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Comment puis-je héberger mon propre serveur Minecraft ?

Je voudrais créer un serveur minecraft pour moi et mon petit ami pour jouer ensemble.

Comment puis-je le mettre en place? Ai-je besoin de logiciels supplémentaires? Avez-vous des liens vers des tutoriels ou des guides?

J'ai essayé de le configurer plusieurs fois mais j'ai échoué à chaque fois.

1 votes

J'ai trouvé ce lien wiki très utile pour la configuration d'un serveur

28voto

Keaanu Points 13480

Méthode 1 : Ouvrir à LAN

Cette méthode est utile si vous et votre copain êtes sur le même réseau (c'est-à-dire que les deux ordinateurs sont connectés à Internet en utilisant le même routeur). Ouvrez Minecraft, cliquez sur Singleplayer et entrez dans le monde que vous souhaitez partager. Appuyez sur ESC et cliquez sur Ouvrir à LAN, choisissez vos paramètres désirés, et cliquez sur Démarrer un monde LAN. Vous verrez immédiatement un message indiquant ce qui suit:

Jeu local hébergé sur le port 12345

Prenez note du numéro de port, indiqué ici par exemple 12345 (Astuce : Si vous avez besoin de le voir à nouveau, appuyez sur T et vous le verrez dans l'historique du chat). Tant que ce monde reste ouvert et actif, il sera disponible pour la connexion. Si vous devez quitter le monde et/ou fermer Minecraft, vous devrez Ouvrir à LAN à nouveau la prochaine fois que vous jouerez.

Ouvrez Minecraft sur l'ordinateur de votre copain et cliquez sur Multiplayer. Minecraft devrait automatiquement détecter et afficher une liste des mondes ouverts sur votre réseau local. Si votre monde apparaît dans cette liste, sélectionnez-le et cliquez sur Rejoindre le serveur. Vous devriez maintenant jouer dans le même monde. Toute personne qui est sur le même réseau et veut rejoindre doit simplement entrer dans Multiplayer, et le monde devrait également apparaître dans leur liste.

Dépannage

Si le monde n'apparaît pas dans cette liste, vous pouvez essayer de vous connecter directement à l'hôte. Cliquez sur Se connecter directement et il vous demandera une adresse de serveur. Pour cette méthode, l'adresse doit être écrite en deux parties :

[IP locale de l'hôte]:[numéro de port de l'hôte]

Le numéro de port que nous avons déjà, ci-dessus. L'IP locale peut être trouvée en utilisant l'ordinateur hôte pour ouvrir cette page. Elle ressemblera à quelque chose comme ceci : 123.45.0.6. Une fois que vous avez ces deux chiffres, saisissez-les dans la boîte d'adresse du serveur comme tel :

123.45.0.6:12345

et cliquez sur Rejoindre le serveur. Si cette méthode a fonctionné, vous devriez maintenant jouer dans le même monde. Encore une fois, toute personne qui est sur le même réseau et veut rejoindre doit simplement taper l'adresse ci-dessus dans leur écran de connexion directe.

Si rien de tout cela n'a fonctionné du tout, ou si quelqu'un veut rejoindre votre serveur depuis l'extérieur de votre réseau local, envisagez d'utiliser la Méthode 2 répertoriée ci-dessous pour configurer un serveur autonome.


Méthode 2 : Serveur autonome


Cette méthode est utile si vous voulez que quelqu'un puisse se connecter à votre serveur de n'importe où dans le monde.

Commencez par télécharger minecraft_server.jar depuis le site officiel de Minecraft. Placez-le dans un dossier vide quelque part sur votre ordinateur et ouvrez-le. Il générera quelques fichiers autour de lui, y compris un appelé eula.txt. Ouvrez ce fichier et suivez les instructions à l'intérieur pour consulter le Contrat de licence utilisateur final de Minecraft, et terminez en changeant la ligne eula=false en eula=true et en sauvegardant le fichier. Maintenant, lorsque vous ouvrez minecraft_server.jar, vous verrez le monde se créer, et quand c'est fait, il vous le dira. Tant que ce programme est ouvert et actif, votre serveur sera disponible pour la connexion.

N'importe quel ordinateur sur votre LAN pourra se connecter à ce serveur maintenant. Ouvrez simplement Minecraft, connectez-vous et allez dans le mode multijoueur. Cliquez sur Se connecter directement et saisissez l'adresse LAN (trouvée ici) de l'ordinateur où le serveur est en cours d'exécution (l'hôte), et appuyez sur Rejoindre le serveur. Pour vous connecter à partir d'un ordinateur en dehors du réseau local, utilisez l'adresse IP externe de l'hôte à la place (trouvée ici). Pour vous connecter à un serveur exécuté sur votre propre ordinateur, utilisez simplement l'IP 127.0.0.1.

Dépannage

  • Si cliquer sur Rejoindre le serveur ne fonctionne pas du premier coup, réessayez quelques fois.
  • Assurez-vous d'avoir Java installé et configuré sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger Java ici, et si votre serveur ne s'ouvre toujours pas correctement, des instructions de configuration Java peuvent être trouvées ici ou ici.
  • Essayez de modifier les paramètres de votre pare-feu (XP, Vista/7). L'application que vous ajoutez est minecraft_server.jar, le port est 25565 (ou la plage de ports 25565-25565), et vous voulez cela sur les protocoles TCP et UDP (vous devrez peut-être ajouter une règle pour chacun).
  • Essayez la redirection de ports sur votre routeur. Si vous avez accès à votre routeur, ouvrez la page de configuration de votre routeur (euh, quoi?) et trouvez la section de Redirection de port (peut être répertoriée sous Applications et Jeux). Utilisez les mêmes ports et protocoles que ci-dessus.
  • Essayez de mettre le serveur en mode hors ligne. Fermez le serveur un moment. Allez dans le dossier où se trouve Minecraft_Server.exe, et trouvez le fichier server.properties (peut simplement apparaître comme server). Ouvrez-le avec le Bloc-notes et changez online-mode de true à false. Enregistrez-le, fermez-le, et redémarrez le serveur.
  • Essayez de connecter directement les ordinateurs ensemble, via un câble Ethernet. Cela fonctionnera en dernier recours, et est pratique pour les ordinateurs portables ou de bureau qui sont assez proches l'un de l'autre. Si vous captez internet sans fil ou avez un deuxième port ethernet dans votre ordinateur, vous n'aurez même pas à sacrifier votre connexion internet.
  • Au lieu de vous connecter en mettant votre adresse LAN dans la boîte d'IP de serveur, mettez "localhost" (sans les guillemets) dans la boîte d'IP de serveur et essayez de vous connecter.

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Chaque fois que mon ami essaie de se connecter à ma machine, je reçois un message indiquant qu'il s'est connecté mais il est bloqué à l'écran de connexion. Après s'être déconnecté en raison d'un délai d'attente, le serveur affiche une erreur et tout mon Internet tombe en panne. Savez-vous pourquoi cela se produit?

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Je pense que vous avez besoin d'un numéro de port à la fin. Je crois que le port par défaut est :25565 ou quelque chose comme ça. Il peut être modifié dans le fichier server.properties.

3 votes

Minecraft ajoute :25565 à la fin par défaut. Tant que vous ne changez pas le port, l'ajouter explicitement est redondant.

8voto

IronAnvil Points 5606

Answer mis à jour au 5/11/17

Voici le lien mis à jour du tutoriel pour mettre en place un serveur sur le wiki.

Vous pouvez télécharger le dernier fichier jar depuis minecraft.net. Il se peut qu'il se télécharge en tant qu'extension zip, auquel cas, vous pouvez le changer en jar.

Si vous êtes intéressé par un serveur alternatif qui permet plus de configuration et l'utilisation de plugins, vous pouvez essayer bukkit, spigot, ou paper spigot. Assurez-vous d'obtenir la dernière version pour la version que vous jouez.

La configuration des serveurs alternatifs est très similaire à celle des serveurs vanilla mais permet plus de choses à faire avec les plugins et plus de fichiers de configuration. Voici le wiki sur la configuration d'un serveur Spigot.

Vous pouvez également utiliser un monde solo et Ouvrir en LAN.


Les bases pour démarrer le serveur sont

  1. Placer le fichier jar dans un dossier (car il créera des fichiers).
  2. Exécuter le fichier jar. Il va s'exécuter et s'arrêter après avoir créé des fichiers.
  3. Ouvrir eula.txt et changer eula=false en eula=true et enregistrer.
  4. Ouvrir server.properties et configurer selon vos préférences.
  5. Exécuter à nouveau le fichier jar. Il va créer les fichiers du monde.

Vous pouvez maintenant vous connecter au serveur. Depuis l'ordinateur sur lequel le serveur fonctionne, vous pouvez utiliser l'IP : localhost pour vérifier que le serveur fonctionne correctement.

À partir de là, il est possible de se connecter depuis n'importe quel ordinateur sur le réseau en utilisant l' IP interne de l'ordinateur sur lequel le serveur fonctionne. Sur certains systèmes, vous pouvez utiliser le nom de cet ordinateur comme adresse IP du serveur.

Si vous voulez aller en ligne, vous devrez rediriger les ports de votre routeur. Ensuite, les autres personnes se connecteront à votre serveur en utilisant votre adresse IP externe. Vous pouvez utiliser whatismyip.com pour obtenir cette adresse IP. Vous pouvez également utiliser un dns dynamique. Cela fait en sorte que vous n'ayez pas à communiquer un numéro IP mais plutôt une adresse web plus facile à retenir. Cela permet également au serveur de changer de numéro IP externe sans que les joueurs externes aient à changer l'IP dans leur liste multijoueur. Actuellement, noip.com propose ce service gratuitement.

Voici un outil pour voir si votre ordinateur est capable de faire tourner un serveur auquel d'autres peuvent jouer.

Une autre option est d'utiliser un service d'hébergement de serveurs. Cela vous permet de faire tourner le serveur sur un autre ordinateur. Certains offrent une protection contre les attaques DDoS, ce qui est recommandé si le serveur est destiné au public. Certains offrent des sous-domaines qui offrent les avantages du dns dynamique.
En voici quelques-uns : mcprohosting.com, playpro.com, et actuellement server.pro propose même une option gratuite.

4voto

Ceci est un post plutôt ancien mais les autres réponses semblent avoir manqué l'évidence.

Vous êtes sur un réseau LAN comme vous le dites, donc vous êtes tous les deux connectés au même routeur lorsque vous jouez. Celui d'entre vous qui héberge le serveur n'a simplement qu'à créer un nouveau monde solo, le charger, ouvrir le menu, cliquer sur "Ouvrir au LAN", choisir les paramètres souhaités et votre moitié peut rejoindre depuis le menu multijoueur en bas sous "Mondes LAN". Vous devrez re-héberger le monde à chaque fois que vous souhaitez jouer.

2voto

tkit Points 632

Il est également possible d'en configurer un Hamachi

Les avantages de cela sont que,

  • Pas besoin d'ouvrir des ports,
  • Serveur fermé donc personne ne viendra pour nuire sans être sur votre hamachi
  • C'est gratuit et facile à configurer et à utiliser.

Les inconvénients sont

  • Peut être limité au nombre de personnes qui peuvent y accéder.
  • Un cryptage plus élevé peut le rendre plus lent.
  • Les autres personnes doivent télécharger et installer Hamachi.

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Mais cela fonctionne sur votre propre IP?

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Avez-vous des sources à ce sujet?

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Ah pas de soucis, heureusement que ce n'est pas un problème car cela aurait été vraiment pourri de leur part!

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