Votre scénario d'exemple :
Vamp commence en pleine santé (sept cases) :
[ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ]
0 1 1 2 2 5 —
B H I W M C I
Le vampire subit 4 coups de bâton.
V20 pg 285
Après le jet d'imprégnation, tout dégât de choc appliqué à un vam-pire est réduit de moitié (arrondir à l'inférieur).
Donc elle ne prend que 2 coups et est maintenant "blessée". Pénalité de -1 dé.
[/][/][ ][ ][ ][ ][ ]
Le vampire prend 3 létaux. Cela "pousse" son bashing. Le Vamp est maintenant "Mauled", pénalité de -2 dés.
[X][X][X][/][/][ ][ ]
Le vampire prend 2 aggravations. Elle est maintenant "Incapacitée" et ne peut rien faire. Tout autre dommage l'envoie en torpeur. Tout dommage Agg la tue.
[*][*][X][X][X][/][/]
V20 pg 283
Les dommages supplémentaires subis par un vampire invalide l'envoient en torpeur ou, si les dommages sont aggravés, lui infligent la mort finale.
Disons que le vampire a ensuite pris un autre niveau de létalité, l'envoyant dans la torpeur. Nous marquerions toujours la case Mortel au-dessus de l'Effraction, ce qui "repousserait" les dégâts de l'Effraction. Dans le V20, les dégâts ne se retournent pas, ils tombent de la piste. Voici à quoi elle ressemblerait :
[*][*][X][X][X][X][/]
Application des pénalités pour dommages
V20 pg 282
Le nombre à gauche de la case la plus basse indique votre pénalité de dés actuelle.
Ainsi, dès que vous subissez des dommages de toute nature qui marquent la case "estropié", vous subissez une pénalité de -5 aux dés pour toute action qui serait affectée par votre blessure. Je lis généralement cela comme suit tout action, car la douleur nuit généralement à la concentration et à la mobilité. Vous pouvez donner aux vampires une petite marge de manœuvre à ce sujet, puisqu'ils ressentent la douleur de manière moins aiguë, mais c'est au conteur de décider.