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Si un joueur obtient la Lycanthropie, est-ce que cela commence immédiatement ? Ou est-ce que cela prend du temps ?

Si mes joueurs combattaient un loup-garou et que l'un d'eux se faisait mordre et ratait le jet de constitution, pourraient-ils se transformer instantanément? Ou devraient-ils attendre un peu?

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Dan B Points 74303

Vous recherchez ce texte de règles (de la section sur Lycanthropes de la page 206 du Manuel des Monstres) :

Certains individus ne voient pas l'intérêt de lutter contre la malédiction et acceptent ce qu'ils sont. Avec le temps et l'expérience, ils apprennent à maîtriser leur capacité à changer de forme et peuvent devenir une bête ou une forme hybride à volonté. La plupart des lycanthropes qui embrassent leur nature bestiale succombent à la soif de sang, devenant des créatures maléfiques et opportunistes qui s'attaquent aux faibles.

Si un personnage échoue au jet de constitution, il lui faudra "du temps et de l'expérience" pour être capable de se transformer.

Notez également (Manuel des Monstres, p. 207) :

Si le personnage accepte la malédiction, son alignement devient celui défini pour le lycanthrope. Le MJ est libre de décider qu'un changement d'alignement place le personnage sous le contrôle du MJ jusqu'à ce que la malédiction de la lycanthropie soit levée.

Le MJ peut décider que tout personnage acceptant la malédiction devient un PNJ. Le MJ devrait probablement le décider, car la lycanthropie est très puissante et peut déséquilibrer la campagne si un personnage joueur est autorisé à exister en tant que lycanthrope.

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L'autre côté de la question (pour laquelle je ne vois pas de réponse dans le texte complet de MM) est ce qui se passe si vous êtes mordu par un loup-garou alors que la lune est déjà pleine, et que vous échouez à votre jet de Con. Est-ce que vous entrez en forme de bête ou en forme hybride lors de votre prochain tour? Cependant, quand la pleine lune se lève, la malédiction devient trop forte pour être résistée, transformant l'individu en sa forme de bête ou en une horrible forme hybride qui combine des traits animaux et humains s'applique si vous résistez à la malédiction.

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@PeterCordes : Évidemment pas couvert par les règles, mais je m'attendrais à ce que cela prenne jusqu'à la prochaine pleine lune. Les lycanthropes seraient beaucoup trop dangereux (et complètement incohérents avec les histoires de loups-garous du monde réel) s'ils pouvaient essentiellement recruter une armée de lycanthropes meurtriers en croissance exponentielle simplement en mordant des paysans, qui se transforment immédiatement et mordent d'autres paysans, ad infinitum, jusqu'à ce que toute la ville soit rien d'autre que des loups-garous. Avec juste un loup-garou au départ, et chaque loup-garou mordant juste deux nouvelles personnes, seulement 10 itérations de cela conduisent à 2047 loups-garous.

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@ShadowRanger: Cela a du sens, et est plus compatible avec la formulation des règles de quand la prochaine pleine lune se lève. Je pense donc que c'est la réponse.

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chester89 Points 2044

Les règles

L'entrée du Manuel des Monstres pour les lycanthropes (p. 206) dit ceci :

...quand le plein lune se lève, la malédiction devient trop forte pour résister, transformant l'individu en sa forme bestiale -- ou en une horrible forme hybride qui combine des caractéristiques animales et humanoïdes. Lorsque la lune décroît, la bête intérieure peut à nouveau être contrôlée.

Donc en termes de changements non intentionnels, si nous devenons très techniques à ce sujet, cela dit que le changement se produit lorsque la lune se lève, donc si vous êtes mordu bien après le lever de la lune, vous ne vous transformez pas pour cette lune particulière.

Cependant, vous avez demandé si le personnage serait "capable de se transformer", ce qui suggère de contrôler la malédiction. Le MM dit :

Certains individus voient peu d'intérêt à lutter contre la malédiction et acceptent ce qu'ils sont. Avec le temps et l'expérience, ils apprennent à maîtriser leur capacité à changer de forme et peuvent adopter la forme bestiale ou la forme hybride à volonté.

Accepter et contrôler la malédiction n'est pas quelque chose que vous pouvez faire immédiatement -- cela nécessite "temps et expérience", donc c'est à la discrétion du MJ mais ce n'est clairement pas une affaire de même nuit.

Votre MJ

En ce qui concerne les changements non intentionnels, je pense que "quand le plein lune se lève" ne doit pas être lu littéralement ; c'est plus une description poétique que des règles. Je ne pense pas que cela soit vraiment censé dire quoi que ce soit sur le moment où la malédiction prend effet sauf "pendant une pleine lune", et au-delà de cela, c'est vraiment le choix du MJ.

Cela dit, étant donné que se faire mordre par un lycanthrope est beaucoup plus probable pendant la pleine lune, il semble que si la transformation se produisait immédiatement dans ces circonstances, cela serait un événement très courant et vous auriez presque jamais quelqu'un infecté sans le savoir.

Lycanthropie "traditionnelle"

La plupart des histoires qui impliquent la lycanthropie comme une malédiction ou une maladie transmissible sont issues du film de 1935 Le loup-garou de Londres, qui est une source étonnamment récente pour un monstre ayant une si longue histoire dans le folklore. Le bien plus célèbre L'homme-loup de 1941 (avec Lon Chaney Jr.) utilisait des règles légèrement différentes, mais était à bien des égards le même, en particulier en ce qui concerne la manière dont la malédiction prend effet pour la première fois.

Dans ces films et beaucoup de leurs descendants, une infection de loup-garou ne prend effet qu'à la prochaine pleine lune après la blessure, presque un mois plus tard. Vos joueurs vont très probablement s'attendre à ce que les choses fonctionnent comme ça, que les règles le stipulent clairement ou non.

Pour information, la plupart, ou toutes, les histoires de loup-garou antérieures aux films Universal mentionnés traitent la lycanthropie comme quelque chose que le loup-garou acquiert à travers un don ou une malédiction d'un pouvoir supérieur (ou inférieur), mais cela n'affecte que la personne en question et ne peut pas être transmis à un autre (sauf dans quelques cas où la transformation est liée à un objet ou à un vêtement spécifique, et l'objet peut être transmis -- mais ce n'est pas du tout une malédiction, c'est juste un objet magique).

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Merci pour le contexte historique intéressant. Ce sont des réponses comme celle-ci qui rendent agréable la consultation de ce site.

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Le premier paragraphe que vous avez cité semble s'appliquer uniquement à ceux qui essaient de résister à la malédiction et donc ne maîtrisent jamais la transformation. Vous avez omis le début de ce paragraphe: Un lycanthrope peut soit résister à sa malédiction soit l'embrasser. En résistant à la malédiction, un lycanthrope conserve son alignement normal et sa personnalité en forme humanoïde. Il vit sa vie comme il l'a toujours fait, enfouissant profondément les pulsions bestiales qui font rage en lui. Cependant, lorsque la pleine lune se lève [votre citation].

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Une autre interprétation valable (et à mon avis plus proche de ce que le texte présente) est que seuls ceux qui résistent à la malédiction sont à sa merci pendant la pleine lune, tandis que ceux qui la maîtrisent peuvent changer ou non à tout moment, y compris pendant la pleine lune. C'est ce que signifie "à volonté", et il n'est pas clair que la transformation forcée par la lune pour ceux qui n'ont pas maîtrisé leur changement l'emporterait. (Mais en contrepartie, leur alignement passe de neutre à mauvais chaotique selon le statut loup-garou).

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