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Les PC peuvent-ils apprendre des compétences, des aptitudes ou des sorts d'autres PC ?

Les PC peuvent-ils apprendre des compétences, des aptitudes aux outils ou des sorts des personnages d'autres joueurs dans le jeu ? Dans notre jeu, le voleur et le ranger passent beaucoup de temps à faire des repérages et à travailler ensemble. La voleuse voulait savoir si elle pouvait apprendre certaines des compétences du ranger.

Puisque vous pouvez apprendre de nouvelles compétences en ville avec un certain temps consacré à la formation, cela ne semblait pas trop déraisonnable. Cela nous a fait réfléchir à ce que les joueurs peuvent apprendre les uns des autres, par exemple, un magicien peut-il apprendre des sorts d'arcanes d'un barde, ou les compétences en outils peuvent-elles être enseignées en faisant campagne ensemble ?

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Vous ne pouvez pas apprendre les sorts d'une autre classe sans être multi-classe ou sans avoir obtenu un exploit tel que Ritual Caster ou Magic Initiate.

Bien qu'il y ait un certain chevauchement dans les listes de sorts de classe, vous ne pouvez jamais apprendre que les sorts de votre classe, à moins que vous ne fassiez le choix d'une multi-classe ou que vous renonciez à l'augmentation des statistiques pour choisir l'un des deux exploits que j'ai mentionnés ci-dessus.

La compétence ou la formation linguistique est autorisée, bien que limitée par le DM Fiat.

Le PHB note :

Tout d'abord, vous devez trouver un instructeur prêt à vous enseigner. Le DM détermine combien de temps cela prend, et si un ou plusieurs tests d'aptitude sont nécessaires. et si un ou plusieurs tests d'aptitude sont nécessaires. La formation dure 250 jours et coûte 1 gp par jour. Après avoir dépensé la quantité requise de temps et d'argent, vous apprenez la nouvelle langue ou gagnez la maîtrise du nouvel outil. le nouvel outil. - PHB Part 2 Adventuring p.187

Tant que votre DM estime que le PC est un instructeur suffisamment compétent, il décidera de ce qui est nécessaire. Les coûts et la durée devraient rester les mêmes, ils peuvent soit être payés d'un PC à l'autre, soit être utilisés comme "coûts de formation" pour le matériel pendant les 250 jours, toujours à la discrétion du DM. Comme l'a noté Waxeagle, cela prendrait les jours d'arrêt du PC qui apprend et du PC qui se forme, les empêchant d'effectuer d'autres tâches.

Vous pouvez appliquer ces mêmes règles à l'apprentissage de nouvelles compétences.

Le PHB ne mentionne nulle part spécifiquement l'apprentissage de nouvelles compétences dans le cadre d'une activité d'appoint. Cependant, je pense qu'il est parfaitement raisonnable en tant que MJ de permettre aux joueurs d'apprendre des compétences les uns des autres de la manière que j'ai décrite ci-dessus.

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loki Points 19

Une autre modification pourrait être appliquée

  1. si vous enseignez

    • la maîtrise d'une langue ou d'un outil, vous devriez gagner la moitié de l'argent dépensé
    • une compétence, vous gagnez 3/4 de l'argent dépensé
  2. densité d'apprentissage

    vous pouvez faire un compromis sur la densité si la formation est entre pc-pc

    • Léger (250 jours) capacité d'entraînement 3 (1 gp par jour)
    • Moyen (170 jours) capacité d'entraînement 2( 2.5gp par jour)
    • Dense (90 jours) capacité d'entraînement 1 (4 gp par jour)
  3. capacité de formation

    ces capacités de formation sont créées pour que vous n'utilisiez pas tout votre temps d'arrêt si vous voulez utiliser tout votre temps d'arrêt pour vous former.

    • ajouter 1 à la capacité de formation.
    • (si vous avez la trance) alors vous pouvez ajouter 2

    cela ne comprend pas seulement la formation mais aussi la préparation

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