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Comment les dommages causés par les chutes sont calculés dans Minecraft ?

Comment le jeu détermine-t-il la quantité de dégâts que vous subissez ? Existe-t-il une formule qui détermine le nombre de cœurs de dégâts que vous subissez par bloc tombé ?

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Raven Dreamer Points 167710

Les dommages dus à la chute sont calculés en fonction de la distance parcourue (en blocs).

Plus précisément, Falling Damage = (x-3)/2 ; où x=nombre de blocs tombés.

Cela signifie que vous pouvez laisser tomber 3 blocs en même temps sans subir de dommages. Sauter donne 1½ bloc d'élan vers le haut, donc si vous sautez d'un autre bloc, vous ne pouvez tomber qu'un bloc et demi en toute sécurité.

Des échelles, de l'eau et d'autres blocs peuvent atténuer ce problème. Les échelles le peuvent en annulant votre élan (et en réinitialisant votre distance de chute) et l'eau parce que c'est de l'eau, et qu'elle arrête généralement les dégâts de la chute dans tout jeu vidéo qui ne parvient pas à modéliser la tension de surface !

Plus d'informations disponibles ici.

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Vous pouvez faire des filets de protection contre les chutes en faisant ça. Supposons que vous creusez un grand puits et que vous voulez en descendre rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez placer un bloc de source d'eau à 3 mètres/blocs au-dessus du sol et mettre un panneau juste en dessous. L'eau flottante abaissera, mais ne réinitialisera pas votre vitesse. Assurez-vous donc de placer suffisamment de blocs d'eau entre vous et le sol. (3 blocs vous ralentissent suffisamment pour pratiquement n'importe quelle hauteur).

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Anonymous Points 11

Dégâts subis = distance parcourue (en blocs)-3
Source : Minecraft Wiki

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