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Les armes improvisées utilisées en mêlée sont-elles en réalité des armes de mêlée ?

Il y a beaucoup de questions sur ce site qui dépendent du fait que les armes improvisées sont réellement des armes de mêlée ou non. Cela affecte de nombreuses choses telles que le double armement, la liaison d'arme, les sorts magiques, les arts martiaux des moines, etc.

Il y a un tableau à la page PHB p149 qui spécifie les armes de mêlée.
Les armes improvisées sont définies à la page PHB p147.
Les attaques sans arme comptent comme des attaques d'arme de mêlée mais ne sont pas des armes de mêlée (errata du PHB).

Le 2e paragraphe sur les armes improvisées indique :

Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table est semblable à une massue. À la discrétion du MD, un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Je ne m'intéresse pas à ces cas où vous pouvez le traiter comme une arme parce qu'il ressemble à une arme (il devrait être acceptable de traiter un pied de table comme une massue ou une perche comme un bâton). Je m'intéresse aux cas comme les arcs, les flèches, les boucliers, les fléchettes, les arbalètes, les roues de charrette et les gobelins morts, où ils ne sont clairement pas conçus pour être des armes de mêlée. Quand l'un de ces objets est utilisé pour une attaque de mêlée, est-ce vraiment une arme de mêlée? Si c'est une arme de mêlée, est-elle considérée uniquement comme une arme de mêlée pour cette attaque ou aussi longtemps que vous la maniez?

Questions connexes :

1 votes

J'ai ajouté explicitement du corps à corps à beaucoup d'endroits. Est-ce que cela résout le désaccord que vous voyiez? La question était un peu négligée car je tiens plus à savoir s'ils sont des armes de corps à corps que simplement des armes. Bien qu'il y ait des endroits où le simple fait d'être une arme est tout ce qui compte.

27voto

Kamlesh Points 21

Les armes improvisées ne sont pas un sous-ensemble des armes de mêlée ou à distance, mais ce sont des armes.

Commençons par l'identification de l'arme improvisée comme une arme (et non comme un objet ou une armure, ou tout autre chose). Jeremy Crawford soutient ceci :

Une arme improvisée est, en effet, une arme, mais seulement au moment où elle est utilisée comme telle. Une chaise/un bouclier/etc n'est pas une arme autrement.

Quel type d'arme est-ce? Une arme improvisée

Le chapitre 5 du PHB (page 149) contient une liste des armes de mêlée et à distance communes. C'est la liste des choses qui nécessitent des attaques avec des armes de mêlée ou à distance. Les éléments existants dans le cadre des règles qui ne sont pas répertoriés ici ne seraient probablement pas admissibles, mais les éléments qui ne sont pas répertoriés et qui ont des similitudes le seraient (par exemple le katana comme épée longue). Un bouclier n'est pas dans la liste, mais est sous Armure.

Savoir si les armes improvisées sont dans la liste est précisément la question posée ici.

Jeremy Crawford parle un peu de la différence objet vs processus ici :

Dans D&D, une arme est un objet. Une attaque avec une arme est un processus. Parfois, les règles vous permettent d'utiliser des non-armes pour participer à ce processus

Une arme improvisée n'est ni une arme de mêlée ni une arme à distance (de la liste précédemment définie à la page 165). C'est sa propre catégorie que l'on peut trouver aux pages 147-8 du PHB.

Le type d'arme est différent du type d'attaque

Vous pouvez effectuer une attaque de mêlée ou à distance avec une arme improvisée, mais cela ne transforme pas l'arme improvisée en une arme de mêlée ou à distance. C'est simplement une attaque de mêlée ou à distance effectuée avec une arme improvisée.

Crawford couvre ceci dans l'échange suivant :

Une attaque avec une arme de mêlée est une attaque de mêlée avec une arme.

et l'échange suivant avec un utilisateur (la première citation) :

@Sebkha À ne pas confondre avec : une attaque avec une arme de mêlée.

@JeremyECrawford C'est exact, puisqu'une attaque avec une arme de mêlée peut être une attaque à distance si vous la lancez

La compétence indique une catégorie différente de Mêlée/Distance

Si une arme improvisée est TOUJOURS une arme de mêlée ou à distance Simple ou Martiale, il n'y aurait pas eu besoin de cette clarification sur la compétence dans les règles des armes improvisées :

Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une véritable arme et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table est similaire à une massue. À la discrétion du MJ, un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Si une arme improvisée était toujours une arme de Mêlée/Distance Simple ou Martiale, alors la compétence s'appliquerait toujours. De plus, la seule façon d'acquérir la compétence dans une arme improvisée est par le don Bagarreur de Taverne. Ce serait inutile si les armes improvisées faisaient partie de la catégorie Mêlée/Distance, car votre compétence serait déjà attribuée si c'était couvert par votre race/classe.

Crawford en parle un peu ici :

Un bouclier n'est certainement pas une arme, mais comme beaucoup de choses, il peut être utilisé comme arme improvisée.

Il y a clairement une différenciation aux yeux de Crawford entre les Armes et les Armes Improvisées.

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En ce qui concerne "Si l'on considérait qu'une [IW] était toujours ... alors la compétence s'appliquerait toujours.": Je ne vois pas en quoi cela implique que les IW ne peuvent pas être considérés comme des armes de mêlée / à distance. Tout ce que cette clarification dit, c'est que si le MJ règle que l'IW est proche de l'arme réelle, ils peuvent le traiter comme cette arme (y compris le bonus de compétence). Comme on ne peut pas être compétent en "armes de mêlée" ou en "armes à distance", un IW n'obtient pas de compétence par défaut même s'il est traité comme une arme de mêlée / à distance générique. Ainsi, la clarification est nécessaire et n'implique pas ce que vous suggérez.

0 votes

Comment concilier ce qui suit de la page 146 du PHB : "Chaque arme est classée comme étant soit de mêlée, soit à distance."?

15voto

Stu Mackellar Points 8605

Une arme improvisée est un objet qui devient une arme uniquement lorsqu'on attaque avec

Les règles ne précisent pas clairement si un objet qui n'est pas une arme est considéré comme tel lorsqu'il est utilisé comme arme improvisée. Il s'agit d'une lacune des règles car le texte ne peut pas nous donner la réponse. Il est donc approprié que nous consultions Jeremy Crawford pour des clarifications (via Twitter) :

Une arme improvisée est en effet une arme, mais seulement au moment où elle est utilisée comme telle. Une chaise/bouclier/etc n'est pas une arme autrement.

Ainsi, lorsque vous attaquez avec un objet, il est traité comme une arme improvisée comme spécifié dans le PHB :

Une arme improvisée inclut tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains, comme un verre cassé, un pied de table, une poêle à frire, une roue de chariot, ou un gobelin mort.

Dès que l'attaque commence, l'objet est considéré comme une arme.

Dès que l'attaque est terminée, il n'est plus considéré comme une arme.

Une arme improvisée doit être une arme de mêlée ou à distance

Parfois, des capacités exigent que quelque chose soit une arme de mêlée ou à distance pour s'appliquer. Les armes improvisées sont déjà évidemment des armes comme mentionné ci-dessus, mais le PHB spécifie que toutes les armes doivent être soit des armes de mêlée soit des armes à distance.

Chaque arme est classée comme étant soit de mêlée soit à distance. Une arme de mêlée est utilisée pour attaquer une cible à 5 pieds de vous, tandis qu'une arme à distance est utilisée pour attaquer une cible à distance.

Il n'y a aucune raison de penser que cela ne s'applique pas également aux armes improvisées. Ainsi, cet objet devient une arme de mêlée ou à distance, selon la nature de votre attaque.

Les armes réelles peuvent également être utilisées comme armes improvisées

Selon le PHB, utiliser

une arme à distance pour effectuer une attaque en mêlée, ou lancer une arme de mêlée qui n'a pas la propriété lancée.

est une autre manière d'obtenir une arme improvisée.

Dans ce cas, l'objet était une arme auparavant et reste une arme par la suite, et n'est pas affecté par la discussion ci-dessus. Une arme à distance utilisée comme arme de mêlée (ou vice versa) redevient considérée comme son type d'arme originel après l'attaque. Elle n'est jamais considérée de manière permanente comme le type d'arme "improvisé".

Résumé/Vos Questions

Q : Lorsqu'une de ces armes est utilisée pour une attaque en mêlée, est-elle vraiment une arme de mêlée ?

R : Oui, une arme improvisée utilisée pour une attaque en mêlée est considérée comme une arme de mêlée.

Q : Si c'est une arme de mêlée, est-ce seulement considéré comme une arme de mêlée pour cette attaque ou tant que vous la maniez ?

R : Exact. Dès que l'attaque se termine, l'arme improvisée cesse d'être une arme quelconque et est simplement traitée à nouveau comme un objet générique.

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11voto

illustro Points 25594

Oui, les armes improvisées utilisées en mêlée sont en fait des armes de mêlée

S'ils ne sont pas qualifiés comme arme au départ, alors ils ne sont des armes que pendant que l'attaque est effectuée.


Analyse

Il y a cinq choses de base que nous devons examiner pour répondre à cette question :

  1. Qu'est-ce qu'une arme ?
  2. Qu'est-ce qu'une arme de mêlée ?
  3. Les armes improvisées sont-elles vraiment des armes ?
  4. Qu'est-ce qu'une arme improvisée ?
  5. Les armes improvisées peuvent-elles être des armes de mêlée ?

Qu'est-ce qu'une arme ?

Les objets spécifiquement désignés comme armes sont évidemment des armes et ce sont toujours des armes, même s'ils ne répondent à aucun autre critère de la définition de base.

Ceci est un exemple de la règle du Spécifique bat Général.

Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte.

Pour tous les autres objets, nous avons besoin de critères pour évaluer cela. Le Manuel du Joueur page 14 expose la définition de base d'une arme :

Pour chaque arme que votre personnage utilise, calculez le modificateur que vous utilisez lorsque vous attaquez avec l'arme et les dégâts que vous infligez lorsque vous touchez.

Lorsque vous faites une attaque avec une arme, vous lancez un d20 et ajoutez votre bonus de maîtrise (mais seulement si vous êtes compétent avec l'arme) et le modificateur d'aptitude approprié.

Donc pour qu'un objet soit considéré comme une arme, trois conditions doivent être remplies

  • Vous devez pouvoir le manier
  • Vous devez pouvoir attaquer avec (et la méthode pour le faire est de lancer un d20 et d'ajouter les modificateurs pertinents)
  • Il doit causer des dégâts lorsqu'il touche

Nous pouvons utiliser cela plus tard pour aider à déterminer si une arme improvisée est une arme.

Qu'est-ce qu'une arme de mêlée ?

Le Manuel du Joueur page 146 nous donne notre définition pour répondre à cela :

Chaque arme est classée comme étant de mêlée ou à distance. Une arme de mêlée est utilisée pour attaquer une cible située à moins de 5 pieds de vous, tandis qu'une arme à distance est utilisée pour attaquer une cible à distance.

Donc si c'est une arme, et qu'elle est utilisée pour attaquer une cible située à moins de 5 pieds de vous, alors pour cette attaque, elle compte comme une arme de mêlée.

Les armes improvisées sont-elles vraiment des armes ?

Le Manuel du Joueur page 147 a une section sur les armes improvisées :

Parfois, les personnages n'ont pas leurs armes et doivent attaquer avec ce qui est à portée. Une arme improvisée inclut tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle, une roue de chariot ou un gobelin mort.

Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle.

...

Un objet qui ne ressemble en rien à une arme inflige 1d4 de dégâts (le MD attribue un type de dégâts approprié à l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque en mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété lancée, il inflige également 1d4 de dégâts. Une arme improvisée lancée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds.

Appliquons donc nos critères d'arme à cela :

  • Pouvez-vous le manier ? Oui

    Une arme improvisée inclut tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains

  • Pouvez-vous attaquer avec ? Oui

    Parfois, les personnages n'ont pas leurs armes et doivent attaquer avec ce qui est à portée.

  • Est-ce que cela cause des dégâts lorsqu'il touche ? Oui

Ainsi, une arme improvisée est une arme.

Qu'est-ce qu'une arme improvisée ?

Manuel du Joueur pages 147 - 148 :

Une arme improvisée inclut tout objet que vous pouvez manier

...

Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque en mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété lancée, il inflige également 1d4 de dégâts.

Ce passage nous donne la définition :

  • Tout objet utilisé comme arme qui n'est pas normalement une arme (que vous pouvez manier)
  • Une arme de mêlée utilisée comme arme lancée
  • Une arme à distance utilisée comme une arme de mêlée

Les armes improvisées peuvent-elles être des armes de mêlée ?

Si une arme improvisée est utilisée comme une arme, et qu'elle est utilisée en combat rapproché, pour effectuer une attaque en mêlée, alors c'est une arme de mêlée.

Le Manuel du Joueur page 146 nous donne deux définitions pour répondre à cela :

Chaque arme est classée comme étant de mêlée ou à distance.

Donc une fois quelque chose est une arme (même pour une seconde), c'est soit une arme de mêlée soit une arme à distance.

Une arme de mêlée est utilisée pour attaquer une cible située à moins de 5 pieds de vous, tandis qu'une arme à distance est utilisée pour attaquer une cible à distance.

Une arme de mêlée est définie par la manière dont elle est utilisée, donc si vous utilisez une arme improvisée pour effectuer une attaque en mêlée, elle compte comme une arme pour l'attaque, elle est utilisée pour effectuer une attaque en mêlée, donc c'est une arme de mêlée pour cette attaque.


Questions Bonus

Une arme improvisée, pour emprunter une phrase, est-elle une arme de Schroedinger ?

Ou formulé autrement, une arme improvisée est-elle une arme seulement lorsque vous attaquez avec ?

Oui, à condition qu'elle ne compte pas déjà comme une arme avant l'attaque

L'acte d'attaquer avec et ayant le potentiel de causer des dégâts avec est ce qui fait qu'un objet non-arme corresponde aux critères d'une arme et transforme un objet non-arme en arme (pour l'attaque). Après que cette attaque soit terminée, elle redevient un objet non-arme.

La conséquence de cela est que si vous utilisez une arme appropriée à un usage pour lequel elle n'a pas été conçue. Elle reste une arme pendant la durée, mais pendant que l'attaque a lieu, c'est une arme improvisée.

Manuel du Joueur pages 147 - 148 :

Une arme improvisée inclut tout objet que vous pouvez manier

...

Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque en mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété lancée, il inflige également 1d4 de dégâts.

Toutes les armes doivent-elles causer des dégâts ?

Non

L'entrée du Filet dans le Manuel du Joueur est un exemple d'une arme qui ne cause pas de dégâts.

C'est aussi un bon exemple de la règle du Spécifique bat Général.

La règle générale est qu'une arme doit avoir la capacité de causer des dégâts pour être une arme. L'entrée du Filet dans le tableau des Armes crée une exception à cette règle.

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