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Quelle est une bonne configuration pour un Pokémon "attrapeur" dans X/Y ?

J'en suis à un point du jeu où j'aimerais revenir en arrière et attraper beaucoup de Pokémon que j'ai manqués, ainsi que de nouveaux Pokémon dans le Safari des amis, etc.

Cependant, la plupart de mon équipe actuelle est surclassée, et les Pokémon aléatoires dans mes boîtes ne sont pas exactement destinés à attraper des Pokémon. Je veux également être en mesure de garantir la capture de cet insaisissable brillant, si et quand il apparaît.

Alors, quelle est la bonne configuration pour un Pokémon, spécifiquement pour attraper d'autres Pokémon ?

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Robotnik Points 36143

Tout d'abord, commençons par les Pokémon :

Smeargle

Smeargle

Smeargle est un excellent Pokémon polyvalent, car c'est le seul qui apprenne Sketch . Il apprendra Sketch tous les 10 niveaux à partir du niveau 1, ce qui signifie qu'au niveau 31, il aura 4 mouvements. Sketch copiera de façon permanente un mouvement utilisé en combat, ce qui signifie que Smeargle peut apprendre presque tous les mouvements .

Utilisation de Sketch

Vous pouvez garantir le déplacement de Smeargle lorsque vous utilisez Esquisse en participant à des combats doubles, comme ceux du Restaurant Le Nah. Envoyez à la fois Smeargle et le Pokemon dont vous voulez copier le mouvement, faites-le utiliser le mouvement que vous voulez, comme Faux Swipe, et en utilisant Esquisse, "attaquez" votre partenaire.

Alors comment construire l'attrapeur de Pokémon ultime en utilisant Smeargle ?


Résumé

Smeargle @Metronome

Spore

Avec une précision de 100%, Spore est le mouvement de sommeil préféré, mais il est un peu plus difficile d'y avoir accès dans X & Y.

Foongus l'apprend au niveau 50 (Amoongus au 62). Sinon, vous pouvez obtenir un Paras par le biais de Friend Safari ou GTS, qui l'apprendra au niveau 22. Shroomish l'apprendra au niveau 45.

Néanmoins, la poudre de sommeil est l'autre option sûre. Butterfree l'apprendra au niveau 12. C'est facile et agréable. Sinon, Hoppip/Skiploom au niveau 16 et Oddish/Gloom au niveau 17.

J'ai listé Stun Spore comme une option tertiaire, car certaines personnes ne jurent que par Stun pour attraper. Encore une fois, Butterfree au niveau 12, Hoppip/Skiploom au niveau 14, ou Oddish/Gloom au niveau 16 sont vos meilleures options.

Faux balayage

Le faux balayage devrait être assez évident. Il ramène un Pokémon à 1HP, mais ne le tue jamais. Parfait pour attraper des Pokémon. Comme il s'agit d'un coup normal, Smeargle gagne également un bonus d'attaque de même type (STAB) lorsqu'il l'utilise, ce qui porte sa puissance de 40 à 60 (ou de 60 à 90 avec la capacité Technicien, voir ci-dessous).

C'est le TM 54, qui se trouve dans le laboratoire du professeur Sycamore. Parlez à une femme au troisième étage - elle vous le donnera. Apprenez-le à n'importe quel ces Pokémon .

Sinon, Scyther peut être rarement trouvé sur la route 21 et l'apprendra au niveau 13. Vos autres options sont Axew, Karrablast, Cubone ou Zangoose (niveaux 24,25,27 et 29 respectivement).

Taunt / Ingrain / Mean Look / Gastro Acid

Cette fente est un peu à la merci des préférences personnelles.

  • Taunt forcera un Pokemon à utiliser des attaques uniquement offensives, ce qui signifie qu'il ne pourra pas se téléporter, rugir, tourbillonner ou infliger un statut (du moins avec des coups de statut purs). Cependant, il ne dure que 2-4 tours.
  • Ingrain empêchera Roar/Whirlwind/Dragon Tail/Circle Throw de faire fuir Smeargle, et restaurera également un peu de santé à la fin d'un tour. Cependant, cela n'empêche pas Téléportation, et cela signifie que Smeargle ne peut pas être échangé.
  • Look moyen empêche la cible de s'éteindre ou de fuir (y compris par téléportation). Utile pour des Pokémon comme Abra, mais contrairement aux jeux précédents, il n'y a pas beaucoup de Pokemon qui fuient à vue.
  • Gastro Acide utile lorsqu'un pokémon est insomniaque, ce qui l'empêche de s'endormir. Cependant, en utilisant l'acide gastrique, vous pouvez contourner l'insomnie et les faire dormir quand même.

Quant à la facilité d'obtenir ces mouvements :

  • Croagunk apprendra Taunt au niveau 10, ou Absol au niveau 17. Taunt est aussi, TM 12, et peut être trouvé à l'arrière du Team Flare Cafe. Parlez au gars de Team Flare dans la pièce avec les lits où vous pouvez dormir et vous soigner. Voici une vidéo montrant le chemin à prendre (spoiler mineur).
  • Ingrain est appris par Foongus au niveau 18, Phantump/Trevenant l'apprendront au niveau 13, Snover/Abomasnow au niveau 31 et Ferroseed/Ferrothorn au niveau 35. Il y en a d'autres, mais ce sont probablement les plus faciles à obtenir.
  • Gastly apprend le regard méchant au niveau 8. Vous pouvez essayer d'emmener un Haunter au réapprentissage des mouvements pour le coût d'une balance cardiaque, ou vous pouvez mettre une femelle Haunter à la garderie avec un mâle Haunter ou Litwick. Vous aurez un petit Gastly en un rien de temps. D'autres options sont Jynx au niveau 25, ou Zubat au niveau 34.
  • Joltik apprend l'acide gastrique au niveau 23. Vous pouvez trouver Joltik sur la route 116 en utilisant le dexnav.

Tremper

Le trempage est génial. Je suis sûr que certaines personnes qui lisaient des articles sur False Swipe et Mean Look s'écriaient "Mais ils ne fonctionnent pas sur le Fantôme !"/"False Swipe n'est pas très efficace contre le Rock !". Eh bien, je suis là pour vous le dire. Tremper change le type du Pokémon cible en Eau. .

Non seulement cela signifie que le faux coup/le regard méchant touchera le fantôme (et la pierre/l'acier normalement), mais aussi que Spore/Sleep Powder peut aussi frapper les types d'herbe trempés. .

Et comme un bonus supplémentaire (je parle comme un vendeur), le Pokémon ennemi n'obtient plus de STAB pour ses coups typés. (ce qui signifie que Smeargle subit moins de dégâts).

Cependant, il est un peu plus difficile d'y avoir accès :

  • Basculin (les deux formes) apprend à s'imbiber au niveau 32. Ils peuvent être pêchés sur les Routes 15, 16 et 21, ainsi que sur Laverre City et Couriway Town avec une Bonne Canne ou une Super Canne.
  • Alomomola obtient Soak au Lv. 33 - Pêchez-les dans la baie d'Azure avec une super canne à pêche.
  • Si vous n'avez pas encore débloqué le bâton bon ou super, Psyduck l'apprendra au niveau 36 et c'est probablement votre meilleure chance.
    • À l'époque, j'ai mis un Psyduck à la garderie, j'ai allumé la télé et j'ai tourné en rond autour de la Tour du Centre à Lumiose City (Note annexe : bon à savoir pour la reproduction).

Ok, c'est un bon début, mais qu'en est-il des natures/articles/aptitudes/IV/EV ?

Articles

Œuf chanceux peut être utilisé pour un boost d'XP lors du passage à un niveau supérieur. Trouvez-le dans l'hôtel à Ville de Coumarine (parlez à une fille là-bas).

Métronome peut être utilisé pour augmenter la puissance des Faux coups consécutifs (10% à chaque tour). Encore une fois, allez à Coumarine City, et vérifiez la station de Monorail.

Certaines personnes recommandent également Écharpe en soie pour l'augmentation immédiate de 20% du faux mouvement qu'il apporte. Si vous utilisez la capacité Technicien (voir ci-dessous), vous devriez probablement opter pour Métronome. Pouvez-vous deviner où se trouve Silk Scarf ? C'est exact, VILLE DE COUMARINE . Parlez au vieil homme dans la maison près des docks.

Capacité

Propre tempo o Technicien (Choix du joueur)

  • Propre tempo évitera une confusion qui peut être utile,
  • Technicien augmentera la puissance de False Swipe de 1,5 fois (de 40 à 60) (qui est ensuite augmentée par STAB).

C'est une question de préférence personnelle. Après avoir testé les deux, j'ai découvert que je préférais l'augmentation de puissance de Technicien que la protection contre la confusion via Own Tempo.

Note : La capacité cachée de Smeargle est Moody, mais je ne pense pas qu'elle soit utile dans cette situation. Reste avec Own Tempo ou Technician.

Nature

Complètement facultatif, mais Jolly (-SpAtk, + Vitesse) ou Adamant (-SpAtk, +Attack) sont probablement les meilleurs. Honnêtement, vous pouvez vous en tirer avec n'importe quoi.

EVs

Allez, vous affrontez des Pokémon sauvages, ça n'a pas vraiment d'importance. Si vous avez envie d'essayer de battre vos meilleurs temps en Super Entraînement, évitez l'Attaque Spéciale. Tout le reste est une question de préférence personnelle. Je répartis les miennes sur la Vitesse, l'Attaque et les HP, dans cet ordre.

IVs

Ne vous donnez pas la peine.


Notes :

  • Notez que Smeargle ne tentera pas d'apprendre l'Esquisse s'il la connaît déjà, alors assurez-vous de l'utiliser avant de monter en niveau !
  • Les Pokemon ayant les capacités Esprit vital, Insomnie ou Manteau ne peuvent pas s'endormir, et arrêteront donc Spore.
  • Soak peut être contré par les Pokemon avec Magic Coat/Magic Bounce.
  • Soak n'aidera pas non plus Spore à atterrir sur les Pokemon à herbe avec Sap Sipper, et sera entièrement annulé par les capacités Storm Drain, Water Absorb ou Dry Skin. Certains Pokemon qui peuvent avoir ces capacités sont Maractus, Lileep, Cacnea/Cacturne & Paras/Parasect.
    • Cependant, comme indiqué par Trent ci-dessous, avoir un autre Pokemon avec Gastro Acid/Simple Beam/Entrainment ou Skill Swap serait un bon moyen de contrer les Pokemon avec ces capacités.

6voto

Pink Points 61

Breloom !

  • Capacité : Technicien
  • La nature : Adamant
  • EVs :
    • Faux balayage
    • Spore
    • Ingrain
    • Toxic

C'est celui que j'utilise, je sais qu'il n'est pas aussi parfait que le Smeargle cité ici (tremper les pokémons est génial) mais c'est un set génial, avec le spread ev et la nature, Breloom fera des tonnes de dégâts, même avec des pokémons résistants (roche, acier) en utilisant false swipe, qui reçoit un boost de Technician ; puis juste Spore /Toxic (si c'est un type d'herbe) et Ingrain si nécessaire.

Il fait des merveilles pour moi, mais bien sûr, les types de fantômes peuvent tout à fait s'en passer, j'ai juste l'impression qu'il est plus facile à obtenir que le super smeargle, et qu'il est beaucoup plus fort.

5voto

J'utilise Gallade con

  • Faux balayage,
  • Mean Look (déplacement des œufs, reproduction avec Gastly ou sa lignée évolutive),
  • Vague de tonnerre
  • Impulsion de guérison.

Lorsqu'ils poursuivent des Pokemon de la horde, ils peuvent se faire attaquer par les autres membres de la horde. Par exemple, Zangoose/Serviper. Heal Pulse est donc un plan de secours au cas où quelque chose tournerait mal. Un autre exemple est si la bataille dure assez longtemps pour que le Pokémon sauvage utilise Lutte, comme c'est le cas avec certaines légendes.

4voto

jminkler Points 92

J'utilise 3 Pokemon "attrape", 1 Pokemon traceur, 1 Pokemon yeux composés et 1 Pokemon frisqueur/voleur pour couvrir tous mes besoins en agriculture.

Un Gardevoir avec Trace pour savoir que le Pokemon que j'attrape est celui que je veux ou Banette avec Frisk et Thief pour savoir que le Pokemon a l'objet que je veux (par exemple quand on cherche le plus gros Pumpkaboo).

Pour mes attrapeurs, j'utilise :

Gallade : (les stats ne sont pas importantes, mais si vous voulez optimiser, allez-y pour l'attaque, la vitesse et le reste des HP)

  • False Swipe (TM)
  • Hypnose (apprise en tant que Raltz ou Kirlia)
  • Mean Look (reproduction avec Gastly)
  • Cut / Strength / Rock Smash (juste au cas où vous vous retrouvez piégé avec un Pokemon comme Wobbuffet et cela fonctionne aussi pour certains besoins de mouvements dans le monde entier).

Breloom : (comme avant, ne pas importer les statistiques, mais l'attaque, la vitesse et le reste HP - aussi préférer Technicien à Spores puisque vous ne voulez pas empoisonner accidentellement le Pokemon que vous voulez attraper)

  • False Swipe (TM)
  • Spore (appris sous le nom de Shroomish)
  • Cut / Strength / Rock Smash (pour les besoins du monde entier et au cas où vous vous retrouveriez piégé avec un Pokemon que vous ne voulez pas attraper)

Parasect : J'utilise essentiellement les mêmes attaques que Breloom, mais les stats vont aux défenses et aux HP. C'est pour les Pokemon qui sont déjà à 1 HP mais qui continuent à se réveiller et ne vont pas dans la Pokeball. Je l'utilise quand je veux attraper un pokémon avec une balle spécifique. Je recommande aussi Damp pour empêcher les Pokemon qui s'autodétruisent de le faire, mais Dry Skin est aussi ok.

Je reconnais les avantages de Smeargle (surtout depuis qu'il peut apprendre Soak), mais je dirai que si vous faites votre attrapeur tout en avançant dans le jeu, les statistiques de Smeargle rendront l'attrape plus difficile jusqu'à ce qu'il puisse surpasser le Pokemon que vous voulez attraper. Idéal pour la fin de partie ou l'après-jeu, mais pas si bon en début/milieu de partie.

3voto

Mio Points 31

Je suis surpris de n'avoir pas encore vu cette question, mais je pense que le meilleur pour attraper des Pokémon est Scizor.

Avec Scizor, mettez 252 EV en Attaque et 252 en Défense, et les 4 derniers en Défense Spéciale, Vitesse ou HP, au choix. Le moveset devrait être : -Morsure de punaise (120 puissance) -Coup de poing (100 puissance + priorité) -Faux balayage (60 puissance + sécurité assurée) -Voleur (90 puissance + vol d'objet)

Avec sa capacité Technicien, tous les coups ci-dessus sont amplifiés à la quantité indiquée, donc assurez-vous qu'il possède cette capacité. Cependant, si vous le faites méga évoluer, il aura toujours la capacité Technicien, donc ne vous inquiétez pas trop. Et même s'il détient toujours la pierre méga, voleur est toujours suggéré pour la couverture.

La plus grande raison pour laquelle j'ai choisi Scizor n'est pas seulement pour le Technicien, mais aussi pour sa constitution. Sa seule faiblesse est le feu (qui frappe très fort, donc n'en abusez pas), ce qui n'est pas très courant comparé aux autres types. Puisque seulement 5 des 39 légendaires sont de type feu (à moins que vous ne comptiez Groudon Primal), cela signifie qu'il est parfait pour attraper à la fois des légendaires et des Pokémon plus faibles. Si vous le faites monter à un niveau suffisamment élevé, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser Fausse Balayette sur la plupart des Pokémon pour les réduire immédiatement à 1 HP.

En ce qui concerne les effets de statut, le meilleur devrait être le Butterfree de Compound Eyes avec 252 EV de vitesse. La poudre de sommeil combinée à sa capacité signifie qu'il ne manquera presque jamais son coup (97,5% de précision au lieu de 75%).

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