Disons que je veux organiser une partie dans Fate Core où il y a des petites créatures faibles, des folklores, des héros, des héros légendaires et des dieux, et où l'intention est que les joueurs puissent aller des folklores jusqu'aux dieux.
Quelles modifications devrais-je apporter à Fate Core pour que cela se produise ?
Mes principales préoccupations sont les compétences et la valeur totale des points : Les aspects peuvent facilement changer avec le temps, mais les pyramides ou les colonnes de compétences pourraient devenir ridicules à ces extrémités supérieures.
Un facteur clé dans tout cela est que j'aimerais que chacun des niveaux fonctionne de la même manière, de sorte que je n'ai pas à construire des textes complètement distincts pour un personnage à différents niveaux de puissance ; j'aimerais que les personnages puissent "monter" ou "descendre" entre les niveaux de puissance. En d'autres termes, je préférerais un système qui s'adapte en douceur, plutôt que de devoir reconstruire à chaque niveau de puissance.
Dans la fiction sur laquelle je travaille, les personnages ont l'occasion de se battre assez facilement avec des créatures qui ne sont pas de leur niveau de puissance, donc modéliser des êtres plus puissants simplement comme des PNJ principaux (quand ils ne sont pas au cœur de l'histoire) semble un peu rébarbatif.
Orientations possibles
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J'ai lu les règles du Fate Scaling, qui semblent être un bon début, mais je suis curieux de savoir comment l'avancement standard des personnages fonctionnerait en utilisant le scaling comme "niveaux". Le "classement" en niveau de puissance totale serait-il déterminé par le MJ, ou par la valeur totale des points des personnages, comme dans D&D ? Devrais-je dégrader les capacités des joueurs lorsque cela se produit pour lisser la progression ?
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Dans le même ordre d'idées, j'ai lu L'approche de Ryan Maklin ici En d'autres termes, la question de savoir si un personnage folklorique en compétition avec une légende est une échelle écrasante ou non semble ambiguë, du moins pour le moment. Peut-être devrais-je simplement définir qu'un échelon est une Échelle et que deux sont une Échelle écrasante ? (Ces règles d'échelle sont raides, aussi, et j'aurais la même question quand il s'agit d'avancement).