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Difficulté progressive de la mise à niveau des compétences - ou pas ? (TES3 : Morrowind)

J'ai cherché la réponse à cette question sur le Wiki de l'UESP et sur DuckDuckGo, mais en vain.

Dans Oblivion et Skyrim, les compétences "montent en niveau"/augmentent progressivement "plus lentement" - par exemple, vous devez faire plus de coups pour passer de "Arme aléatoire" 99 à 100 que pour passer de 9 à 10.

Cependant, pour autant que je sache, dans Morrowind, chaque niveau nécessite 100 "points", qui sont donnés de manière statique (par exemple, la plupart des armes ajoutent 1 point par coup réussi). Est-ce que je ne vois pas quelque chose, ou est-ce qu'il faut vraiment 100 points pour passer de "Arme aléatoire" 9 à 10 et également 100 points pour passer de "Arme aléatoire" 99 à 100 ?

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Daymoh Points 61

La progression des compétences de Morrowind ralentit de façon linéaire alors qu'Oblivion et Skyrim utilisent une formule exponentielle.


Une grande partie des mathématiques sous-jacentes au jeu peuvent être trouvées sur cette page du projet OpenMW . D'après leurs recherches,

Progress = Base gain / ((Level + 1) * Type bonus * Specialization bonus)

Progress - progresser d'un niveau de compétence (de 0 à 1) à partir d'une seule action réussie.

Level - le niveau actuel de la compétence.

Base gain - facteur d'augmentation de la compétence qui dépend de la compétence et de l'action (par exemple, pour l'alchimie et la création de potions, il est de 2.0).

Type bonus - bonus basé sur le type de compétence :

  • Compétence majeure - 0,75
  • Compétences mineures - 1.0
  • Compétences diverses - 1,25

Specialization bonus - 0.8 si le joueur a la même spécialisation (combat/magie/sapeur) que la compétence, ou 1.0 sinon.

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