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Est-ce que les créatures non-mortelles obtiennent des compteurs si je les sacrifie avec la bête de Plaguemaw ?

Je construis un deck avec des créatures immortelles.

Supposons que j'ai une carte nommée Bête de Plaguemaw qui a la capacité

{Sacrifiez une créature : Prolifération.

Que se passe-t-il si je sacrifie une créature avec undying ?

A. La créature revient et obtient les 2 compteurs à cause de proliférer ou de

B. La créature revient mais avec seulement 1 pion.

13voto

Hackworth Points 45816

Vous pouvez choisir de donner un deuxième pion à la créature non-morte.

L'ordre des événements est le suivant, en omettant les étapes non pertinentes/évidentes :

  • Vous annoncez que vous voulez utiliser la capacité de la créature et la mettre sur la pile.
  • Vous payez tous les coûts ; dans ce cas, sacrifiez une créature non-morte.
  • Sacrifier la créature déclenche sa capacité d'Immortalité, qui est mise sur la pile en plus de la capacité de la Bête.
  • L'aptitude non-mortelle se résout et la créature revient sur le champ de bataille.
  • La capacité Proliferate se résout et vous pouvez choisir la créature retournée pour lui donner un autre compteur +1/+1. Comme la capacité de la Bête n'est pas ciblée, vous ne choisissez pas les permanents comme cibles, c'est-à-dire lorsque vous annoncez la capacité, mais seulement lorsqu'elle se résout.

Référence aux règles :

602.2. Activer une capacité consiste à la mettre sur la pile et à payer ses coûts, afin qu'elle soit finalement résolue et produise son effet. [...] L'activation d'une capacité suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. [...]

602.2a Le joueur annonce qu'il active la capacité. [...] Il devient l'objet le plus haut sur la pile.

[...]

601.2g Le joueur paie le coût total dans n'importe quel ordre. [...]

3voto

Aaron B Points 183

La créature non-morte retournera sur le champ de bataille avant que la Prolifération capacité activée [1] se résout, vous avez donc le choix d'avoir un ou deux pions +1/+1.

Lorsque vous activez Bête de Plaguemaw En cas d'activation de cette capacité, vous payez tous les coûts, y compris celui du sacrifice d'une créature. La capacité est ajoutée au sommet de la pile, et tous les coûts doivent être payés, tout comme le lancement d'un sort. [2] . Puisque la créature sacrifiée est morte pendant le processus de paiement des coûts de la capacité activée de la Bête de Plaguemaw, la capacité déclenchée de la créature non-morte est la suivante [3] se déclenchera. La capacité d'immortalité sera ajoutée au sommet de la pile. [4] et sera résolu avant le Prolifération capacité. Si personne ne choisit de répondre, le sommet de la pile se résout en retournant la compétence indéfectiblement sur le champ de bataille, avec un compteur +1/+1. Ensuite, si personne ne choisit de répondre à nouveau, la capacité Proliferate se résout et vous pouvez choisir de donner à la créature non-morte nouvellement retournée un autre compteur +1/+1.

De la Livre de règles de base :

[1]. CAPACITÉS ACTIVÉES - ... Chaque capacité activée a un coût, puis deux points (" :"), puis un effet. (page 12)

[2]. LANCER UN SORT - Pour lancer un sort, prenez la carte que vous voulez lancer de votre main, montrez-la à votre adversaire et mettez-la sur la pile. (La pile est la zone de jeu où se trouvent les sorts. Elle se trouve généralement au milieu de la table). ... Maintenant, vérifiez le coût du sort. Tapez sur vos terres pour produire le mana nécessaire pour payer ce coût, et payez-le. Une fois que vous avez fait cela, le sort a été lancé. (page 10)

[3]. CAPACITÉS DÉCLENCHÉES - Une capacité déclenchée est un texte qui se produit lorsqu'un événement spécifique se produit dans le jeu. ... Chaque capacité déclenchée commence par le mot "when", "whenever" ou "at". Vous n'activez pas une capacité déclenchée. Elle se déclenche automatiquement lorsque la première partie de la capacité se produit. La capacité va sur la pile comme un sort, et se résout comme un sort. (page 12)

[4]. LA PILE - Les sorts et les capacités existent sur la pile. Ils y attendent d'être résolus jusqu'à ce que les deux joueurs choisissent de ne pas lancer de nouveaux sorts ou d'activer de nouvelles capacités. Ensuite, le dernier sort ou la dernière capacité qui a été mis sur la pile se résout, et les joueurs peuvent à nouveau lancer des sorts et activer des capacités. (Vous en apprendrez davantage sur le lancement de sorts et l'activation de capacités dans la section suivante). Cette zone est partagée par les deux joueurs. (page 8. Voir aussi un exemple à la page 11)

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