 heures. jouer (mais plutôt 4h pour rattraper le temps perdu, bavarder, se lamenter sur le covid, discuter des choix des personnages, etc).
Les premières sessions, en particulier, se sont déroulées très lentement, alors qu'ils s'habituaient aux mécanismes et au jeu de rôle.
Le groupe est également assez lent dans l'ensemble :
- ils ont tendance à enquêter tout ce qui me tient en haleine et signifie que j'ai besoin de beaucoup de choses préparées au hasard pour qu'ils puissent les trouver.
- ils planifient soigneusement le combat avant d'y aller. Ils s'amusent en planifiant leur combat ; ils ont une bonne synergie et il est rare que quelqu'un se fasse KO ; mais c'est lent).
J'ai gardé des enregistrements des sessions, donc je peux vous donner une ventilation :
- Session 0 - Session 0, présentation des personnages et attaque de gobelins - Session 1 - combat avec les redbrands - Session 2-3 - Grotte de Cragmaw - Session 4 - Banshee & Wyvern Tor - Session 5 - rencontres itinérantes, shopping, exposition - Session 6-8 - La cachette de Redbrand + beaucoup de discussion sur ce qu'il faut faire avec le nothic - _Session 9-11 - Quêtes secondaires liées à la montée en niveau : voyage à Triboar, une rencontre dans la forêt enchantée pour justifier la formation de ranger. Vagabond de Fey sous-classe ; serment de paladin ; rencontre avec Big Al de DoIP et revendication de son ranch pour lui (événement croisé pour le joueur expérimenté qui jouait également à DoIP dans un autre groupe que je dirige)._ - Session 12 - Le puits - y compris une enquête légèrement étendue sur les ruines. - Sesson 13 - Rencontres de voyage, recherche de l'endroit où se trouve le château. - Session 14-17 - le château, y compris l'excellente quête annexe https://cros.land/2019/09/quest-the-redemption-of-agatha-the-banshee/ qui vaut la peine d'être exécuté Je n'ai pas eu la carte. - Session 18-19 - Thundertree. Cette rencontre est très dangereuse ; si vos joueurs sont habitués à des rencontres de niveau approprié, assurez-vous de télégraphier le danger ; prendre Venomfang de front sera probablement un TPK. Mon groupe a parié mais a tout de même évité de justesse un permadeath. - Session 20 - Voyage à Neverwinter, shopping, semences de futures intrigues. - Session 21 - ils ont mis à sac le château, convaincus qu'ils devaient trouver la carte ; essentiellement hors sujet, mais il s'est rempli de nouveaux monstres pendant leur absence. - Session 22-26 - Grotte de l'écho des vagues. Beaucoup de temps perdu à discuter de quel ennemi trahir pour quel autre, et à combattre sans cesse le flameskull.
Ainsi, sur ces 27 sessions, seules 20 ont été consacrées à l'intrigue - bien qu'il faille s'attendre à ce qu'il y ait un peu de hors-intrigue et que cela casse le rythme - mais un groupe plus efficace pourrait probablement parcourir tout le contenu en 15 sessions.