La réponse "non" a déjà été gentiment expliquée en réponse à vous, car Ashe n'a pas beaucoup des caractéristiques d'un soutien. Mais si vous voulez vraiment essayer son bas de la voie pour compléter votre ADC, pour le fun je recommande CDR Ashe.
L'idée
L'idée est de maximiser votre utilité de ralentissement et de trading de poke en plafonnant votre réduction du temps de recharge à 40% dès que possible. Cela vous permet de spammer Flèche de volée toutes les 2,4 secondes, Flèche de cristal enchantée toutes les 48 secondes et Tir de l'aigle toutes les 24 secondes au niveau maximal. Cela ajoute également des affaiblissements à votre Flèche de volée qui évoluent bien tout au long du jeu et améliorent les dégâts de vos coéquipiers.
Pour qui cela fonctionne
Cela fonctionne le mieux contre des équipes que vous pouvez désengager et kiter, ou simplement outpoke. Par exemple, ce choix pourrait fonctionner contre un Nasus, Renekton, Udyr, Pantheon, Shen, Ryze, Elise, et une variété de casteurs de milieu/courte portée et de bruisers. S'ils doivent s'approcher de vous pour vous tuer, vous pouvez probablement les kiter. Cela fonctionnerait probablement moins bien contre des pokes lourds comme Caitlyn et Nidalee, ou des bruisers/assassins avec un engage fiable et persistant comme Vi, Ahri, Kassadin, et Zed.
Style de jeu
Le style de jeu est simple, apprenez la portée de votre Flèche de volée et abusez-en. La plupart des champions sans engage à longue portée et hard CC ne pourront pas vous punir pour avoir volée vers eux. Prenez l'habitude de bouger après avoir volée pour ne pas vous engager trop fort dans votre poke. Utilisez-le pour poke les champions alors que vous faites le siège des tours, mais méfiez-vous de l'aggro de la tour lorsque vous rentrez dans la portée car les dégâts vrais du lézard aîné perdurent sur une longue durée. Utilisez également Flèche de volée pour protéger votre équipe lorsque vous êtes poursuivi. Le ralentissement est extrêmement efficace contre une équipe regroupée et ils auront du mal à vous rattraper, ainsi que votre équipe. Même s'ils vous rattrapent, ils auront du mal à continuer vers votre équipe alors que le ralentissement de votre Flèche de volée les brûle toujours. Gardez votre ultime pour protéger votre ADC ou pour un gank à longue portée à travers la carte lorsque vous pouvez le coordonner. Évitez d'auto-attaquer sauf si vous n'êtes pas la cible principale ; vous attaquez très lentement avec ce build et votre production de dégâts sera minimale, même avec votre passif Focus.
Build
Le cœur est L'esprit du lézard ancien, Bottes ioniques de lucidité, et Calice de l'harmonie. Cela vous donne :
- 25%-35% de réduction du temps de recharge selon vos maîtrises
- Le soutien en mana nécessaire pour poke lors des sièges et avant les combats d'équipe
- Un composant de dégâts vrais à votre poke qui ignore les champions empilant l'armure et la RM
- Le bonus de dégâts de monstres pour aider à prendre les objectifs de monstres, y compris les double golems pour votre ADC
Votre cœur coûte au total 3880 pièces d'or, ce qui est assez cher mais réalisable en milieu de partie pour un soutien qui s'en sort bien. Il n'y a aucun espoir de l'atteindre pendant la phase de lane à moins que vous ne parveniez à prolonger cette phase, donc attendez-vous à jouer un début de partie très passif sans votre cœur.
L'objet final pour plafonner votre CDR est Lame noire, avec le composant Brutalizer donnant du CDR. La réduction d'armure sur votre Flèche de volée est très efficace, mais Lame noire est un objet assez coûteux pour un soutien. Vous voulez le construire seulement après avoir obtenu vos trois objets de base. Calice est nécessaire pour le soutien en mana seulement ; vous n'avez pas l'intention de finir le Sceau impie d’Athéna, ni vous n'aurez jamais suffisamment d'or pour le finir une fois que vous avez acheté vos autres objets. Les Larmes de la déesse -> Lame de l'homme couronné sont une option pour le soutien en mana, mais elles ne fournissent pas autant de régénération de mana que le Calice. De plus, la probabilité que vous finissiez Lame de l'homme couronné est extrêmement faible. Les autres objets que j'ai mentionnés sont bien plus cruciaux à terminer.
Dans le cas où vous obtiendriez beaucoup de revenus supplémentaires d'or, construisez autant d'AD que possible après votre cœur pour faire évoluer votre Flèche de volée. Je recommande Dernier soupir pour que vos dégâts physiques de base et votre AD évoluent, puis la Lame d'infini. Après ceux-ci, achetez des potions rouges avant de finir le Sceau impie d’Athéna - le Sceau impie ne donne pas beaucoup plus de statistiques que le Calice de base par rapport aux statistiques que vous obtenez des potions rouges.
Ne construisez jamais Sceptre de cristal de Rylai ou Tourment de Liandry. Bien qu'ils aient une synergie naturelle avec le ralentissement de la Flèche de volée du Tir glacé, vous n'avez aucun moyen d'évoluer les dégâts magiques. Au moment où vous pourrez vous permettre ces deux objets, ils seront des achats complètement inutiles. Vous seriez bien mieux à faire évoluer plus d'AD ou d'objets tanky pour aider à survivre lors de engagements plus longs.
Pour clarifier le chemin de construction préféré :
Pots de soutien typiques + ward + départ revenu d'or -> Pierre spirituelle -> L'esprit du lézard ancien -> Bottes ioniques de lucidité -> Calice de l'harmonie -> Brutalizer -> Lame noire -> Dernier soupir -> Lame d'infini -> Potions rouges -> Le Sceau impie d’Athéna
EDIT : Maintenant que vous ne pouvez avoir qu'un objet de revenu d'or, vous devrez échanger votre revenu d'or pour L'esprit du lézard ancien. C'est seulement une petite perte d'or, mais néanmoins vous ne voulez pas effectuer cet échange quand vous vous en sortez mal. Votre revenu d'or s'arrêtera brusquement lorsque vous échangerez contre le Lézard ancien, donc si vous avez besoin d'un revenu régulier, il est sage de continuer avec votre objet de revenu d'or et de le mettre à jour.
Si vous finissez par obtenir le Sceau impie d’Athéna vous pouvez vendre vos bottes puisque vous n'avez plus besoin des 15% de CDR. Achetez des bottes de votre choix.
Pour le revenu d'or, je recommande L'Edge de voleurs de sorts. Il peut donner peu en termes de statistiques, mais Ashe est extrêmement douée pour dépenser les charges de Tribut avec sa Flèche de volée et peut facilement en faire le début le plus efficace en or. La Monnaie ancienne est bonne lorsque vous ne vous attendez pas à pouvoir poke. Je ne recommande pas le Bouclier du relicteur - le partage de l'or est bien mais sans l'exécution il est difficile de coordonner avec votre ADC. CDR Ashe ne construit presque pas de PV, donc l'actif de Face de la montagne entièrement améliorée fait très peu.
Pour les maîtrises, je recommande toujours de prendre l'investissement de 4 points pour Sorcellerie. C'est 5% de CDR accessible à n'importe quelle construction de maîtrises. Le reste dépend de vous, je préfère des maîtrises tanky pour être toujours une présence dans les combats d'équipe.
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Ne pas oublier qu'elle a une énorme utilité de warding de zone d'effet
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Lorsque vous la comparez aux champions de soutien, non, si vous la considérez comme un champion de soutien, cela pourrait fonctionner. J'ai vu des choses plus folles.
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Je dirais oui mais je ne vais pas le publier comme réponse, la chose principale est de savoir comment jouer dans une voie d'élimination, partager la ferme n'est jamais une bonne idée. Ce que je fais normalement lorsque je joue un carry ad avec un autre carry ad bot, c'est de leur demander s'ils veulent des sbires ou des kills. S'ils disent des sbires, je fais de mon mieux pour zoner l'ennemi en voie et laisser mon partenaire farmer librement, si nous nous battons, j'irai fort pour le kill mais si je ne l'obtiens pas, l'équipe est toujours en avance et mon partenaire arrivera au point où il n'aura plus besoin de sbires et commencera à ganker (c'est à ce moment-là que je commence à farmer)
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Sa compétence passive est plus de nature à soutenir en voie que d'être une compétence de tireur d'élite, car elle vous encourage à ne pas frapper du tout les sbires (afin d'accumuler 100% de chances de coup critique à utiliser contre l'ennemi pour le harceler)
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Il pourrait fonctionner avec Vayne. Son bonus de vitesse de déplacement passif et le ralentissement de Ashe rendent presque impossible de s'échapper. De plus, son tir de faucon peut montrer l'ennemi dans les broussailles pour que Vayne puisse le condamner.
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Ne soyez pas surpris lorsque les gens de votre équipe vous appellent un troll, et essaient soit d'éviter, vous faire éviter ou simplement troller le jeu en disant "nous avons un support Ashe GG" (en supposant que vous soyez niveau 30)
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Strictement parlant, vous pouvez jouer N'IMPORTE QUEL champion en tant que support avec les bons objets (c'est-à-dire DES BALISES). Oui, certains sont plus viables que d'autres, mais beaucoup dépend également de la composition de votre équipe, de la composition de l'équipe ennemie et des niveaux de compétence respectifs.
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Avoir un champion de support avec de bonnes capacités de support est plus agréable que d'en avoir un qui en manque, mais un bon joueur de support peut faire fonctionner n'importe quel champion. Une voie de tuerie en bas ne doit pas inclure un champion de support typique.
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Pour encore plus de plaisir, essayez ADC Sona + Support Ashe. Très fragiles au début (perdent facilement les combats engageants), mais très puissantes au niveau 6 et presque impossibles à ganker grâce à l'accumulation de ralentissements et de buffs de vitesse. De plus, vous allez semer la confusion chez vos adversaires, ce qui ne fait jamais de mal :P