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Comment puis-je maximiser la quantité de ferraille que je collecte ?

Dans FTL, la clé pour atteindre et vaincre le boss final est d'avoir un vaisseau bien équipé, à la fois en termes de modules achetés et de mises à niveau de vos systèmes. Pour cela, il faut avoir beaucoup de ferraille à dépenser dans les deux cas.

Quelles sont vos astuces/techniques pour augmenter la quantité de ferraille que vous rapportez ?

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Jon Points 61

Prendre les navires intacts lorsque cela est possible

Acquérir un téléporteur d'équipage afin de pouvoir envoyer des groupes d'abordage pour capturer des navires intacts. Les navires intacts ont tendance à rapporter plus de ferraille, et parfois d'autres avantages comme des membres d'équipage gratuits (comme lorsque vous reprenez un navire d'esclaves). Les priver d'oxygène est également une possibilité, mais j'ai personnellement du mal à la faire fonctionner très souvent. Ne vous inquiétez pas d'endommager le navire, la seule chose qui compte est de ne pas le détruire.

N'ayez pas peur d'accepter la reddition d'ennemis proches de la mort, en particulier dans les premiers systèmes. Non seulement les récompenses sont souvent aussi bonnes, voire meilleures, que celles que vous obtiendriez en les détruisant, mais cela signifie que le combat se termine plus tôt et que vous subissez moins de dégâts à la coque que si vous aviez fini le combat (en supposant que vous ne les surclassiez pas complètement). Plus tard dans le jeu, cela semble changer un peu et les détruire vaut souvent mieux que de les voir se rendre (à moins, encore une fois, qu'ils n'endommagent beaucoup votre coque pendant que vous les achevez).

Voir aussi :

Bras de récupération de la ferraille

Celui-ci est assez évident. Obtenez le bras de récupération de la ferraille dans les premiers secteurs. Plus tôt vous l'aurez, plus tôt le bonus de +10% de ferraille vous rapportera les 50 crédits que vous avez dû dépenser pour l'acquérir. Cela ne vaut probablement pas la peine de l'acheter dans le secteur 7, par exemple.

Faites appel aux commerçants "spéciaux".

Vous rencontrerez souvent des rencontres spéciales où vous pourrez échanger du carburant contre des missiles, des pièces de drones contre de la ferraille, etc. Décidez très tôt de votre stratégie de fin de partie et vendez les éléments dont vous n'avez pas besoin lorsque c'est possible. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser des drones, débarrassez-vous de leurs pièces dès que vous en avez l'occasion, car vous n'en aurez pas d'autre utilité. Restez à l'affût des bonnes affaires. Même si vous prévoyez d'utiliser des missiles, échanger 2 missiles contre 10 carburants est une bonne affaire, sauf si vous avez déjà un énorme surplus de carburant. De plus, et cela peut être risqué, ne réparez pas toujours votre coque à fond dans un magasin dans les premiers secteurs. Vous pouvez probablement vous en sortir avec la moitié de la coque, sauf si vous êtes vraiment malchanceux, et il y a pas mal de rencontres qui vous permettent de réparer la coque à bon marché ou même gratuitement. J'ai tendance à commencer à réparer complètement dans les magasins à partir du secteur 6, parce qu'à ce moment-là, j'ai investi suffisamment de temps dans le jeu pour ne pas vouloir mourir de malchance. Au début, cependant, le jeu en vaut la chandelle.

Savoir quand les garder, savoir quand les coucher.

Dans les premiers secteurs, vous devez atteindre tous les nœuds possibles avant que la flotte rebelle ne vous rattrape. Plus vous récupérez de ferraille, plus vous resterez en haut de la courbe de puissance, ce qui signifie que vous serez mieux préparé pour les rencontres ultérieures. Cela signifie que vous aurez moins de réparations à faire sur la coque et que vous serez en meilleure position pour prendre les vaisseaux ennemis intacts. Personnellement, je préfère risquer le tout pour le tout et mourir de façon spectaculaire dans les trois premières zones, plutôt que de les jouer de façon super prudente et de faire peser tous ces risques sur les zones ultérieures auxquelles je suis maintenant mal préparé. Si je dois mourir, je veux que ce soit tôt !

Cela dit, il faut savoir quand rester dans un combat n'en vaut pas la peine. En supposant que vous ayez maximisé vos rencontres dans les premiers secteurs, à mi-parcours, vous voudrez peut-être commencer à éviter les rencontres difficiles et vous éloigner en distorsion. Les vaisseaux dotés de boucliers élevés et de puissants missiles ne valent souvent pas la peine de se battre, car le temps que vous les détruisiez, vous avez subi une tonne de dégâts à la coque. Cet effet est amplifié dans les zones comportant des champs d'astéroïdes, des tempêtes ioniques ou des éruptions solaires. En parlant de ça...

Envisagez d'acquérir des scanners à longue portée

Je ne les achèterais pas avant le secteur 4 ou 5, car j'ai tendance à avoir de meilleures choses à faire avec ma ferraille avant cela, mais ils sont assez bon marché et peuvent être un avantage énorme pour sauver votre coque d'une destruction. Je trouve qu'au début du jeu, je peux résister aux tempêtes ioniques assez bien, mais plus tard dans le jeu, perdre 50% de ma puissance entrave sérieusement ma capacité à rivaliser avec les vaisseaux ennemis, qui ne semblent pas avoir perdu 50% de leur efficacité. Si je tombe sur un vaisseau ennemi coriace, cela peut souvent me conduire rapidement à la fin du jeu, car il peut me mettre en pièces assez rapidement.

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Vagnerr Points 1708

Une évidence : minimiser la quantité de ferraille (ou son équivalent) que vous dépensez pour des choses qui ne rendent pas votre vaisseau plus puissant.

Plus précisément, je pense à éviter les dommages que vous devriez autrement payer pour réparer. Moins vous aurez à dépenser pour les réparations, plus il vous en restera pour d'autres usages. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir des réparations gratuites auprès de diverses sources (généralement aléatoires), il n'est donc pas forcément rentable de réparer entièrement. (Mais rappelez-vous aussi que le coût des réparations augmente au fur et à mesure que vous avancez dans les secteurs, donc réparer dans un atelier près de la sortie peut être moins cher que de le faire dans le secteur suivant).

Plus minimiser l'utilisation des munitions à un degré raisonnable signifie que vous devrez payer moins pour acheter plus de missiles/drones. Si vous êtes capable de vaincre un ennemi sans utiliser votre lanceur de missiles, par exemple, il est préférable de garder les missiles pour les combats plus difficiles. (Comparez cela avec le premier point - si l'utilisation d'un missile qui coûte 3 rebuts vous évite de subir 6 rebuts de dégâts à la coque, utilisez le missile). Il y a un plafond ici - une fois que vous êtes suffisamment économe pour ne jamais avoir besoin d'acheter de munitions, utiliser moins de munitions ne vous apportera rien.

Aussi, quand vous combattez les vaisseaux ennemis, essayez de les capturer intactes en détruisant tout l'équipage - plutôt que de détruire la coque du navire.

Cela se fait généralement en envoyant des groupes d'abordage pour combattre au corps à corps via le téléporteur, mais toute méthode qui tue l'équipage fonctionne, y compris les drones d'abordage, le drainage de tout l'oxygène (en mettant le système d'O2 hors service et en le maintenant hors service pendant un certain temps), les dommages directs à l'équipage avec des lasers/faisceaux/missiles/bombes, et les dommages indirects des incendies.

Ce n'est pas une option avec les vaisseaux automatisés, cependant, car il n'y a pas d'équipage à tuer.

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